Libération  

Bombay: Pointé du doigt, le Pakistan essaie de calmer le jeu

Les autorités indiennes ont annoncé samedi la fin des combats. Mais sur le terrain diplomatique, la situation reste tendue entre New Delhi et Islamabad.

79 réactions

Le Pakistan, pointé du doigt par l'Inde, s'est engagé samedi à sévir contre d'éventuels "groupes" islamistes présents sur son territoire si New Delhi apportait la preuve de leur implication dans les attaques de Bombay.

Dans le même temps, le président Asif Ali Zardari appelle le voisin et éternel rival à ne pas réagir "de façon excessive", lors d'une interview à une chaîne de télévision indienne.

Les combats se sont achevés samedi matin

Les derniers islamistes encore retranchés dans un hôtel de Bombay ont été abattus ce samedi matin et la police a annoncé la fin des opérations plus de deux jours après des attaques coordonnées sur la capitale économique de l'Inde qui ont fait au moins 195 morts.

"Toutes les opérations sont terminées. Tous les terroristes ont été tués", a déclaré Hassan Gafoor, chef de la police de Bombay, près de 60 heures après le déclenchement des attaques.

"Nous avions dit qu'il y avait trois terroristes...et nous avons trois corps", a-t-il déclaré à des journalistes à l'extérieur de l'hôtel. "Nous avançons chambre par chambre pour vérifier que la situation est sûre", a-t-il dit.Le Taj Mahal était le dernier endroit où se trouvaient encore des assaillants.

Dernier bilan: 195 morts et 295 blessés

Le bilan des attaques menées par un groupe d'extrémistes islamistes s'élève à 195 morts et 295 blessés.

La mort d'au moins 26 étrangers - huit Israéliens, cinq Américains, deux Français, deux Australiens, deux Canadiens, un Britannique, une Singapourienne, un Japonais, un Italien, une Thaïlandaise, un Allemand et un Mauricien - a été confirmée par leurs pays respectifs.

Ce chiffre de 26 victimes étrangères pourrait toutefois évoluer, notamment dans le cas où plusieurs d'entre elles possèderaient une double nationalité.

Les otages libérés racontent 

Les raids ont visé en particulier des étrangers, plus spécifiquement des clients américains et britanniques des deux hôtels, symboles de la richesse de Bombay, ainsi que le centre juif.

Les extrémistes, puissamment armés, ont aussi frappé des cibles indiennes tuant 50 personnes à la gare centrale de Bombay et attaqué un hôpital.

Des otages libérés, de même que des policiers ou des soldats, ont raconté des scènes d'horreur. "Ce sont des gens impitoyables. Ils ouvraient le feu sur quiconque se trouvait face à eux", a raconté un commando de marine. Il y avait "du sang partout... des corps gisant çà et là".

77 étrangers rescapés arrivés à Paris samedi midi

Un avion affrété par la France avec à son bord 77 étrangers rescapés des attentats est arrivé à 12H29 ce samedi à Paris.

Deux des passagers sont légèrement blessés: une Française a un bras fracturé et devrait être transportée à l'hôpital parisien Lariboisière et un Italien atteint d'une phlébite devrait être soigné sur place. Quatre personnes sont en outre en état de choc, a-t-on précisé.

Arrivé après une escale à Ryad, l'appareil, un Airbus A-310 médicalisé, transportait 29 Français, 19 Italiens, 17 Espagnols, cinq Allemands, un Polonais, un Kazakh, un Grec, un Néerlandais, un Suisse, un Algérien et un Congolais, a-t-on ajouté de même source. Parmi eux figurent quatre parlementaire européens.

Les rescapés ont été accueillis par le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes, Jean-Pierre Jouyet, au nom du gouvernement français, ainsi que par des représentants des ambassades ou consulats de Grèce, Allemagne, Algérie, Italie, Espagne et Suisse.

Climat tendu entre New Delhi et Islamabad

Sur le terrain diplomatique, les tensions restaient vives entre l'Inde et son voisin et rival pakistanais. A plusieurs reprises, New Delhi a ouvertement accusé le Pakistan, son voisin et rival, d'être derrière ces attaques très bien orchestrées.

Islamabad qui a fermement démenti à plusieurs reprises, a annoncé ce samedi qu'il n'enverra plus en Inde, comme annoncé la veille, son chef du renseignement (ISI) pour aider à l'enquête mais un simple représentant.

Accusé par l'Inde, le Pakistan s'efforçait samedi de faire baisse la tension en s'engageant à sévir contre n'importe quel "groupe" qui serait basé sur son territoire si l'Inde apportait la preuve qu'il est impliqué dans les attaques de Bombay, a affirmé samedi son ministre des Affaires étrangères, Shah Mehmood Qureshi.

 "Si elles ont des informations, des preuves, elles doivent nous en faire part. Je prendrai les mesures les plus sévères à la lumière de cette preuve et devant le monde entier", a enfin promis M. Zardari. "Nous devons nous placer au dessus d'eux et faire en sorte, nous, vous et la communauté mondiale, qu'il n'y ait pas de réaction excessive", a-t-il ajouté.

"Nous avons les mains propres, nous n'avons rien à cacher, nous ne sommes pas sur la défensive", a martelé M. Qureshi, promettant un "soutien moral et matériel plein et entier au gouvernement indien" afin de "faire absolument baisser les tensions" entre les deux pays.

A la recherche des responsables, les autres pistes évoquées

Des responsables occidentaux ont, eux, évoqué la piste des terroristes d'Al-Qaïda.

Ces attaques ont été revendiquées au nom d'un groupe islamiste, les Moujahidine du Deccan, du nom du plateau qui couvre le centre et le sud de l'Inde.

L'un des assaillants de l'Oberoi/Trident, interrogé par une télévision, a affirmé que le groupe réclamait la fin des "persécutions" contre les musulmans d'Inde, une forte minorité de 150 millions de personnes, victimes de violences par le passé, dans ce pays de 1,2 milliard d'habitants, hindous en majorité.

Ce groupe islamiste est connu notamment pour avoir attaqué le Parlement indien en 2001, un attentat qui avait précipité l'Inde et le Pakistan au bord d'une nouvelle guerre.

Des militants islamistes se seraient infiltrés à Bombay un mois avant les attaques

Huit des extrémistes islamistes qui ont lancé mercredi des attaques coordonnées sur Bombay se seraient infiltrés dans la ville un mois plus tôt, ont indiqué ce samedi à l'AFP des sources au sein des services indiens de renseignements.

"Ces huit hommes ont loué une maison en se faisant passer pour des étudiants malaisiens", a indiqué une source au sein des service de renseignements, sous couvert de l'anonymat.

D'autres militants auraient également stocké des armes et des munitions, notamment dans un des hôtels de luxe ciblés par les attaques.Cette première équipe a été rejointe mercredi soir par un second groupe qui est arrivé à Bombay par la mer, selon ces sources.

Samedi, les journaux indiens ont de nouveau fustigé le gouvernement et ses services de renseignement pour n'avoir pas su prévenir ces attaques.

(Source AFP)

 

29 novembre 2008 http://rencontrejfm.blogspot.com/

Bombay : la nounou, deux victimes
et le "politiquement correct" …

Moshe Tzvi Holtzberg et sa "nounou" indienne qui lui a sauvé la vie(photo Amy Ginzbourg pour le "Yedioth Aharonot")
----------------------------------------------------------------------------------------------

Ecrire trois jours après le début de la méga attaque terroriste de Bombay - appelée, fort justement, un « 11 septembre indien » par beaucoup de commentateurs -, n’est pas un exercice simple. Question de pudeur, alors que le sang des 195 tués et des centaines de blessés n’est pas encore séché, et alors que la capitale économique de l’Inde sort à peine de scènes d’apocalypse. Question aussi d’intérêt pratique pour les lecteurs qui en ont déjà tellement lu et appris - et singulièrement, dans les médias juifs et israéliens, à propos de la prise d’otages tragiquement finie au Centre Loubavitch, avec l’assassinat d’au moins cinq personnes (aux dernières nouvelles, d’autres corps auraient été trouvés dans les ruines de l’édifice), et parmi elles, de Rabbi Gavriel Holtzberg et son épouse (zal), qui avaient 29 et 28 ans ...

Tsipi Livni, le ministre israélien des Affaires Etrangères, l’a dit à propos de cet aspect spécifiquement antisémite des évènement, lors d’une conférence de presse suite à l’attentat, et tous les Juifs l’ont compris, même si - hélas, voir plus loin - tellement de soit-disant experts cherchent toujours à noyer le poisson : "Notre monde subit une attaque, cela ne fait aucune différence si elle a lieu en Inde ou ailleurs, il y a des extrémistes islamiques qui n’acceptent ni notre existence ni celle des valeurs occidentales".

Je serais sans doutes amené à bousculer la programmation prévue les prochains mois, en revenant sur les sujets récurrents et angoissants d’Al-Qaïda, du Pakistan et de ce front bien ouvert de la guerre déclarée par les « nazislamistes ». En attendant, j’ai voulu attirer votre attention sur trois éléments assez peu commentés dans les grands médias.

- D’abord en publiant la photo de la « nounou » héroïque du Centre Chabad, une jeune indienne employée au Centre « Chabad » de Bombay : dès l’intrusion des terroristes, elle a fui en prenant dans ses bras le jeune Moshe Tzvi Holtzberg, deux ans, le sauvant d’une mort atroce ... nouvelle preuve qu’il existe des « Justes », à toutes les époques et parmi tous les peuples ; et que les Juifs ont des amis partout, n’en déplaise aux commentateurs vénéneux que l’on ne lit que trop dans la presse nationale !

- Ensuite, en évoquant les deux victimes françaises de l’attentat, Loumia Hiridjee et son mari : on l’a déjà évoqué, c’était la créatrice de la marque de sous-vêtements « Princess Tam Tam ». Ce que l’on a moins dit - Olivia Cattan lui rend hommage sur le site de l'association "Paroles de Femmes" - c’est qu’elle était engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes par les intégristes religieux. Ce que l’on a surtout moins dit, c’est qu’elle était née à Madagascar de parents musulmans originaires de l’Inde, et que l’islam était aussi la religion de son mari Mourad (lire sur Wikipedia) : preuve, s’il en était besoin, du caractère aveugle et imbécile du terrorisme islamiste, qui tue sans scrupules des « frères en religion » !

- Enfin en rappelant aussi (mais cela me révulse tellement, que je n’ai pas envie d’en parler trop longuement), la cohorte des commentaires fielleux ou odieux lus ici et là : ainsi, sur le gratuit « métro » du 28 novembre, Olivier Guillard, directeur de recherche à l’IFRI qui justifie (en creux) l’attentat, en disant tranquillement : « Il est clair que des ressentiments ont pu naître entre la majorité hindoue et la minorité musulmane, qui représente tout de même 150 millions d’individus. Nombre d’Indiens musulmans estiment - souvent à juste à titre - qu’ils ont moins de droits que d’autres communautés indiennes ». L’indécrottable "20 heures" de France 2 évoquait pour sa part les guerres passées et le départ de 12 millions de musulmans vers le Pakistan après 1947 ... sans rappeler l’échange de populations avec l’Inde qui a concerné autant de personnes de part et d’autre ! Toujours la même ligne « politiquement correcte » donc, de commentateurs faisant passer, en Inde comme au Moyen Orient, le discours réchauffé d’un islam par définition victime des autres . On remarquera, aussi, que le sort des Hindous du Pakistan n’est jamais évoqué - pour la simple raison qu’il n’en reste pratiquement plus. « Politiquement correct » enfin, avec les inévitables guillemets associées au mot « terroriste » à propos des massacreurs de Bombay, dans les dépêches de l’AFP (mais Reuters ou l’A.P ne font pas mieux) : on lui préfère les vocables de « militants » ou « d’activistes » ... quelle belle manière en effet, de militer pour une cause, que de tirer à la Kalashnikov dans une gare, un hall d’hôtel ou un hôpital ! Bref, vous avez compris : si demain de jeunes musulmans français se jugent « à juste titre » avoir moins de droits que d’autres, ils pourront massacrer à vue au titre du « militantisme » ...

 

Les attaques de Bombay ou le 11-septembre indien

11 commentaires http://blog.mondediplo.net

samedi 29 novembre 2008, par Wendy Kristianasen

Les attaques menées sur sept cibles différentes, la nuit du 26 au 27 novembre à Bombay, la capitale économique de l’Inde, sont d’une ampleur sans précédent en référence à la série d’attentats à la bombe subis ces dernières années par le pays. Elles se sont déroulées dans le sud de la ville, dans le secteur historique et « branché » de Colaba, pôle d’attraction pour les touristes occidentaux et à la principale gare de la ville. Vingt-quatre heures plus tard, les deux hôtels étaient toujours assiégés. Le bilan encore provisoire du 28 novembre fait état de plus de cent soixante morts, et au moins 300 blessées. Les attaques ont été menées par des hommes entraînés, armés de AK-47 (kalachnikov) et de grenades à main, se désignant eux-mêmes sous le nom de « moudjahidines du Deccan ».

Les quatre cibles principales — la gare centrale de Mumbai, le terminus Chhatrapati Shivaji (un immeuble grandiose construit sous la domination britannique), où dix personnes ont été tuées ; le palace du Taj Mahal, mondialement célèbre ; l’hôtel moderne Trident Oberoi et le très fréquenté Café Léopold — ont en commun d’être des lieux très occidentalisés. Dans l’une des trois autres cibles, un ensemble d’immeubles dont le Centre culturel juif , un rabin israélien et plusieurs autres personnes ont été pris en otage. Tout à côté, la belle et ancienne synagogue séfarade Kenneth Eliyahoo tombe en ruine, les mauvaises herbes prospèrent dans les fissures de ses murs de stuc (la plus grande partie de la communauté juive indienne a émigré en Israël depuis longtemps).

Comment comprendre ces attaques ' Que savons-nous des prétendus moudjahidines du Deccan ' Retour à la table des matières

Quelques heures après le début des attentats, le premier ministre Manmohan Singh a déclaré à la télévision que « les attaques, dûment planifiées et orchestrées, probablement avec des complicités extérieures, avaient pour objectif de créer un sentiment de panique en visant des cibles à haute valeur symbolique et en tuant indistinctement des étrangers innocents. » Ces attaques ont été, à l’évidence, lancées par des gens « basés à l’extérieur du pays », a-t-il ajouté. L’allusion de M. Singh au Pakistan était limpide, bien qu’il ne l’ait pas mentionné. C’est d’ailleurs le réflexe habituel des autorités indiennes.

De son côté, Ved Marwah, un expert indien du renseignement parlant en direct de Delhi à la BBC, a avancé que la référence de M. Singh à une implication extérieure concernait précisément le groupe islamiste Lashgar-e-Taiba, basé à Lahore, qui opère dans plusieurs pays ; c’est, précise t-il, « un groupe très professionnel » et le choix de cibles non seulement occidentales mais également juives, renforce la probabilité que l’on a affaire à des réseaux internationaux liés à al-Qaida.

Cela semble confirmé par le haut niveau de planification, de dépenses et de logistique indispensable à de telles attaques ainsi que par leur choix de cibles. Selon certains témoignages d’occidentaux coincés dans l’hôtel Taj Mahal et qui ont pu utiliser leur téléphone mobile, les auteurs de l’attentat auraient essayé d’isoler ceux qui avaient des passeports britanniques et américains.

Le vice-amiral J. S. Bedi, commandant en chef de la marine indienne, qui a envoyé des unités de commandos de marine aux deux hôtels, a déclaré : « Nous sommes confrontés à des terroristes de haute volée. » (BBC News 24 de Mumbai). Il a confessé avoir été obligé de retirer ses hommes qui avaient tenté, en vain, de négocier avec ces terroristes du Taj Mahal.

Bombay est-elle une cible facile à cause d’un dispositif de sécurité laxiste ' Peu de temps auparavant, j’avais constaté que les contrôles de sécurité étaient plus importants que dans la plupart des villes occidentales. On ne pouvait pas entrer dans la gare centrale sans papiers d’identité ; dans aucun des aéroports indiens intérieurs que j’ai fréquenté durant le mois d’octobre, il n’était possible de pénétrer sans billet d’avion valide. Quant à l’entrée dans le célèbre hôtel Taj Mahal, où sont systématiquement emmenés les groupes de touristes occidentaux qui visitent la capitale économique, elle ne pouvait s’effectuer que par une petite porte où les visiteurs subissaient un contrôle électronique et la fouille de leurs sacs.

Cet échec semble plutôt être celui du renseignement. La veille, justement, le gouvernement avait évoqué la mise en place d’un service de renseignement intérieur, équivalent indien du FBI. Quant à la piste pakistanaise, elle reste très incertaine. Nul ne la confirme.

En tout cas, les autorités indiennes et pakistanaises qui ont repris le dialogue depuis plusieurs semaines [1], elles ont tenu à affirmer leur volonté de continuer. Le tout nouveau dirigeant du puissant Inter-Services Intelligence (ISI), le général Ahmed Shuja Pasha, va se rendre en Inde pour « partager les informations » dont il dispose avec les responsables de l’enquête en Inde. Cette visite a été décidée sur la requête du Premier ministre indien, a ajouté le porte-parole indien. Une première depuis soixante ans...

Discriminations à l’encontre des musulmans Retour à la table des matières

Mais l’échec le plus patent du pouvoir indien reste l’incessante discrimination contre les musulmans, la minorité la plus importante en Inde (près de 13,4 % de la population). Le rapport gouvernemental du comité Sachar publié en novembre 2006 affirme qu’ils arrivent quasi systématiquement en queue de peloton, quand on examine la plupart des indicateurs du développement humain. Les musulmans pauvres sont plus pauvres que les Hindous pauvres — même souvent derrière les hors castes. Ils sont moins éduqués et moins représentés dans le gouvernement, la fonction publique, etc. Ils sont la cible de manifestations de violence systématiquement fomentées par la droite hindoue ; ils sont souvent mal indemnisés quand procès il y a, et leurs bourreaux sont rarement arrêtés. Un processus de ghettoïsation est en train de détruire progressivement les anciens modes de vie et de relations entre les deux communautés. Il en résulte que les jeunes musulmans sont de plus en plus — et dangereusement — marginalisés.

Il faut également songer à la situation au Jammu-et-Cachemire. Les musulmans qui vivent majoritairement dans la vallée du Cachemire font l’objet d’attaques, de mauvais traitements, d’arrestations arbitraires et même de disparitions. Ils ont récemment organisé un mouvement de résistance menant une sorte d’intifada pacifique. Un des terroristes présents au Centre culturel juif, qui s’est exprimé à la télévision indienne via son portable, avait un accent cachemiri ; il a parlé des « mauvais traitements » infligés aux musulmans du Jammu-et-Cachemire.

Rien que depuis le début de l’année 2008, l’Inde a connu des attentats à Assam (le 30 octobre, une série d’explosions tuant plus de 64 personnes et en blessant des centaines), Delhi (le 13 puis le 30 septembre, 19 morts), Ahmedabad (le 26 juillet, 22 petites bombes ont tué 49 personnes), Bangalore (25 juillet, 7 bombes, 2 morts) et Jaipur (le 13 mai, 7 bombes ont tué 63 personnes) [2]. Ces explosions, ainsi que d’autres, étaient coordonnées dans le temps mais leur portée se limitait, au plan logistique, à la pose de petites charges explosives dans des poubelles, dans des lieux publics très fréquentés, souvent touristiques comme à Jaipur.

A partir du peu d’informations disponibles jusqu’à présent, ces attentats semblaient être le fait de groupes autochtones, parfois pour des raisons locales. Assam, par exemple, compte une forte minorité de ressortissants du Bangladesh et un mouvement séparatiste. Et l’Etat du Maharashtra, dont Bombay est la capitale, abrite un mouvement puissant lié à la droite hindoue, dont l’objectif est de chasser les travailleurs immigrés venus du nord de l’Inde (en particulier de Bihar).

Toutefois, dans la plupart des cas, ce sont les musulmans qui sont soupçonnés d’être les auteurs des attentats. Et non plus des terroristes soupçonnés d’être manipulés par les services de renseignements de l’ISI, en liaison avec la guerre entre l’Inde et le Pakistan pour le partage du Cachemire. Cette année ont émergé des groupes islamistes autochtones tels que le Students Islamic Movement of India (SIMI) et le prétendu Mouvement des moudjahidines indiens, qui ont suscité une inquiétude croissante.

Il est impossible de dire actuellement s’il existe des liens entre ces mouvements et les « moudjahidines du Deccan ». Mais l’Inde, la plus grande démocratie séculaire, a noué des liens des plus en plus étroit avec les pays occidentaux — ce qu’elle n’avait pas fait dans le cadre de son Congrès des pères fondateurs. Cela peut suffire à en faire une cible pour les réseaux djihadistes internationaux. Elle est également présente en Afghanistan et les talibans, qui ont déjà attaqués l’ambassade indienne à Kaboul, ont laissé entendre qu’elle serait désormais une cible [3].

Notes

[1] Lire Jean-Luc Racine, « Au Pakistan, un président sous influences », Le Monde diplomatique, novembre 2008.

[2] Lire Mira Kamdar, « Jaipur, la ville rose, panse ses blessures », Planète Asie, 23 mai 2008.

[3] Lire Syed Saleem Shahzad, « Afghanistan, Pakistan, l’irruption des “néotalibans” », Le Monde diplomatique, octobre 2008.

11 commentaires sur « Les attaques de Bombay ou le 11-septembre indien »

  • Nobo :
    29 novembre @09h07   »
  • habsb :
    29 novembre @10h49   « »

    WENDY La Republique Populaire de Chine a certainement plus de liens avec l’Occident que l’Inde : les investissement americains et europeens y sont plus importants, la monnaie est presque liee au dollar US, la Chine est aussi le principal soutien de la dette americaine.

    Et pourtant, tres etrangement, aucun attentat terroriste de taille ne s’est produit en Chine depuis tres longtemps. Malgre la facilite de se deplacer d’Afganistan en Chine et les moindres controles dans aeroports et hotels par rapport a l’Inde.

    Wendy, pourriez vous expliquer ce mystere '

  • himalove :
    29 novembre @15h29   « »

    La journaliste ne dit pas un mot sur les premières victimes emblématiques de ce 11-Septembre indien, les trois principaux chefs de la police dont l’anti-terrorism squad chief, Hemant KARKARE.

    Pour juger de son importance, je vous renvoie à sa dernière interview accordée au magazine "Tehelka".

    Hemant KARKARE, ancien officier du RAW (Research and Analyses Wing), avait débusqué les auteurs mystérieux des attentats de Malegaon : des officiers supérieurs de l’armée indienne, liés aux fondamentalistes hindous du Bajrang Dal.

    Ces étranges terroristes, qui font partie de l’appareil d’état et de parti politique, pratiquaient le terrorisme sous faux drapeaux.

    La décapitation de l’anti-terrorisme indien, à la première heure de l’attaque, est pour le moins surprenant...

    A la différence de l’attaque du Parlement indien, le 13 décembre 2001, les opérations ici sont menées par l’armée indienne et la marine qui ont pris le contrôle de la ville.

    Les autorités civiles, Premier ministre compris, ont fait de la figuration, dans la tragédie de Mumbay. Pourquoi '

    Bal Thackerey, les gens du Shiv Sena, le Congrès, et la mafia locale, au courant des moindres respirations de la ville, n’ont rien vu venir et sont restés spectateurs. Pourquoi '

    Ce qui étonne les médias indiens, c’est l’absolue inefficacité de l’Intelligence Bureau et du RAW, pourtant notoirement infiltrés, dans les guerillas en zones pakistanaises.

    Il y a beaucoup de coins d’ombre, dans cet assaut de Mumbay, qui mériteraient d’être éclairé.

  • himalove :
    29 novembre @16h00   « »

    Une référence à l’attaque du Parlement indien, le 13 décembre 2001, et une analyse du contexte, dans lequel eut lieu cet événement, et leurs conséquences auraient pu donner de la profondeur à votre article.

    En effet, bien l’assaut de Mumbay dépasse par son ampleur l’attaque du Parlement indien, on peut relever certaines similitudes.

  • La première : l’attaque du Parlement indien, le 13 décembre 2001, a lieu au début de l’opération "Enduring Freedom", en Afghanistan.
    L’assaut de Mumbay a lieu alors qu’une opération de grande envergure, baptisée "Lionheart", est menée par l’Otan, en Afghanistan, et dans la région tribale du Pakistan ; l’armée d’Islamabad participe du reste à l’opération, en bombardant sa propre population...

  • Les deux attentats terroristes, sur le sol indien, pourraient être lu "rapidement" comme une réponse à ces événements.

  • L’attaque du Parlement indien a entraîné une mobilisation générale des troupes sur la ligne de contrôle, au Jammu-et-Cachemire. Cela a sans doute aidé les américains qui sont entrés à Kaboul, le 20 décembre 2001, en fixant l’armée pakistanaise dont ils n’étaient pas sûrs sur les frontières orientales.

    On peut imaginer que l’assaut de Mumbay va déclencher un mouvement de l’armée indienne similaire sur les frontières avec le Pakistan, et, aider à l’encerclement stratégique des régions insurgées du FATA.

    L’avenir nous le dira...

    En tout cas, il y a beaucoup de personnes, en Inde, Arundhaty Roy, par exemple, qui pensent que l’attaque du Parlement indien, le 13 décembre 2001, était un coup monté.

    Lire le livre qu’elle a écrit sur le sujet et les treize questions qu’elle pose au gouvernement indien.

  • 29 novembre @16h39   « »

    La question qui peut se poser d’une manière plus générale est de savoir à quoi servira ce carnage.

    Y verra-t-on la preuve qu’il faut redoubler la "guerre contre la terreur", en se félicitant de l’avoir enclencher, parce que sans cette “guerre” la terreur aurait été bien plus importante aujourd’hui ' Ou en concluera-t-on qu’avec la "guerre contre la terreur" le terrorisme ne peut aller que crescendo parce qu’en parallèle rien n’est fait pour remédier à ses causes '

  • K. :
    29 novembre @20h29   « »

    Le général Ahmed Shuja Pasha a décidé de ne plus se rendre personnellement en Inde mais d’y envoyer un représentant, selon cette source.

  • K. :
    29 novembre @20h43   « »

    Patrick Lang :

    These attacks are likely to have been made by Kashmiri fighters.

  • gongoro :
    29 novembre @21h51   « »

    dans le redécoupage du grand moyen orient il n’était pas prévu l’éruption ml -jusqu’en andhra pradesh- avec tout un appareil insurectionel islamo quelque chose périphérique ( terai , sud du népal) préfigurant la jonction du pakistan oriental et occidental , l’invasion de l’assam en sous main ; le mode , commandos débarqués est déja une re édition d’une opération terroriste au kerala en 2006 ' ; en histoire la simultanéité doit imposer un certain questionnement : ou en était le coup d’état en thailande impliquant des rapports de forces avec l’islam ' on revient à une médiatisation propre de l’utilisation d’armes sophistiquées en commandos comparée à l’indignation et la condamnation agitée dans l’opinion européenne quand les hindous ont le dessus

  • K. : 29 novembre @22h31   « »

    New York Times : “Des attaques sophistiquées, mais par qui '” :

    Prime Minister Manmohan Singh of India said the attacks probably had “external linkages,” reflecting calculations among Indian officials that the level of planning, preparation and coordination could not have been achieved without help from experienced terrorists. But some security experts insisted the style of the attacks and the targets in Mumbai suggested the militants were likely to be Indian Muslims, with a domestic agenda.

    (..)

    “There are a lot of very, very angry Muslims in India,” Ms. Fair said. “The economic disparities are startling and India has been very slow to publicly embrace its rising Muslim problem. You cannot put lipstick on this pig. This is a major domestic political challenge for India.

    “The public political face of India says, ‘Our Muslims have not been radicalized,’ she said. “But the Indian intelligence apparatus knows that’s not true. India’s Muslim communities are being sucked into the global landscape of Islamist jihad.”

    “Indians will have a strong incentive to link this to Al Qaeda,” she said. “But this is a domestic issue. This is not India’s 9/11.”

  • permalien
    29 novembre @23h19   « »

    "Il y a beaucoup de coins d’ombre, dans cet assaut de Mumbay, qui mériteraient d’être éclairé"

    Cher himalove, pourquoi ne pas recopier ou au moins mettre un lien sur votre copy/paste sur bellaciao, qui accuse explicitement... le mossad... d’avoir organisé ces attaques '

    http://bellaciao.org/fr/spip.php'ar...

    Il y a des petits malins qui ne perdent pas une seconde pour accuser les Israéliens dès qu’un gang terroriste passe à l’action quelque part dans le monde (NYC, Londres, Madrid, maintenant Bombay). Ca a un nom.

  • permalien K. :
    29 novembre @23h25   «

    Le Monde ne cite pas l’article sus-cité du NYT, mais un autre qui donne la parole aux services de renseignement US.

 

Les attentats terroristes de Mumbai : la signature du Mossad
samedi 29 novembre 2008 (11h14)
14 commentaires

Par Amaresh Misra *

on The Wisdom Fund.org, 27 novembre 2008 http://www.twf.org/News/Y2008/1127-Mumbai.html

Ils ont assassiné Hemant Karkare, le chef de la brigade anti-terroriste de la police de Mumbai, afin d’envoyer le message suivant : toute enquête sur la coopération entre le Mossad et le RSS est exclue **.

[** Le RSS, Rashtriya Swayamsevak Sangh (hindi : राष्ट्रीय स्वयंसेवक संघ, anglais : National Volunteers’ Organisation), également connu sous le nom de Sangh ou sous l’acronyme RSS, est une organisation ultranationaliste hindoue, en Inde. Il a été fondé en 1925 par le Dr. K.B. Hedgewar]

Mumbai, Inde – Mumbai est attaquée. Les personnes, et les forces politiques qui ont assassiné le Mahatma Gandhi, et qui ont détruit la Mosquée Babari ont triomphé. Plus de seize groupes de terroristes se sont emparés des palaces Taj, Oberai, et de plusieurs autres hôtels. Des centaines de personnes ont été tuées. Pour la première fois, nul ne met en cause une quelconque organisation musulmane…

Hemant Karkare, le chef de la section antiterroriste de Mumbai, ainsi que d’autres officiers de cette brigade spéciale, ont été tués. Il s’agit des mêmes personnes qui avaient enquêté sur les explosions du Malegaon – dans lesquelles Praggya Singh, un officier de l’armée indienne et plusieurs autres personnalités très connues du BJP-RSS-Bajrang Dal-VHP avaient été arrêtées.

C’est précisément Karkare qui les avait arrêtées. Karkare recevait, depuis quelque temps, des menaces de provenances diverses. LK Advani, le chef de la BJP et plusieurs autres dirigeants en vue du terrorisme soi-disant hindou lui maintenaient le canon du révolver sur la tempe. Et, comme par hasard, la première victime de ces attaques terroristes fut… Karkare ! Il est mort – il est parti – les tirs des terroristes sont partis de Nariman House – qui est le seul immeuble, à Mumbai, où habitent des juifs.

Des Hindous Goudjératis du quartier de Nariman ont parlé, en direct, sur plusieurs chaînes de télévision : ils ont dit, ouvertement, que les terroristes ont commencé à tirer à partir de l’immeuble Nariman, ajoutant que, depuis deux ans, des activités suspectes se déroulaient, dans cet immeuble. Mais personne n’y avait prêté attention.

Nos pires craintes sont avérées. Il est évident que le Mossad est impliqué dans toute cette affaire. C’est une ville indienne toute entière qui a été attaquée par le Mossad, et probablement par des unités de mercenaires. Il est impossible qu’une seule organisation ait pu planifier et exécuter une opération aussi sophistiquée. Il est clair que cette opération a été soutenue par des forces communautaires à l’intérieur de l’Etat indien. Le ministre de l’Intérieur Shivraj Patil doit démissionner. Le RSS-BJP-VHP-Bajrang Dal [mouvement hindouiste extrémiste, ndt] doit être interdit. Il faut arrêter Advani et ses sicaires. Aujourd’hui est un jour de honte pour tous les Indiens [identité nationale, ndt] et pour tous les Hindous [conviction religieuse, ndt]. Les musulmans et les Hindous laïcs avaient raison : les forces des terroristes du RSS et Israël sont tous impliqués non seulement dans la déstabilisation, mais dans la destruction de l’Inde. L’Inde doit immédiatement couper toutes ses relations avec Israël.

Nous ne devons pas moins que cela à Karkare et aux courageux hommes de l’ATS qui ont eu le courage d’arrêter Praggya Singh, Raj Kumar Purohit, l’officier de l’armée et plusieurs autres.

Une photographie publiée dans le journal Urdu Times, de Mumbai, montre clairement que des hommes du Mossad, ainsi que d’ex-membres du Mossad, sont venus en Inde, et qu’ils ont rencontré, récemment, Sadhus et d’autres éléments pro-Hindutva. Un complot a manifestement été ourdi.

Nous vivons un moment de prise de conscience, en particulier pour les Hindous de l’Inde. Les assassins de Gandhi ont frappé à nouveau. Si nous sommes d’authentiques Sanatanis, d’authentiques Hindous, d’authentiques nationalistes indiens et d’authentiques patriotes, nous devons voir dans cette tuerie une attaque manifeste des forces deshdrohi anti-nationales. Praggya Singh, Advani et toute la bande sont des ennemis de l’Inde. Il faut les fusiller. Tout Hindou qui prendrait leur parti doit se considéré averti des conséquences fatales qu’aurait une telle attitude.

C’est une question de nationalisme. Si quelqu’un d’autre s’en avisait, l’armée indienne, quant à elle, ne restera pas les bras croisés.

Des forces communautaires, antinationales, ont attaqué les fondations mêmes de la constitution et de la nation indiennes.

Nous sommes prêts à livrer une guerre civile, s’il le faut, contre les forces communautaristes, pro-Hindutva, ainsi que contre leurs soutiens israéliens. [* Le Dr. Amaresh Misra est journaliste et historien. Son dernier ouvrage, "War of Civilizations : India AD 1857" (Une guerre de civilisations : l’Inde depuis 1857) a paru, en mars de cette année, préfacé par le Vice-Président de l’Inde, Shri Mohd. Hamid Ansari.)]

Traduit de l’anglais par Marcel Charbonnier

Commentaire d'Himalove : samedi 29 novembre 2008*

On a affaire ici à un coup d,état, sous couvert d,une opération
terroriste sous faux drapeau, organisé par une partie de l,état-major
indien, lié aux fondamentalistes hindous.

Ce sont les mêmes qui ont organisé et exécuté l,attaque du parlement
indien, le 13 décembre 2001. Lire le papier que j,avais écrit "Un
11-Septembre indien"...

Cette opération a une dimension internationale et peut, demain, servir
de cassus belli à une invasion et occupation du Pakistan.

29 novembre 2008 - 11h39 - Posté par *90.**.166.***

Salut Himalove,

Merci pour l,info, je me doutais bien que la CIA était derrière tout ça,
mais j,ignorais qu,elle s,était servi du Mossad.

Amicalement,

29 novembre 2008 - 12h16 - Posté par *82.***.213.****

il faut s,attendre a des lynchage de musulmans en inde pour le plus
grand bonheur des néocons et des sionards...

C'est le revers de la médaille Obama qui sous les bons conseils de
Brezinski privilégie les opérations secretes au détriment de la guerre
traditionnelle de Kissinger et Mc Cain.

29 novembre 2008 - 14h17 - Posté par *Brutus* - *83.***.43.***
Il semble que les pogroms antimusulmans ne datent pas d,aujourd'hui en
Inde. A partir de là ne serai-il pas plus rationnel de rechercher des
causes internes aux évènements de Bombay plutôt que de vouloir
identifier à tout prix des interventions extérieures (pourquoi ne pas
mettre en cause les services secrets Chinois tant qu'on y est ?). Malgré
le peu de sympathie que m'inspire l'Etat raciste Israélien, les
meilleures causes ne gagnent rien à être défendues par de trés mauvais
arguments.

29 novembre 2008 - 12h54 - Posté par *90.**.166.***

Je cite : « Le Mossad ne s'occupe que de ses ennemis directs »

Faux, on sait bien que le Mossad s'est occupé de diverses choses en
Amérique Latine !

Je cite : « le Mossad ne s'en prendrait à des juifs »

Faux : PALESTINE Hamas, le produit du Mossad :

http://www.humanite.fr/2001-12-14_International_PALESTINE-Hamas-le-produit-du-Mossad

Je cite : « L'inde est un pays ami d'Israël »

Et alors ? il faut se demander à qui le crime va profiter en Inde !

Il est évident que le Mossad n'aurait jamais fait ça sans que ce soit
une fraction de l'État indien qui le lui ait demandé. Par exemple le BJP !

Et puis le Mossad aime bien fournir de bonne excuses pour qu'on devienne de plus en plus racistes envers les Arabo-musulmans ! Ça permet de
justifer les guerres américaines contre l'Afghanistan, contre l'Irak et
bientôt contre l'Iran !

29 novembre 2008 - 12h57 - Posté par *90.**.166.***

Attentats de Buenos Aires :

MANIPULATION DU TERRORISME ANTISÉMITE PAR LE MOSSAD :

http://www.voltairenet.org/article141896.html
*Les attentats terroristes de Mumbai : la signature du Mossad*

29 novembre 2008 - 14h02 - Posté par *61.*.106.***

Je pense à tous mes amis juifs ou aux américains qui sont pacifiques.

Ce qui me fait le plus peur ce sont les cowboys qui tirent plus vite que
leurs ombres

29 novembre 2008 - 14h09 - Posté par *himalove* - *195.*.89.****

Début septembre 2008, le major general Avi Mizrahi, chef d'état-major de Tsahal, visitait secrètement son homologue indien, le general Deepak
Kapoor, à Srinagar, et lui donnait des conseils quant à la manière de
mater l'insurrection.

La nouvelle a été révélée par l'agence iranienne, IRNA, et fut diffusée
par un journaliste pakistanais, Sultan M. Hali, sur le site "Pakistan
Observer".

Cet article "Israeli Kashmir Secret Yatra" a été publié sur Bellaciao,
le 30 octobre dernier.

Depuis l'avènement des nationalistes hindous au pouvoir, à New Delhi, en 1998, l'état d'Israël entretient des relations presque intimes avec le gouvernement indien. Ce n'est plus un secret.

Selon la journaliste Dominique Lorentz, auteur du livre "Affaires
atomiques", deux des cinq essais nucléaires indiens qui ont lieu en mai
1998, dans le désert du Rajasthan, à Pokhram, seraient des essais
israéliens !

Lors de la guerre des glaciers, au printemps 1999, ce sont des agents du
Mossad qui donnent les preuves (en l'occurrence des écoutes téléphoniques) de l'implication de généraux pakistanais, dans la prise de contrôle de la route stratégique Srinagar, Kargil, Leh, par des moudjahideens cachemiris.

Ce sont des entreprises israéliennes qui construisent le murélectronique de la ligne de contrôle au Jammu-et-Cachemire.

Ce sont des gardes frontières israéliens qui entraînent, en Israël, des
Security Border Forces indiens... C'est une fusée indienne qui lança récemment et mis sur orbite un satellite d'observation israélien, dans la région.

D'un point de vue idéologique, les forces de l'Hindutva sont très proches du sionisme international et se constituent à l'instar de celui-ci, en groupe de pression, aux Etats-Unis.

Le journal "The Hindu" et sa correspondante à Paris dénonçaient, il y a deux jours, dans l'émission "C'est dans l'air", sur la Cinq, la présence d'un lobby hindou d'extrême-droite parmi les conseillers d'Obama. Tous ces éléments et bien d'autres me font penser que le Mossad est comme à la maison en Inde.

 

 
   
   
   
   
   
   
   
   

 

 

 

 

 

 


 


 

 

*


 


 

 

 

 

 


Répondre à ce message
<http://bellaciao.org/fr/spip.php?page=forum&id_article=75278&id_forum=281524>

*Les attentats terroristes de Mumbai : la signature du Mossad*
29 novembre 2008 - 14h22 - Posté par *himalove* - *195.*.89.****

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les dessous du terrorisme en Inde.

Lire les 13 questions posées par Arundhaty Roy après l'attaque du
Parlement indien, le 13 décembre 2001.

Elle a écrit un livre sur le sujet ; je ne sais pas s'il existe une
traduction française...

Vous pouvez lire mon article, "Un 11-Septembre indien" où je reprends
tous les éléments de l'enquête et les comptes-rendus de procès.

Le seul auteur vivant, connu et condamné, à ce jour, s'appelle Mohammed
Afzal.

C'est un ancien indicateur des forces spéciales, au Jammu-et-Cachemire ;
il attend la pendaison à la prison de Delhi.

Si l'assaut de Mumbay est bien l'oeuvre de terroristes islamistes, venus
du Cachemire Azad ; nous attendons impatiemment les noms, les origines
et les biographies détaillées des terroristes.

 

Répondre à ce message
<http://bellaciao.org/fr/spip.php?page=forum&id_article=75278&id_forum=281531>

*Les attentats terroristes de Mumbai : la signature du Mossad*
29 novembre 2008 - 14h46 - Posté par *72.**.35.****
l'irak l'iran ne représente plus d'enjeux pour les banquiers de dallas.
On dirait que le but c'est de construire à cette frontière de la chine
un mur de feu de l'afghnaistan à la pointe extrème du sud de l'inde.
Pourvu que ce feu ne deviennent pas un feu nucléaire entre l'inde et le
pakistan. Personne n'en réchaperait. La pression sur la russie semble
être une dérivation. Apparement les dès sont jetés, j'espère qu'ils ne
rouleront pas jusqu'au bout

Répondre à ce message
<http://bellaciao.org/fr/spip.php?page=forum&id_article=75278&id_forum=281538>

*Les attentats terroristes de Mumbai : la signature du Mossad*
29 novembre 2008 - 15h11 - Posté par *gaf* - *94.***.45.****
un lien qui vaut le détour ,mais en anglais
http://chycho.gnn.tv/blogs/30183/Regarding_the_events_in_India_The_only_question_we_should_be_asking_ourselves_by_Arundhati_Roy

Répondre à ce message
<http://bellaciao.org/fr/spip.php?page=forum&id_article=75278&id_forum=281543>

*Les attentats terroristes de Mumbai : la signature du Mossad*
29 novembre 2008 - 15h45 - Posté par *orphée* - *81.**.67.****
http://www.twf.org/News/Y2008/1127-Mumbai.html (juste pour rendre actif
le lien en référence de l'article)

Répondre à ce message
<http://bellaciao.org/fr/spip.php'page=forum&id_article=75278&id_forum=281552>

*Les attentats terroristes de Mumbai : la signature du Mossad*
29 novembre 2008 - 16h13 - Posté par *86.***.148.****

Slaut Himalove,

On avait tout de suite fait la laison, même si c'estflou sur la
situation locale.

La guerre avec le Pakistan pour dans pas longtemps. Et les USA et Israël
derrière.

L'effet Obama n'aura pas duré longtemps...

Ce que je n'analyse pas c'est les positions des Services secrets
pakistanais, (ISI).

Ils ont viré, ils sont fractionnés, ou ils sont toujours avec la CIA ?

G.L.

 

Répondre à ce message
<http://bellaciao.org/fr/spip.php?page=forum&id_article=75278&id_forum=281563>

*Les attentats terroristes de Mumbai : la signature du Mossad*
29 novembre 2008 - 17h39 - Posté par *orphée* - *81.**.67.****

Tout le monde peut se mettre d'accord. Le Pentagone-CIA est derrière ces
milices mercenaires pour détabiliser les pays qui les gènent
(revendication de puissance nucléaire à l'ONU et crise financière dans
la zone dollar sterling sur une part de marché de la distribution des
productions chinoises dans le monde, sous label indien ; la chine pas de
pb, se dollars ont vocation de monaie de igne à l'horizon de l'amero..
mais l'Inde c'est la finance anglaise qui y persiste qui fait sa force)
qui s'étaient déjà largement illustrées au début de la guerre d'Irak y
compris dans la guerre interne entre services secrets américains non
centralisés à l'époque, CIA contre FBI (sur des positions différentes
concernant l'Irak). Et pour ne pas reparler en France de l'attentat chez
Goldenberg à un moment de ses alliances socialistes contre un système de
défense milicien dans le marais. AMAL et/ou MOSSAD : personne ne saura
jamais... mais ce que l'on sait c'est que Jo Goldenberg alorss ami de
Mitterrand (qui passa prendre un verre le soir de sa victoire
électorale) avait pris ur lui qu'il n'y en ait pas ce qui l'avait mis en
conflit gravement avec les extrémistes du quartier. C'était la question
posée après l'attentat de la synagogue contre lequel l'union de toutes
les gauche et des loges de la franc-maçonnerie (qui défiilèrent sous
leur écharpes, du jamais vu depuis la libération de Paris) s'était faite
sur mitterrand.

Ici, il faut coucher les pays émergents que leur dynamisme économique
autorise aux revenications des grande puissance dès lor qu'il s'agit
d'un sous continent entier, d'une part, et d'autre part il faut dominer
ce pays au plan de la écurité sous la dépendance américaine (toute la
région pacifique et pacifique sud ' et pourquoi pas bientôt tout l'océan
indien) ; en mettant en risque d'instabilité inter-ethnique l'Inde on
fait très fort contre le gouvernment d'union démocratique où les
musulmans ont leur belle place depuis la fin du règne du clan Ghandi,
donc cela peut inciter à faire fuir les capitaux étrangers quand on sait
le dynamime incoroyable d'une ville comme Bengalore...où même l'agence
Reuters a déplacé on taff et es locaux... Enfin il faut armer
idéologiquement la guerre américaine au Pakistan (car elle sera la
première avant l'Iran du moins si tout se poursuit comme commencé... )
et là on sait pourquoi, non ?

Tout le marché de la sécurité et du renseignement selon des donneur
d'ordres (ainsi non compromis ou blanchis d'office) aujourd'hui est
privé et mercenaire... et même en France ! C'est un des services
principaux fourni par Irraël dans se alliances internationales et on le
sait depuis les camp d'entraînements pour la guerre d'irak et
l'implication de milice israéliennes dans les paramètres de Abu Ghraïb.
Et pour ne pas parler de la production des drones israéliens en partage
avec le Pentagone (voyez d'autre part la licence du taser ' pentagone),
premiers dans le monde. Or M. A-M et dans ce deal pour les fabricant
d'armements français à la périphérie de EADS...

 

Répondre à ce message
<http://bellaciao.org/fr/spip.php?page=forum&id_article=75278&id_forum=281599>

*Les attentats terroristes de Mumbai : la signature du Mossad*
29 novembre 2008 - 17h41 - Posté par *orphée* - *81.**.67.****
pardon pour les fautes esentiellement dues à la vétuté d'un clavier aux
typos uagées sur un de mes deux ordis. Principalement le "s" que je dois
frapper plusieurs foi avant de l'obtenir.

Répondre à ce message
<http://bellaciao.org/fr/spip.php?page=forum&id_article=75278&id_forum=281601>

 
   
   
   
   


 

 

 

 
   
   
Commentaire d'Himalove : On a affaire ici à un coup d,état, sous couvert d,une opération
terroriste sous faux drapeau, organisé par une partie de l,état-major
indien, lié aux fondamentalistes hindous.

Ce sont les mêmes qui ont organisé et exécuté l,attaque du parlement
indien, le 13 décembre 2001. Lire le papier que j,avais écrit "Un
11-Septembre indien"...

Cette opération a une dimension internationale et peut, demain, servir
de cassus belli à une invasion et occupation du Pakistan.

 

*De : Himalove
samedi 29 novembre 2008*

Répondre à cet article
<http://bellaciao.org/fr/spip.php?page=forum&id_article=75278>

Imprimer cet article <#>

 

<javascript:history.go(-1)> <javascript:history.go(+1)>
Commentaires de l'article

 

*Les attentats terroristes de Mumbai : la signature du Mossad*
29 novembre 2008 - 11h39 - Posté par *90.**.166.***

Salut Himalove,

Merci pour l,info, je me doutais bien que la CIA était derrière tout ça,
mais j,ignorais qu,elle s,était servi du Mossad.

Amicalement,

 

Répondre à ce message
<http://bellaciao.org/fr/spip.php?page=forum&id_article=75278&id_forum=281486>

*Les attentats terroristes de Mumbai : la signature du Mossad*
29 novembre 2008 - 12h16 - Posté par *82.***.213.****

il faut s,attendre a des lynchage de musulmans en inde pour le plus
grand bonheur des néocons et des sionards...

C,est le revers de la médaille Obama qui sous les bons conseils de
Brezinski privilégie les opérations secretes au détriment de la guerre
traditionnelle de Kissinger et Mc Cain.

 

Répondre à ce message
<http://bellaciao.org/fr/spip.php?page=forum&id_article=75278&id_forum=281498>

*Les attentats terroristes de Mumbai : la signature du Mossad*
29 novembre 2008 - 14h17 - Posté par *Brutus* - *83.***.43.***
Il semble que les pogroms antimusulmans ne datent pas d,aujourd'hui en
Inde. A partir de là ne serai-il pas plus rationnel de rechercher des
causes internes aux évènements de Bombay plutôt que de vouloir
identifier à tout prix des interventions extérieures (pourquoi ne pas
mettre en cause les services secrets Chinois tant qu'on y est ?). Malgré
le peu de sympathie que m'inspire l'Etat raciste Israélien, les
meilleures causes ne gagnent rien à être défendues par de trés mauvais
arguments.

Répondre à ce message
<http://bellaciao.org/fr/spip.php?page=forum&id_article=75278&id_forum=281526>

*Les attentats terroristes de Mumbai : la signature du Mossad*
29 novembre 2008 - 12h54 - Posté par *90.**.166.***

Je cite : « Le Mossad ne s'occupe que de ses ennemis directs »

Faux, on sait bien que le Mossad s'est occupé de diverses choses en
Amérique Latine !

Je cite : « le Mossad ne s'en prendrait à des juifs »

Faux : PALESTINE Hamas, le produit du Mossad :

http://www.humanite.fr/2001-12-14_International_PALESTINE-Hamas-le-produit-du-Mossad

Je cite : « L'inde est un pays ami d'Israël »

Et alors ? il faut se demander à qui le crime va profiter en Inde !

Il est évident que le Mossad n'aurait jamais fait ça sans que ce soit
une fraction de l'État indien qui le lui ait demandé. Par exemple le BJP !

Et puis le Mossad aime bien fournir de bonne excuses pour qu'on devienne
de plus en plus racistes envers les Arabo-musulmans ! Ça permet de
justifer les guerres américaines contre l'Afghanistan, contre l'Irak et
bientôt contre l'Iran !

 

Répondre à ce message
<http://bellaciao.org/fr/spip.php?page=forum&id_article=75278&id_forum=281510>

*Les attentats terroristes de Mumbai : la signature du Mossad*
29 novembre 2008 - 12h57 - Posté par *90.**.166.***

Attentats de Buenos Aires :

MANIPULATION DU TERRORISME ANTISÉMITE PAR LE MOSSAD :

http://www.voltairenet.org/article141896.html

 

Répondre à ce message
<http://bellaciao.org/fr/spip.php?page=forum&id_article=75278&id_forum=281513>

*Les attentats terroristes de Mumbai : la signature du Mossad*
29 novembre 2008 - 14h02 - Posté par *61.*.106.***

Je pense à tous mes amis juifs ou aux américains qui sont pacifiques.

Ce qui me fait le plus peur ce sont les cowboys qui tirent plus vite que
leurs ombres

 

Répondre à ce message
<http://bellaciao.org/fr/spip.php?page=forum&id_article=75278&id_forum=281522>

*Les attentats terroristes de Mumbai : la signature du Mossad*
29 novembre 2008 - 14h09 - Posté par *himalove* - *195.*.89.****

Début septembre 2008, le major general Avi Mizrahi, chef d'état-major de
Tsahal, visitait secrètement son homologue indien, le general Deepak
Kapoor, à Srinagar, et lui donnait des conseils quant à la manière de
mater l'insurrection.

La nouvelle a été révélée par l'agence iranienne, IRNA, et fut diffusée
par un journaliste pakistanais, Sultan M. Hali, sur le site "Pakistan
Observer".

Cet article "Israeli Kashmir Secret Yatra" a été publié sur Bellaciao,
le 30 octobre dernier.

Depuis l'avènement des nationalistes hindous au pouvoir, à New Delhi, en
1998, l'état d'Israël entretient des relations presque intimes avec le
gouvernement indien.

Ce n'est plus un secret.

Selon la journaliste Dominique Lorentz, auteur du livre "Affaires
atomiques", deux des cinq essais nucléaires indiens qui ont lieu en mai
1998, dans le désert du Rajasthan, à Pokhram, seraient des essais
israéliens !

Lors de la guerre des glaciers, au printemps 1999, ce sont des agents du
Mossad qui donnent les preuves (en l'occurrence des écoutes
téléphoniques) de l'implication de généraux pakistanais, dans la prise
de contrôle de la route stratégique Srinagar, Kargil, Leh, par des
moudjahideens cachemiris.

Ce sont des entreprises israéliennes qui construisent le mur
électronique de la ligne de contrôle au Jammu-et-Cachemire.

Ce sont des gardes frontières israéliens qui entraînent, en Israël, des
Security Border Forces indiens...

C'est une fusée indienne qui lança récemment et mis sur orbite un
satellite d'observation israélien, dans la région.

D'un point de vue idéologique, les forces de l'Hindutva sont très
proches du sionisme international et se constituent à l'instar de
celui-ci, en groupe de pression, aux Etats-Unis.

Le journal "The Hindu" et sa correspondante à Paris dénonçaient, il y a
deux jours, dans l'émission "C'est dans l'air", sur la Cinq, la présence
d'un lobby hindou d'extrême-droite parmi les conseillers d'Obama.

Tous ces éléments et bien d'autres me font penser que le Mossad est
comme à la maison en Inde.

 

Répondre à ce message
<http://bellaciao.org/fr/spip.php?page=forum&id_article=75278&id_forum=281524>

*Les attentats terroristes de Mumbai : la signature du Mossad*
29 novembre 2008 - 14h22 - Posté par *himalove* - *195.*.89.****

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les dessous du terrorisme en Inde.

Lire les 13 questions posées par Arundhaty Roy après l'attaque du
Parlement indien, le 13 décembre 2001.

Elle a écrit un livre sur le sujet ; je ne sais pas s'il existe une
traduction française...

Vous pouvez lire mon article, "Un 11-Septembre indien" où je reprends
tous les éléments de l'enquête et les comptes-rendus de procès.

Le seul auteur vivant, connu et condamné, à ce jour, s'appelle Mohammed
Afzal.

C'est un ancien indicateur des forces spéciales, au Jammu-et-Cachemire ;
il attend la pendaison à la prison de Delhi.

Si l'assaut de Mumbay est bien l'oeuvre de terroristes islamistes, venus
du Cachemire Azad ; nous attendons impatiemment les noms, les origines
et les biographies détaillées des terroristes.

 

Répondre à ce message
<http://bellaciao.org/fr/spip.php?page=forum&id_article=75278&id_forum=281531>

*Les attentats terroristes de Mumbai : la signature du Mossad*
29 novembre 2008 - 14h46 - Posté par *72.**.35.****
l'irak l'iran ne représente plus d'enjeux pour les banquiers de dallas.
On dirait que le but c'est de construire à cette frontière de la chine
un mur de feu de l'afghnaistan à la pointe extrème du sud de l'inde.
Pourvu que ce feu ne deviennent pas un feu nucléaire entre l'inde et le
pakistan. Personne n'en réchaperait. La pression sur la russie semble
être une dérivation. Apparement les dès sont jetés, j'espère qu'ils ne
rouleront pas jusqu'au bout

Répondre à ce message
<http://bellaciao.org/fr/spip.php?page=forum&id_article=75278&id_forum=281538>

*Les attentats terroristes de Mumbai : la signature du Mossad*
29 novembre 2008 - 15h11 - Posté par *gaf* - *94.***.45.****
un lien qui vaut le détour ,mais en anglais
http://chycho.gnn.tv/blogs/30183/Regarding_the_events_in_India_The_only_question_we_should_be_asking_ourselves_by_Arundhati_Roy

Répondre à ce message
<http://bellaciao.org/fr/spip.php?page=forum&id_article=75278&id_forum=281543>

*Les attentats terroristes de Mumbai : la signature du Mossad*
29 novembre 2008 - 15h45 - Posté par *orphée* - *81.**.67.****
http://www.twf.org/News/Y2008/1127-Mumbai.html (juste pour rendre actif
le lien en référence de l'article)

Répondre à ce message
<http://bellaciao.org/fr/spip.php'page=forum&id_article=75278&id_forum=281552>

*Les attentats terroristes de Mumbai : la signature du Mossad*
29 novembre 2008 - 16h13 - Posté par *86.***.148.****

Slaut Himalove,

On avait tout de suite fait la laison, même si c'estflou sur la
situation locale.

La guerre avec le Pakistan pour dans pas longtemps. Et les USA et Israël
derrière.

L'effet Obama n'aura pas duré longtemps...

Ce que je n'analyse pas c'est les positions des Services secrets
pakistanais, (ISI).

Ils ont viré, ils sont fractionnés, ou ils sont toujours avec la CIA ?

G.L.

 

Répondre à ce message
<http://bellaciao.org/fr/spip.php?page=forum&id_article=75278&id_forum=281563>

*Les attentats terroristes de Mumbai : la signature du Mossad*
29 novembre 2008 - 17h39 - Posté par *orphée* - *81.**.67.****

Tout le monde peut se mettre d'accord. Le Pentagone-CIA est derrière ces
milices mercenaires pour détabiliser les pays qui les gènent
(revendication de puissance nucléaire à l'ONU et crise financière dans
la zone dollar sterling sur une part de marché de la distribution des
productions chinoises dans le monde, sous label indien ; la chine pas de
pb, se dollars ont vocation de monaie de igne à l'horizon de l'amero..
mais l'Inde c'est la finance anglaise qui y persiste qui fait sa force)
qui s'étaient déjà largement illustrées au début de la guerre d'Irak y
compris dans la guerre interne entre services secrets américains non
centralisés à l'époque, CIA contre FBI (sur des positions différentes
concernant l'Irak). Et pour ne pas reparler en France de l'attentat chez
Goldenberg à un moment de ses alliances socialistes contre un système de
défense milicien dans le marais. AMAL et/ou MOSSAD : personne ne saura
jamais... mais ce que l'on sait c'est que Jo Goldenberg alorss ami de
Mitterrand (qui passa prendre un verre le soir de sa victoire
électorale) avait pris ur lui qu'il n'y en ait pas ce qui l'avait mis en
conflit gravement avec les extrémistes du quartier. C'était la question
posée après l'attentat de la synagogue contre lequel l'union de toutes
les gauche et des loges de la franc-maçonnerie (qui défiilèrent sous
leur écharpes, du jamais vu depuis la libération de Paris) s'était faite
sur mitterrand.

Ici, il faut coucher les pays émergents que leur dynamisme économique
autorise aux revenications des grande puissance dès lor qu'il s'agit
d'un sous continent entier, d'une part, et d'autre part il faut dominer
ce pays au plan de la écurité sous la dépendance américaine (toute la
région pacifique et pacifique sud ' et pourquoi pas bientôt tout l'océan
indien) ; en mettant en risque d'instabilité inter-ethnique l'Inde on
fait très fort contre le gouvernment d'union démocratique où les
musulmans ont leur belle place depuis la fin du règne du clan Ghandi,
donc cela peut inciter à faire fuir les capitaux étrangers quand on sait
le dynamime incoroyable d'une ville comme Bengalore...où même l'agence
Reuters a déplacé on taff et es locaux... Enfin il faut armer
idéologiquement la guerre américaine au Pakistan (car elle sera la
première avant l'Iran du moins si tout se poursuit comme commencé... )
et là on sait pourquoi, non ?

Tout le marché de la sécurité et du renseignement selon des donneur
d'ordres (ainsi non compromis ou blanchis d'office) aujourd'hui est
privé et mercenaire... et même en France ! C'est un des services
principaux fourni par Irraël dans se alliances internationales et on le
sait depuis les camp d'entraînements pour la guerre d'irak et
l'implication de milice israéliennes dans les paramètres de Abu Ghraïb.
Et pour ne pas parler de la production des drones israéliens en partage
avec le Pentagone (voyez d'autre part la licence du taser ' pentagone),
premiers dans le monde. Or M. A-M et dans ce deal pour les fabricant
d'armements français à la périphérie de EADS...

 

Répondre à ce message
<http://bellaciao.org/fr/spip.php?page=forum&id_article=75278&id_forum=281599>

*Les attentats terroristes de Mumbai : la signature du Mossad*
29 novembre 2008 - 17h41 - Posté par *orphée* - *81.**.67.****
pardon pour les fautes esentiellement dues à la vétuté d'un clavier aux
typos uagées sur un de mes deux ordis. Principalement le "s" que je dois
frapper plusieurs foi avant de l'obtenir.

Répondre à ce message
<http://bellaciao.org/fr/spip.php?page=forum&id_article=75278&id_forum=281601>

 
   
   
   
   
   
   
   
 


*Les attentats terroristes de Mumbai : la signature du Mossad*
*samedi 29 novembre 2008 (11h14) * * Source Bellacio

14 commentaires*

Par Amaresh Misra * on The Wisdom Fund.org, 27 novembre 2008
http://www.twf.org/News/Y2008/1127-Mumbai.html

Ils ont assassiné Hemant Karkare, le chef de la brigade anti-terroriste
de la police de Mumbai, afin d'envoyer le message suivant : toute
enquête sur la coopération entre le Mossad et le RSS est exclue **.

[** Le RSS, Rashtriya Swayamsevak Sangh (anglais : National Volunteers' Organisation),
également connu sous le nom de Sangh ou sous l'acronyme RSS, est une organisation
ultranationaliste hindoue, en Inde. Il a été fondé en 1925 par le Dr. K.B. Hedgewar]

Mumbai, Inde ' Mumbai est attaquée.
Les personnes, et les forces politiques qui ont assassiné le Mahatma Gandhi,
et qui ont détruit la Mosquée Babari ont triomphé.

Plus de seize groupes de terroristes se sont emparés des palaces Taj, Oberai, et de plusieurs autres hôtels. Des
centaines de personnes ont été tuées. Pour la première fois, nul ne met en cause une quelconque
organisation musulmane'

Hemant Karkare, le chef de la section antiterroriste de Mumbai, ainsi
que d'autres officiers de cette brigade spéciale, ont été tués. Il s'agit des mêmes personnes
qui avaient enquêté sur les explosions du Malegaon ' dans lesquelles Praggya Singh,
un officier de l'armée indienne et plusieurs autres personnalités très connues du
BJP-RSS-Bajrang Dal-VHP avaient été arrêtées.

C'est précisément Karkare qui les avait arrêtées. Karkare recevait,
depuis quelque temps, des menaces de provenances diverses. LK Advani, le
chef de la BJP et plusieurs autres dirigeants en vue du terrorisme
soi-disant hindou lui maintenaient le canon du révolver sur la tempe.
Et, comme par hasard, la première victime de ces attaques terroristes
fut' Karkare ! Il est mort ' il est parti ' les tirs des terroristes
sont partis de Nariman House ' qui est le seul immeuble, à Mumbai, où
habitent des juifs.

Des Hindous Goudjératis du quartier de Nariman ont parlé, en direct, sur
plusieurs chaînes de télévision : ils ont dit, ouvertement, que les
terroristes ont commencé à tirer à partir de l'immeuble Nariman,
ajoutant que, depuis deux ans, des activités suspectes se déroulaient,
dans cet immeuble. Mais personne n'y avait prêté attention.

Nos pires craintes sont avérées. Il est évident que le Mossad est
impliqué dans toute cette affaire. C'est une ville indienne toute
entière qui a été attaquée par le Mossad, et probablement par des unités
de mercenaires. Il est impossible qu'une seule organisation ait pu
planifier et exécuter une opération aussi sophistiquée. Il est clair que
cette opération a été soutenue par des forces communautaires à
l'intérieur de l'Etat indien. Le ministre de l'Intérieur Shivraj Patil
doit démissionner. Le RSS-BJP-VHP-Bajrang Dal [mouvement hindouiste
extrémiste, ndt] doit être interdit. Il faut arrêter Advani et ses
sicaires. Aujourd'hui est un jour de honte pour tous les Indiens
[identité nationale, ndt] et pour tous les Hindous [conviction
religieuse, ndt]. Les musulmans et les Hindous laïcs avaient raison :
les forces des terroristes du RSS et Israël sont tous impliqués non
seulement dans la déstabilisation, mais dans la destruction de l'Inde.
L'Inde doit immédiatement couper toutes ses relations avec Israël.

Nous ne devons pas moins que cela à Karkare et aux courageux hommes de
l'ATS qui ont eu le courage d'arrêter Praggya Singh, Raj Kumar Purohit,
l'officier de l'armée et plusieurs autres.

Une photographie publiée dans le journal Urdu Times, de Mumbai, montre
clairement que des hommes du Mossad, ainsi que d'ex-membres du Mossad,
sont venus en Inde, et qu'ils ont rencontré, récemment, Sadhus et
d'autres éléments pro-Hindutva. Un complot a manifestement été ourdi.

Nous vivons un moment de prise de conscience, en particulier pour les
Hindous de l'Inde. Les assassins de Gandhi ont frappé à nouveau. Si nous
sommes d'authentiques Sanatanis, d'authentiques Hindous, d'authentiques
nationalistes indiens et d'authentiques patriotes, nous devons voir dans
cette tuerie une attaque manifeste des forces deshdrohi anti-nationales.
Praggya Singh, Advani et toute la bande sont des ennemis de l'Inde. Il
faut les fusiller. Tout Hindou qui prendrait leur parti doit se
considéré averti des conséquences fatales qu'aurait une telle attitude.

C'est une question de nationalisme. Si quelqu'un d'autre s'en avisait,
l'armée indienne, quant à elle, ne restera pas les bras croisés.

Des forces communautaires, antinationales, ont attaqué les fondations
mêmes de la constitution et de la nation indiennes.

Nous sommes prêts à livrer une guerre civile, s'il le faut, contre les
forces communautaristes, pro-Hindutva, ainsi que contre leurs soutiens
israéliens. [* Le Dr. Amaresh Misra est journaliste et historien. Son
dernier ouvrage, "War of Civilizations : India AD 1857" (Une guerre de
civilisations : l'Inde depuis 1857) a paru, en mars de cette année,
préfacé par le Vice-Président de l'Inde, Shri Mohd. Hamid Ansari.)]

Traduit de l'anglais par Marcel Charbonnier

------------------------------------------------------------------------

Commentaire d'Himalove :

On a affaire ici à un coup d'état, sous couvert d'une opération
terroriste sous faux drapeau, organisé par une partie de l'état-major
indien, lié aux fondamentalistes hindous.

Ce sont les mêmes qui ont organisé et exécuté l'attaque du parlement
indien, le 13 décembre 2001. Lire le papier que j'avais écrit "Un
11-Septembre indien"...

Cette opération a une dimension internationale et peut, demain, servir
de cassus belli à une invasion et occupation du Pakistan.

 

*De : Himalove
samedi 29 novembre 2008*

Répondre à cet article
<http://bellaciao.org/fr/spip.php?page=forum&id_article=75278>

Imprimer cet article <#>

 

<javascript:history.go(-1)> <javascript:history.go(+1)>
Commentaires de l'article

*Les attentats terroristes de Mumbai : la signature du Mossad*
29 novembre 2008 - 11h39 - Posté par *90.**.166.***

Salut Himalove,

Merci pour l'info, je me doutais bien que la CIA était derrière tout ça,
mais j'ignorais qu'elle s'était servi du Mossad.

Amicalement,

 

Répondre à ce message
<http://bellaciao.org/fr/spip.php?page=forum&id_article=75278&id_forum=281486>

*Les attentats terroristes de Mumbai : la signature du Mossad*
29 novembre 2008 - 12h16 - Posté par *82.***.213.****

il faut s'attendre a des lynchage de musulmans en inde pour le plus
grand bonheur des néocons et des sionards...

C'est le revers de la médaille Obama qui sous les bons conseils de
Brezinski privilégie les opérations secretes au détriment de la guerre
traditionnelle de Kissinger et Mc Cain.

 

Répondre à ce message
<http://bellaciao.org/fr/spip.php?page=forum&id_article=75278&id_forum=281498>

*Les attentats terroristes de Mumbai : la signature du Mossad*
29 novembre 2008 - 14h17 - Posté par *Brutus* - *83.***.43.***
Il semble que les pogroms antimusulmans ne datent pas d'aujourd'hui en
Inde. A partir de là ne serai-il pas plus rationnel de rechercher des
causes internes aux évènements de Bombay plutôt que de vouloir
identifier à tout prix des interventions extérieures (pourquoi ne pas
mettre en cause les services secrets Chinois tant qu'on y est '). Malgré
le peu de sympathie que m'inspire l'Etat raciste Israélien, les
meilleures causes ne gagnent rien à être défendues par de trés mauvais
arguments.

Répondre à ce message
<http://bellaciao.org/fr/spip.php?page=forum&id_article=75278&id_forum=281526>

*Les attentats terroristes de Mumbai : la signature du Mossad*
29 novembre 2008 - 12h54 - Posté par *90.**.166.***

Je cite : « Le Mossad ne s'occupe que de ses ennemis directs »

Faux, on sait bien que le Mossad s'est occupé de diverses choses en
Amérique Latine !

Je cite : « le Mossad ne s'en prendrait à des juifs »

Faux : PALESTINE Hamas, le produit du Mossad :

http://www.humanite.fr/2001-12-14_International_PALESTINE-Hamas-le-produit-du-Mossad

Je cite : « L'inde est un pays ami d'Israël »

Et alors ' il faut se demander à qui le crime va profiter en Inde !

Il est évident que le Mossad n'aurait jamais fait ça sans que ce soit
une fraction de l'État indien qui le lui ait demandé. Par exemple le BJP !

Et puis le Mossad aime bien fournir de bonne excuses pour qu'on devienne
de plus en plus racistes envers les Arabo-musulmans ! Ça permet de
justifer les guerres américaines contre l'Afghanistan, contre l'Irak et
bientôt contre l'Iran !

 

Répondre à ce message
<http://bellaciao.org/fr/spip.php?page=forum&id_article=75278&id_forum=281510>

*Les attentats terroristes de Mumbai : la signature du Mossad*
29 novembre 2008 - 12h57 - Posté par *90.**.166.***

Attentats de Buenos Aires :

MANIPULATION DU TERRORISME ANTISÉMITE PAR LE MOSSAD :

http://www.voltairenet.org/article141896.html

 

Répondre à ce message
<http://bellaciao.org/fr/spip.php?page=forum&id_article=75278&id_forum=281513>

*Les attentats terroristes de Mumbai : la signature du Mossad*
29 novembre 2008 - 14h02 - Posté par *61.*.106.***

Je pense à tous mes amis juifs ou aux américains qui sont pacifiques.

Ce qui me fait le plus peur ce sont les cowboys qui tirent plus vite que
leurs ombres

 

Répondre à ce message
<http://bellaciao.org/fr/spip.php?page=forum&id_article=75278&id_forum=281522>

*Les attentats terroristes de Mumbai : la signature du Mossad*
29 novembre 2008 - 14h09 - Posté par *himalove* - *195.*.89.****

Début septembre 2008, le major general Avi Mizrahi, chef d'état-major de
Tsahal, visitait secrètement son homologue indien, le general Deepak
Kapoor, à Srinagar, et lui donnait des conseils quant à la manière de
mater l'insurrection.

La nouvelle a été révélée par l'agence iranienne, IRNA, et fut diffusée
par un journaliste pakistanais, Sultan M. Hali, sur le site "Pakistan
Observer".

Cet article "Israeli Kashmir Secret Yatra" a été publié sur Bellaciao,
le 30 octobre dernier.

Depuis l'avènement des nationalistes hindous au pouvoir, à New Delhi, en
1998, l'état d'Israël entretient des relations presque intimes avec le
gouvernement indien.

Ce n'est plus un secret.

Selon la journaliste Dominique Lorentz, auteur du livre "Affaires
atomiques", deux des cinq essais nucléaires indiens qui ont lieu en mai
1998, dans le désert du Rajasthan, à Pokhram, seraient des essais
israéliens !

Lors de la guerre des glaciers, au printemps 1999, ce sont des agents du
Mossad qui donnent les preuves (en l'occurrence des écoutes
téléphoniques) de l'implication de généraux pakistanais, dans la prise
de contrôle de la route stratégique Srinagar, Kargil, Leh, par des
moudjahideens cachemiris.

Ce sont des entreprises israéliennes qui construisent le mur
électronique de la ligne de contrôle au Jammu-et-Cachemire.

Ce sont des gardes frontières israéliens qui entraînent, en Israël, des
Security Border Forces indiens...

C'est une fusée indienne qui lança récemment et mis sur orbite un
satellite d'observation israélien, dans la région.

D'un point de vue idéologique, les forces de l'Hindutva sont très
proches du sionisme international et se constituent à l'instar de
celui-ci, en groupe de pression, aux Etats-Unis.

Le journal "The Hindu" et sa correspondante à Paris dénonçaient, il y a
deux jours, dans l'émission "C'est dans l'air", sur la Cinq, la présence
d'un lobby hindou d'extrême-droite parmi les conseillers d'Obama.

Tous ces éléments et bien d'autres me font penser que le Mossad est
comme à la maison en Inde.

 

Répondre à ce message
<http://bellaciao.org/fr/spip.php?page=forum&id_article=75278&id_forum=281524>

*Les attentats terroristes de Mumbai : la signature du Mossad*
29 novembre 2008 - 14h22 - Posté par *himalove* - *195.*.89.****

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les dessous du terrorisme en Inde.

Lire les 13 questions posées par Arundhaty Roy après l'attaque du
Parlement indien, le 13 décembre 2001.

Elle a écrit un livre sur le sujet ; je ne sais pas s'il existe une
traduction française...

Vous pouvez lire mon article, "Un 11-Septembre indien" où je reprends
tous les éléments de l'enquête et les comptes-rendus de procès.

Le seul auteur vivant, connu et condamné, à ce jour, s'appelle Mohammed
Afzal.

C'est un ancien indicateur des forces spéciales, au Jammu-et-Cachemire ;
il attend la pendaison à la prison de Delhi.

Si l'assaut de Mumbay est bien l'oeuvre de terroristes islamistes, venus
du Cachemire Azad ; nous attendons impatiemment les noms, les origines
et les biographies détaillées des terroristes.

 

Répondre à ce message
<http://bellaciao.org/fr/spip.php?page=forum&id_article=75278&id_forum=281531>

*Les attentats terroristes de Mumbai : la signature du Mossad*
29 novembre 2008 - 14h46 - Posté par *72.**.35.****
l'irak l'iran ne représente plus d'enjeux pour les banquiers de dallas.
On dirait que le but c'est de construire à cette frontière de la chine
un mur de feu de l'afghnaistan à la pointe extrème du sud de l'inde.
Pourvu que ce feu ne deviennent pas un feu nucléaire entre l'inde et le
pakistan. Personne n'en réchaperait. La pression sur la russie semble
être une dérivation. Apparement les dès sont jetés, j'espère qu'ils ne
rouleront pas jusqu'au bout

Répondre à ce message
<http://bellaciao.org/fr/spip.php?page=forum&id_article=75278&id_forum=281538>

*Les attentats terroristes de Mumbai : la signature du Mossad*
29 novembre 2008 - 15h11 - Posté par *gaf* - *94.***.45.****
un lien qui vaut le détour ,mais en anglais
http://chycho.gnn.tv/blogs/30183/Regarding_the_events_in_India_The_only_question_we_should_be_asking_ourselves_by_Arundhati_Roy

Répondre à ce message
<http://bellaciao.org/fr/spip.php?page=forum&id_article=75278&id_forum=281543>

*Les attentats terroristes de Mumbai : la signature du Mossad*
29 novembre 2008 - 15h45 - Posté par *orphée* - *81.**.67.****
http://www.twf.org/News/Y2008/1127-Mumbai.html (juste pour rendre actif
le lien en référence de l'article)

Répondre à ce message
<http://bellaciao.org/fr/spip.php?page=forum&id_article=75278&id_forum=281552>

*Les attentats terroristes de Mumbai : la signature du Mossad*
29 novembre 2008 - 16h13 - Posté par *86.***.148.****

Slaut Himalove,

On avait tout de suite fait la laison, même si c'estflou sur la
situation locale.

La guerre avec le Pakistan pour dans pas longtemps. Et les USA et Israël
derrière.

L'effet Obama n'aura pas duré longtemps...

Ce que je n'analyse pas c'est les positions des Services secrets
pakistanais, (ISI).

Ils ont viré, ils sont fractionnés, ou ils sont toujours avec la CIA '

G.L.

 

Répondre à ce message
<http://bellaciao.org/fr/spip.php?page=forum&id_article=75278&id_forum=281563>

*Les attentats terroristes de Mumbai : la signature du Mossad*
29 novembre 2008 - 17h39 - Posté par *orphée* - *81.**.67.****

Tout le monde peut se mettre d'accord. Le Pentagone-CIA est derrière ces
milices mercenaires pour détabiliser les pays qui les gènent
(revendication de puissance nucléaire à l'ONU et crise financière dans
la zone dollar sterling sur une part de marché de la distribution des
productions chinoises dans le monde, sous label indien ; la chine pas de
pb, se dollars ont vocation de monaie de igne à l'horizon de l'amero..
mais l'Inde c'est la finance anglaise qui y persiste qui fait sa force)
qui s'étaient déjà largement illustrées au début de la guerre d'Irak y
compris dans la guerre interne entre services secrets américains non
centralisés à l'époque, CIA contre FBI (sur des positions différentes
concernant l'Irak). Et pour ne pas reparler en France de l'attentat chez
Goldenberg à un moment de ses alliances socialistes contre un système de
défense milicien dans le marais. AMAL et/ou MOSSAD : personne ne saura
jamais... mais ce que l'on sait c'est que Jo Goldenberg alorss ami de
Mitterrand (qui passa prendre un verre le soir de sa victoire
électorale) avait pris ur lui qu'il n'y en ait pas ce qui l'avait mis en
conflit gravement avec les extrémistes du quartier. C'était la question
posée après l'attentat de la synagogue contre lequel l'union de toutes
les gauche et des loges de la franc-maçonnerie (qui défiilèrent sous
leur écharpes, du jamais vu depuis la libération de Paris) s'était faite
sur mitterrand.

Ici, il faut coucher les pays émergents que leur dynamisme économique
autorise aux revenications des grande puissance dès lor qu'il s'agit
d'un sous continent entier, d'une part, et d'autre part il faut dominer
ce pays au plan de la écurité sous la dépendance américaine (toute la
région pacifique et pacifique sud ' et pourquoi pas bientôt tout l'océan
indien) ; en mettant en risque d'instabilité inter-ethnique l'Inde on
fait très fort contre le gouvernment d'union démocratique où les
musulmans ont leur belle place depuis la fin du règne du clan Ghandi,
donc cela peut inciter à faire fuir les capitaux étrangers quand on sait
le dynamime incoroyable d'une ville comme Bengalore...où même l'agence
Reuters a déplacé on taff et es locaux... Enfin il faut armer
idéologiquement la guerre américaine au Pakistan (car elle sera la
première avant l'Iran du moins si tout se poursuit comme commencé... )
et là on sait pourquoi, non '

Tout le marché de la sécurité et du renseignement selon des donneur
d'ordres (ainsi non compromis ou blanchis d'office) aujourd'hui est
privé et mercenaire... et même en France ! C'est un des services
principaux fourni par Irraël dans se alliances internationales et on le
sait depuis les camp d'entraînements pour la guerre d'irak et
l'implication de milice israéliennes dans les paramètres de Abu Ghraïb.
Et pour ne pas parler de la production des drones israéliens en partage
avec le Pentagone (voyez d'autre part la licence du taser ' pentagone),
premiers dans le monde. Or M. A-M et dans ce deal pour les fabricant
d'armements français à la périphérie de EADS...

 

Répondre à ce message
<http://bellaciao.org/fr/spip.php?page=forum&id_article=75278&id_forum=281599>

*Les attentats terroristes de Mumbai : la signature du Mossad*
29 novembre 2008 - 17h41 - Posté par *orphée* - *81.**.67.****
pardon pour les fautes esentiellement dues à la vétuté d'un clavier aux
typos uagées sur un de mes deux ordis. Principalement le "s" que je dois
frapper plusieurs foi avant de l'obtenir.

Répondre à ce message
<http://bellaciao.org/fr/spip.php?page=forum&id_article=75278&id_forum=281601>