Les cartes
mise à jour le 17 janvier 2004
  1 carte ajoutée en juillet 2005
retour : 

     Vous trouverez ici plusieurs cartes, de divers sources, ainsi que des liens "officiels" vous permettant de connaître le tracé, dans la mesure où il est connu et décidé.   
Carte 2005

     Cette carte de décembre 2003 montre un double tracé, et des zones enclavées.

      Au Nord Est, elle ne rejoint pas le Jourdain. On peut en déduire que l'option d'encercler les territoires arabes n'est pas abandonnée. Par contre Jérusalem ests bien encadré, l'existence de deux zones distinctes et séparées n'est donc pas confirmée.

       On sait que la décision finale n'est pas arrêtée, et que le tracé pourra évoluer rapidement, en effet il ne s'agit pas d'un mur, mais d'une barrière infranchissable mais déplaçable.

 

          Vous trouverez en cliquant sur le lien à droite la carte officielle au 16/12/2004 : Sur ce site officiel du ministère de la défense, il y aussi des photos, n'oubliez pas que le tracé pour la partie non construite n'est qu'un projet à la date du document. 
 

   Voici la carte la plus actuelle fournie par le site Palestinien Stop the wall 

    Il semble que la partie Ouest corresponde assez bien aux informations venues d'Israël, mais que l'encerclement à l'Est n'est pas affiché par le gouvernement de M Sharon.

    La carte du ministère de la défense ne va pas jusqu'au Jourdain dans sa partie Sud, ce qui laisserait supposer une certaine duplicité.  Si l'ambassadeur d'Israël dit la vérité, pourquoi le ministère de la défense ne l'affiche-t-il pas ? 

 

http://www.globalsecurity.org/military/world/israel/map_eng.htm

    Août 2003, carte montrant les hésitations du gouvernement israélien, le 16 janvier, Tomy Lapid, ministre centriste du gouvernement Sharon annonçait son désir de réduire de 200 km le tracé de la barrière, d'une part pour des raisons d'économie, pour ne pas fâcher l'allié américain, et surtout que l'aspect légal de cette clôture devait être jugé par le tribunal suprême israélien, et le tribunal international de la Haye. Le lundi, le projet de modification était suspendu, suite à l'opposition de Shaul Mofaz, ministre de la défense, qui prétend justifier chaque centimètre du tracé de la clôture.    

    

  Cet organisme propose des photos de la barrière, et montre divers cartes d'origine Palestinienne.

Voici donc la première carte connue, fournie par les partisans de la causse Palestinienne, elle ne correspond pas (ou plus) aux projets affichés par les promoteurs.

   Une telle carte serait bien dans le projet d'isoler les arabes, de leur donner envie d'émigrer le plus vite possible. En ce servant de ceci certains ont pu parler de "Bantoustan".