Le
congrès de l'UOIF
15/04/2004 |
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L'Union des
organisations islamiques de France tient, en ce week-end de Pâques, (du
10 au 12 avril) sa 21ème rencontre annuelle. Des milliers de personnes (15.000
samedi, 22.000 dimanche) se retrouvent parc des expositions au Bourget.
Une réunion qui intervient après l'adoption de la loi interdisant le port
ostensible de signes religieux à l'école. Les représentants de l'UOIF demandent
une application souple de cette loi tout en se disant prête à certains compromis.
Partant pour dix jours en vacances, je
n'ai pas eu le temps de finaliser cet article, ni de lui trouver une bonne
introduction-conclusion, aussi, je reprends à mon compte les
"certitudes" afichées par notre ministre de l'intérieur,
certitudes qui sont hélas des doutes pour tout le monde.
C'est pourquoi
votre mission est particulièrement exigeante, au service d'un islam
pleinement reconnu pour ce qu'il est : porteur de paix et de fraternité,
respectueux des règles de la République." |
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Qui
est l'UOIF :
L'Union
des Organisations Islamiques de France (UOIF) a fait une entrée
fracassante sur la scène médiatique et politique à
l'occasion des élections du Conseil Français du Culte Musulman
(CFCM). en remportant onze des vingt cinq régions.
. ....S'appuyant sur une présence très forte dans les quartiers
populaires, l'UOIF tisse patiemment sa toile. crée en 1983 en Meurthe-et-Moselle
par deux étudiants : le Tunisien Abdallah Ben Mansour et l'Irakien
Mahmoud Zouheir.
Encore
confidentielle à la fin des années 1980, c'est "l'affaire
du foulard islamique" qui provoque un bond dans la notoriété
de l'UOIF, L'UOIF
n'a eu de cesse depuis sa création d'axer sa stratégie de
développement sur un maillage aussi serré que possible des
quartiers populaires, à forte population d'origine immigrée
et maghrébine.
Ainsi
ce sont aujourd'hui plus de 200 associations qui gravitent dans son orbite
: soutien scolaire, alphabétisation, aide aux démunis, associations
de quartier, apprentissage du Coran, etc. La segmentation en publics distincts
explique le dynamisme d'associations oeuvrant sur des problématiques
précises : Vous trouverez tous les liens vers ces associations
en cliquant dans la marge de droite sur le logo)
Les
connexions entre l'UOIF et les Frères musulmans, organisations
née en 1927 en Egypte, demeurent floues et informelles, mais l'influence
idéologique est elle indéniable, comme en témoignent
les multiples références à ce courant dans les productions
de l'UOIF ou des associations qui gravitent autour d'elle.
Faisant
preuve d'un professionnalisme remarquable, notamment dans le développement
de son réseau associatif, l'UOIF sait aussi faire preuve d'une
grande habileté dans sa communication. Ainsi son site Internet (http://www.uoif-online.com/) reproduit-il les textes favorables au
port du voile à l'école émanant d'organisations politiques,
syndicales ou associatives dites de "gauche". Ce texte vient
de "communautarisme.net", site généralement plus agressif
envers la communauté juive qu'envers la communauté musulmane.
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Les rencontres du Bourget :
L'UOIF
organise tous les ans au Bourget un grand rassemblement annuel qui a réuni
environ 30 000 personnes en 2003 et 50 000 en 2004. La police parle de
15 000 personnes samedi, 22 000 dimanche, et encore beaucoup le lundi de
Pâques, une augmentation de fréquentation de l'ordre de 50 %. Ils
sont venus, pour prier,
pour découvrir les nouveautés de la "mode" islamique ou pour donner libre cours
à leurs frustrations.
Première
grande rencontre depuis la création du conseil supérieur du Culte
Musulman, l'UOIF a prouvé sa force et sa position majoritaire parmi
les musulmans religieux et organisés. L'UOIF a joué ce rôle par des
discours fermes, habiles et sans provocation inutile en plaçant le rassemblement
sous le mot d’ordre de la liberté religieuse
L'an
passé, M Nicolas Sarkozy avait été l'invité d'honneur, il avait
essayé de convaincre sur le voile mais s'était fait copieusement
conspué lorsqu'il avait abordé la nécessité d'enlever le voile pour
les photos d'identité. Cet année son successeur, Dominique de Villepin
a préféré ne pas prendre de risque, il a envoyé une
lettre de félicitation aux organisateurs mais ne s'est pas dérangé.
Dans cette lettre il affirme des choses qui vont de soi, donc qui
vont mieux en les disant : " C'est pourquoi
votre mission est particulièrement exigeante, au service d'un islam
pleinement reconnu pour ce qu'il est : porteur de paix et de fraternité,
respectueux des règles de la République. "
Personnellement, j'aurais envie de rajouter "Ainsi
soit-il".
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L'ordre
du jour : |
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Les
trois jours ont été une succession de spectacles, de prières
et de conférences, mais la kermesse et les animations ont enrichi
l'événement
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Les
conférenciers |
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Vous
trouverez dans l'ordre du jour la liste de tous les conférenciers,
toutefois voici quelques informations sur quelques uns d'entre eux qui
se sont fait remarquer à un titre ou à un autre.
Islamya.net qui a retransmis en direct pour les radios les principales
conférences travaille en ce moment pour les mettre en ligne, donc cliquez
sur leur logo dans marge.
Le
président de l'UOIF Lhaj Thami Breze :
Lhaj Thami Breze a
tenu à dépassionner le débat sur le voile, les
musulmans de France ne sont ni au-dessous ni au-dessus des lois, a insisté
ils ne revendiquent pas de lois particulières qui leur donneraient des
droits particuliers,
... nous ne parlons
plus de foulard islamique mais de tenues discrètes", il plaide
pour une "souplesse"
dans l'application de la loi, qui entrera en vigueur dès la rentrée
prochaine. Pourtant, selon lui, l'interdiction des signes religieux "ostensibles"
à l'école va priver les musulmans de leurs droits fondamentaux
Tout
en soulignant que la loi avait "stigmatisé" les musulmans, il a assuré
que l'UOIF conseillait aux jeunes filles de porter des couvre-chefs
"discrets", comme le bandana.
L'UOIF reste très critique vis à vis du CFCM a fait
" beaucoup de concessions ". Puis il a résumé
le mot d’ordre qui guide la participation de son organisation
au Conseil : " ni adhésion systématique, ni opposition
systématique ".
Sur
la question de la Palestine qui mobilise une large majorité des
Musulmans en France, le Président de l’Uoif a souligné
tout le mal qu’il avait à " retenir les jeunes lorsqu’ils
voient les massacres de Jénine à la télévision
et, dans le même temps, la célébration de Tsahal
à Lyon et à Paris ".
Ndlr : L'orateur explicite le lien entre les images
télévisuelles et la violence, pour cela, il faudrait que nos
informations ne montrent pas l'insoutenable pour exciter les
foules, mais explique les faits sans en oublier les causes. Il
légitime la violence des musulmans, par l'existence de manifestations
de charité en faveur des familles des soldats (en Israël, il n'y a pas
d'armée de métier, les appelés du contingents privent leur famille de
soutien parfois indispensables).
Par
ailleurs, le président de l'UOIF a condamné avec force les attentats de
Madrid du 11 mars. Il a également condamné l'assassinat
"odieux" de Cheikh Yassine par l'armée israélienne mais a
demandé aux musulmans, "surtout aux jeunes", de ne pas
pratiquer l'amalgame. "Nos concitoyens de confession juive ne doivent
pas être inquiétés ou agressés", a-t-il dit.
Il
terminera son allocution
en énonçant et en commentant les conditions du succès
d’une action selon les normes musulmanes. Des conditions auxquelles
l’Uoif s’engage à se tenir.
Tarek Abdelwahad le Basketteur de la NBA
Chaleureusement accueillis parce que très attendus, Tariq Abdul
Wahad et Farid Abdelkrim emboîtèrent le pas au Président
de l’Uoif sur le thème évocateur d’"
une certaine idée de la liberté ". De son adolescence
passée dans " la banlieue ", la star a su garder une
modestie, une générosité et une spontanéité
dans le discours et dans le rapport à l’autre
Talentueux
basketteur et Musulman engagé, Tariq Abdul Wahad s’est
à jamais inscrit dans les annales de la balle au panier en devenant
le premier français de la NBA, le célèbre championnat
américain.
Après une brève description du paysage associatif musulman
Nord américain, Tariq insistera sur l’exemple de l’association
C.A.I.R.E (Counsel of American Individual Rights Enforcement), un collectif
de défense des droits des Musulmans américains.
Sans ignorer
les différences entre les groupes de Musulmans d’Amérique
du Nord, cette association a su les unir sur la question de défense
de leurs droits dans la dignité.
Le conférencier expliquera
que l’influence de CAIRE est devenue telle que " certains
sénateurs américains, avant de prendre la parole sur l’Islam,
annoncent qu’ils ont besoin de faire relire leur discours par
des spécialistes " dans le but d’éviter des
maladresses envers leurs concitoyens Musulmans.
Tariq insistera donc
sur la nécessité pour les Musulmans de France de développer
" une culture du respect, une culture du travail et une culture
de la réussite ".
Fouad Alaoui, secrétaire de
l'UOIF, et membre du conseil du CFCM (Conseil Français du culte
musulman)
Que la loi
sur le voile soit assouplie ou non, l'UOIF
s'y pliera. «On aurait aimé que cette loi n'existe pas, mais elle est
là et nous l'appliquerons»
A défaut
d'avoir des extraits plus complet de ses interventions, j'ai trouvé des
débats sur lui sur des forum, il faut donc prendre le texte qui suit
avec une certaine précaution, ils ne reflètent que les opinions de
particuliers.
Fouad
est un médecin d'origine marocaine, l´orientation
du son mouvement dérive des frères musulmans, mais cette
filiation n'est jamais reconnue officiellement. Connue dans
les média par son intelligence et sagesse envers les pièges
´médiatique, il est l'architecte de l' UOIF et tous
ses projets y compris cette rencontre du Bourget. ses fatwas viennent frais directement du haut conseil du Fatwa qui
est aussi une orientation du mouvement des frères musulmans qui
réside a Londre .. son président et Dr.Youssef Al Quardawiyi
.. personnellement je le trouve d´un point du vue purement
médiatique et politique très intelligent et très
sage et il sait très bien ce qu il dit par rapport a d´autre
personnalités médiatique comme Tarik Ramadan .. »
Une
autre personne lui répond de façon très critique : Fouad
Alaoui dit que "le Coran est notre Constitution" est-ce responsable
et de nature à poser les musulmans comme des personnes paisibles qui
souhaitent s'insérer dans la société française ?
Couper la parole en public (devant les médias)
au représentant du CFCM
(qui n'est pas parfait certes) pour le désavouer et l'affaiblir aux
yeux des téléspectateurs, des journalistes et des groupes
constitués en France ? Est-ce vraiment rendre service aux musulmans ?
S'agiter, protester pendant la campagne sur le foulard pour finalement
être absent des manifestations publiques sous la pression du ministère
de l'intérieur ("Vous je ne veux pas vous voir dans la rue")
et donner l'image d'une personne agitée qui ne sait ni décider, ni
s'affirmer, ni être respectée. Est ce que nous çà nous renforce ou
nous affaiblit ? Ses sorties médiatiques sont de véritables
catastrophes en terme d'image pour nous les musulmans sans voix.
Je trouve donc que l'UOIF devrait trouver qqn de plus consensuel pour la
représenter dans les médias.
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Vincent Geisser,
(auteur de "La nouvelle islamophobie")
"En France,
un bon musulman est un musulman qui n'est plus musulman, un musulman
'light', un musulman sans bruit et sans odeur", lors de son intervention. La loi
a eu un "effet pervers", a-t-il ajouté, puisqu'on "a fini par créer
la communauté musulmane qu'on redoutait tant de voir émerger".
Saïda Kada
A la tribune, et dans les allées du salon, Saïda Kada a promis
: «Les jeunes femmes qui veulent mettre le foulard, on les y aidera au
plan administratif et juridique.»
Thomas Abdallah Milcent, (médecin converti à
l'islam)
Il s''est spécialisé dans la défense
des écolières voilées menacées d'exclusion. «Ne vous inquiétez
pas, nous trouverons des solutions pour que vous puissiez pratiquer
votre religion et continuer d'étudier», a-t-il lancé à la foule.
Promettant : «Toutes les failles de la loi seront explorées,
toutes.
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Les stands
et l'ambiance
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Dans le
hangar, les stands se suivaient et ne se ressemblaient pas. On y trouvait
les traditionnels foulards, mais également des livres comme "Les jeunes,
l'Islam et le sexe". Des organisations humanitaires islamistes appellaient
aux dons pour les peuples palestinien et irakien, tandis que des cours
de langue arabe étaient proposés aux badauds.
Le public
est déjà dense dans les allées. Les stands sont variés:
librairies, associations humanitaires, sociétés de boissons,
de vêtements, de tableaux... Des stands représentent des
établissements d'enseignement musulman. Outre les couleurs, les
tableaux de calligraphie arabe, des senteurs de bâtons d'encens.
Au détour d'une allée un couple d'une trentaine d'années,
l'allure princière. Elle, voilée, un blouson cintré
court sur une jupe longue mettant en valeur une taille fine, lui, tout
en blanc, un fin collier de barbe.
Devant le stand Mecca-Cola, Mr Taoufik Mathlouti n'arrête pas
de serrer les mains: connaissances ou témoignages de sympathie
d'auditeurs de Radio-Méditerranée. Disponible sur le stand
un poster montre un jeune enfant palestinien avec dans sa main une clée.
Au stand CBSP, toute les facettes de l'aide humanitaire aux palestiniens:
parainage d'écoliers, reconstruction de maison, plantation d'oliviers.
Déja, dans une urne transparente s'amoncelle pièces et
billets de 20 euros.
Au stand du secours islamique, l'humanitaire est présenté
de la Bosnie au Maroc ou sur un thème précis, exemple
l'eau.
A la libraire Tawhid de Lyon, des livres de Tarik Ramadan expliquant
les devoirs du musulman en Europe, des livres de vulgarisation sur la
religion. Mais aussi divers auteurs, Saïda Kada, Vincent Geisser,
Denis Sieffert.(Le Monde)
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Tenues
vestimentaires |
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Tchador
noir à l'iranienne, djellaba informe et foulard à pompons des grand-mères
maghrébines, tunique et pantalon grège avec foulard ton sur ton enserrant
les cheveux et le cou des élégantes à talons hauts, jean's avec tunique
et voile des lycéennes de banlieue, bandanas noirs, blancs, mauves laissant
le cou dégagé, turbans façon "Lawrence d'Arabie", tout était permis,
tout était osé par le public féminin.
La mode nu-tête avait aussi ses adeptes, une étudiante
venue d'Avignon, qui ne se voit pas mettre un voile juste pour le rassemblement
alors qu'elle ne le porte pas d'habitude.
"Chacun fait comme il sent", assure Siham, étudiante d'arabe à l'Inalco
(l'ancienne école des "langues orientales), tout de noir vêtue, qui
mardi, peut-être, se mettra "en beige".
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Les animations
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Une petite fille a lu le coran, et a reçu un cadeau en argent
qu'elle a donné aux orphelins palestiniens
salam, bonsoir,
La plupart des gagnants ont donné leurs prix (une somme d'argent)
aux palestiniens
Machallah
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Un
peu d'humanité, des témoignages... sur des réactions personnelles,
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Mais c'est
la loi sur la laïcité qui restait sur toutes les lèvres. A l'entrée
du hangar accueillant la manifestation, une banderole annonçait la couleur:
"Aidez nos soeurs exclues de l'école". "Nous devons commencer à réunir
de l'argent pour septembre", a expliqué Fatma Ajimi, 18 ans, vêtue d'une
longue tunique et d'un foulard noirs. Ces fonds permettront de financer
la scolarité de certaines jeunes filles dans des écoles privées.
"Je suis
triste", a renchéri Fatima Zohra, une mère de famille de 45 ans enveloppée
de noir, un voile couvrant son visage. Une de ses deux filles, Kenza,
a quitté volontairement son école en février car elle refusait de quitter
le voile. L'autre, qui a reçu un avertissement, ne retournera pas en
classe en septembre. "J'aurais préféré aller à l'école, mais j'ai fait
un choix. Je pars", a confié Kenza, une jeune femme tout juste majeure.
"Malheureusement, nous ne pouvons rien faire", a conclu sa mère. "Nous
pouvons appeler cela une guerre de religion".
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Est-il toujours vrai que cette année encore, les femmes (voilées,
bien entendu!) seront parquées à gauche....et les hommes
(barbus, bien entendu) à droite ?
Vous me posez une question avec un peu de parti pris. Mais sur le fond
de l'affaire je vous répond.
Au JT, j'ai vu pour le Bourget, une file d'entrée pour homme
et une autre pour femme. Je me suis cru à un Check point israélien
à Gaza. Je ne suis pas d'accord avec ce genre de pratiques des
organisateurs. Qu'est ce qui leur a pris?
Merci d'en prendre acte de cette affirmation sincère.
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ewa Allah akhti
j´ai entendu des informations sur place que la plus parts des
garçons et des filles aiment ce sacré congrès mixte du
bourgert ( )car c´est une excellente occasion ou le choix est
trés grand pour ce rencontrer avec les autres femmes et chercher
et même peut être trouver sa future femme/(son future homme)
Incha Allah ! je comprends pourquoi tout le monde s´intéresse à ce
sacre Bourget Amin incha Allah ! mais parfois elle juste à
côte mais on la vois pas
je vois que notre tinky fait le silence plat !
Je voulais juste dire un petit mot concernant le séminaire organisé
au Bourget...
Je regrette amèrement que chaque année, ça se dégrade toujours un
peu plus, et pourquoi ???
Pas à cause de l'organisation qui s'évertue au mieux à offrir un séminaire
digne de ce nom...
Pas à cause non plus des exposants qui sont avant tout là pour se
faire connaître...
Pas la faute non plus au personnel de l'entretien qui se démène bien
au-delà de ses compétences...
Non, la faute entière est sur les gens qui fréquentent ce désormais
célèbre séminaire...
De toutes les années, je n'ai jamais vu un par-terre aussi sale...
Des toilettes aussi peu hygièniques... Des attitudes aussi
violentes...
Vraiment, je plains tous ceux qui se portent responsables du dénigrement
de ce séminaire, année après année, et qui ne sont peut-être même
pas au courant...
Beaucoup ont oublié qu'il y avait peut-être, autour d'eux, des gens
nouvellement entrées dans l'Islam ou en passe d'y entrer, et de ce
fait, ont complètement négligé le travail de da3wa qui s'imposait
à tous...
Résultat: il se peut qu'ils décident de partir loin de l'Islam... |
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Ceux
qui n'étaient pas au congrès
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Nous sommes en guerre, et que je sache, il
est du devoir et du droit d’un pays et d’une population ciblée par
cette guerre de se prémunir de l’ennemi, celui-ci fut il intérieur ...
Il est vrai, à la décharge de cette communauté que les atermoiements,
pour faire aimable, des différents gouvernements français depuis des années,
leur irresponsabilité, en acceptant comme partenaire des organisations
telles que l’UOIF, dont le double discours a, une fois de plus, trouvé
son illustration lors du rassemblement du Bourget de ce week-end, la
complaisance malsaine de certaines associations dites anti-racistes, comme
le MRAP ou la LDH, n’encouragent guère à la lucidité, ne facilitent
pas l’introspection et la remise en question de croyances, celles-ci
fussent-elles d’ordre sociétal, par exemple un sentiment de
victimisation, à mes yeux, tout relatif.
Double discours de l’UOIF, donc. Ce
rassemblement était placé sous le mot d’ordre de la liberté
religieuse. Il est intéressant de noter, au passage, que, pour ces
responsables communautaires, la liberté religieuse en question ne se décline
qu’unilatéralement. Les avons-nous jamais entendu nous entretenir du
statut de Dhimmî en terre d’Islam, ou plus prosaiquement, du sort et du
destin des chrétiens au sein des sociétés musulmanes, comme
l’illustre la persécution actuelle des coptes d’Egypte ?
Liberté religieuse. On aura ainsi entendu
le président de l’UOIF, Lhaj Thane Breze, évoquer devant des
journalistes, relativement à l’affaire du voile, la solution du bandana :
"nous ne parlons plus de foulards islamiques, mais de tenues discrètes"
et d’ajouter : "si les modalités d’application de la loi ne
prévoient pas de souplesse (au demeurant je trouve assez gouteux que des
psycho-rigides en appellent à la souplesse, c’est une preuve que ces
gens là ont un certain sens de l’humour) la constatation se vérifiera
que la France est passée d’une laicité d’intégration à une laicité
d’exclusion". Intégration, exclusion. Les deux mots symboles sont
lâchés. A destination des bonnes âmes charitables, ces traîtres avant
l’heure et collaborateurs par anticipation qui ne sauront tolérer
pareille injustice : à savoir qu’au sein de l’école publique,
tout un chacun se v aut. Que l’école est le creuset républicain, par
destination indifférencié. A ces bonnes âmes, nous pourrions être
nombreux, je pense, à leur opposer que lorsque nous usions nos pantalons
ou nos jupes sur les bancs de l’école, cette différence là, revendiquée
par les mêmes fossoyeurs de l’amitié entre les enfants, était
inexistante, pour notre plus grand bien. Et que, s’il y eut déviance
vis-à-vis d’une pratique et d’une conception de la laicité, nous
entendons bien rétablir cet ordre là. Cela étant, pas de bandanas. Na !
Donc, le président de l’UOIF poursuit :
"en cas de conflit, nous dirons aux jeunes filles de ne pas
abandonner l’école et aux autorités scolaire de respecter les
convictions des jeunes filles." Ah ! Mais encore ? Voilà
un exercice qui promet d’être passionnant et périlleux. Un peu comme
de marier l’eau et le feu. Thomas Milcent, quant à lui, Doktor Abdallah
des jeunes voilées éplorées, grand consolateur devant l’éternel, son
juge, se fait plus matois et doctement, normal c’est un docteur des âmes,
énonce sa stratégie, car c’est aussi un grand stratège :
"Une loi doit se respecter à la lettre" (de manière
inconsciente ou implicite, ne fait il pas là référence au terme de loi
dans son acception la plus large, profane et sacrée ? A savoir la
loi civile comme par exemple celle sur la laicité, et la loi divine,
inaliénable, comme par exemple, allez je pioche, la loi sur le voile&nbs
p;?) ... Le personnage poursuit : "cette loi n’interdit pas
les habits traditionnels. A nous de faire preuve d’imagination."
Au hasard, et puisque nous sommes dans le
registre de l’humour, quelques suggestions : la coiffe bigouden me
semblerait bien s’adapter aux latitudes atlantiques, quoique par temps
de grand vent ... ou bien encore la coiffe alsacienne, avec son charme
tout désuet , quoique les cigognes de nos jours ... le béret basque ?
ah non, c’est pour les garçons ! Que sais-je encore ?
Mais faisons confiance à Doktor Abdallah
Milcent qui saura trouver, Inch Allah, la manière de contourner sinon le
problème, du moins la difficulté.
Je m’en veux de clore sur une note plus
dramatique, mais il nous échoit de bien rappeler que ces clowns là sont
de sinistres Augustes.
Ainsi de l’hommage
appuyé, lors de ces journées du salon du Bourget, non pas de l’aviation !,
de l’Islamisme poli -pour combien de temps encore ?- l’hommage
donc à Cheikh Yassine, le dernier serial killer en date exécuté, ce
maniaco dépressif victime, vous l’aurez deviné, ni de son fanatisme,
ni de sa pensée totalitaire et criminelle, mais bien assassiné odieusement
par Israël.
Tiens, ils ont dit Israël ?
Montségur
(Maghrebins Laïques)
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(*) Sur Islamya (à la une le 10/04/04)
Six
enseignements à tirer des derniers évènements subis par la communauté
Si seulement
les gouvernants despotes et injustes des pays arabes prenaient en compte
ce qui est arrivé à Saddam Hussein. Leur tour viendra. Il leur sera réservé
une bien mauvaise fin dans les jours à venir. Allah a rendu l’Amérique
-alors qu’elle est injuste- maître de Saddam et de son parti, alors
qu’il est injuste.
C’est ainsiqu’ Allah se venge des injustes par
les injustes.Je dis à Mahmoud Abbas et Mohammed Dahlan que le jour où
le Hamas, le Djihad Islamique, les Brigades des Martyrs Al Aqsa disparaîtront,
il ne vous restera plus rien à négocier.
Ce qui a poussé les
Sionistes et les Américains à élaborer cette feuille de route, ceux
sont les opérations martyres, qui sèment l’épouvante dans leur cœur.Je
conseille au peuple Irakien, toute faction confondue, irakienne et
religieuse, de faire front commun.
Il faut que les Irakiens oublient
leurs divergences, qu’ils ne prêtent pas l’oreille aux semeurs de
troubles.
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