Liste des Actes Antisémites répertoriés en FRANCE du 27.12.08 au 26.01.09
Lundi 26 janvier 2009
PARIS (75020)
Un carton portant l’inscription « Partez de Gaza, assassins, criminels » a été mis sur la porte d'une synagogue.
Dimanche 25 janvier 2009
EPERNAY (51200)
Un autocollant représentant une croix gammée a été retrouvé sur la porte du cimetière juif.
Samedi 24 janvier 2009
MONTREUIL (93100)
L’entrepôt d’un supermarché casher a été détruit dans la nuit à la suite d’un incendie d’origine criminelle. Un cocktail molotov non utilisé a été retrouvé sur place. Un pompier a été blessé à l’oeil.
Jeudi 22 janvier 2009
BOBIGNY (93000)
Des tags antisémites « Mort aux Juifs » ainsi qu’une croix gammée ont été retrouvés sur les murs d’un collège.
GRENOBLE (38000)
Des tags antisémites ont été retrouvés sur une aire de jeux d’un jardin public pour enfants.
PARIS (75018)
Une jeune fille de confession juive a été poussée et reçue une gifle par une femme d’une cinquantaine d’années alors qu’elle essayait d’arracher une affiche propalestinienne.
VINCENNES (94300)
Un jeune de confession juive a été bousculé, insulté « sale juif » et sa kippa brûlée.
RIVESALTES (66600)
La stèle à la mémoire des déportés juifs de France au camp de Rivesaltes a été dégradée.
Mercredi 21 janvier 2009
PARIS (75020)
Des inscriptions antisémites ont été retrouvées gravées sur la porte d’une association de la communauté « IUDDY » et « JEW ».
PARIS (75016)
Une association communautaire a reçu un courrier contenant des photos d’enfants morts victimes du conflit israélopalestinien ainsi qu’une lettre prenant partie et défendant le Hamas et des menaces « Alors si vous aurais des attentats en Europe et bientôt en France, il ne faut pas pleurnicher. Ce communiqué sera envoyé à plus de 20 000 exemplaires aux françaises et aux français ».
LE RAINCY (93340)
Une jeune étudiante de confession juive a été tout d’abord agressée verbalement dans le RER par plusieurs individus "De quelle origine estu ?" " Tu n'es qu'une sale feujette" "on devrait tous vous exterminer". Puis elle a été bousculée et malmenée. Pas de blessure mais reste très choquée.
Lundi 19 janvier 2009
LYON (69008)
Des graffitis "tueurs de bébés, les bâtards de juifs" ont été retrouvés sur le mur situé face au domicile d’une personne de confession juive.
Dimanche 18 janvier 2009
BISCHHEIM (67800)
La synagogue a fait l’objet d’un jet de pierres dans l’aprèsmidi par un groupe d’individus. Quelques vitres ont été brisées.
ALBI (81000)
Le Nord de la ville a été souillé par un très grand nombre de tags et graffitis antisémites retrouvés sur plus de dix bâtiments « Mort aux Juifs » « Mort à Israël » ainsi que par des tags hostiles à la police.
Samedi 17 janvier 2009
CRETEIL (94000)
23 : 30 Trois jeunes de confession juive, âgés de 16 ans, ont été insultés « Sales juifs, n… les juifs » et agressés physiquement aux cris de « A mort les juifs, Vive la Palestine» par un groupe d’une quarantaine de jeunes. L’un des agresseurs tenait une barre de fer. Les victimes ont reçu des coups de poing et des coups de pied. Les victimes souffrent principalement d’hématomes. L’une d’elles a une ITT de 5 jours (nez cassé, lèvre entaillée). L’un des jeunes est sous le choc. Sept individus ont été interpellés et mis en garde à vue. Par peur de représailles, les victimes ne portent pas plainte.
ENGHIEN LES BAINS (95880)
18 : 00 Une jeune fille de 18 ans, identifiée comme juive, a été agressée verbalement et physiquement par un groupe de filles. Elle a été tirée par les cheveux, a reçu un coup de pied et une gifle.
METZ (57070)
Une cinquantaine de manifestants propalestiniens ont quitté le cortège et sont allés devant la synagogue aux cris de « Israël Assassins ».
METZ (57070)
La synagogue a dû être évacuée dans la soirée suite à une alerte à la bombe par appel anonyme à la police.
GRENOBLE (38000)
Suite à un appel anonyme reçu chez les pompiers indiquant la présence d’une voiture piégée devant la synagogue, les personnes présentes ainsi que les habitants du voisinage ont dû être évacués. Six véhicules sont ouverts par l’équipe de déminage. Il s’agissait d’une fausse alerte.
STRASBOURG (67000)
18 : 00 Une cinquante de manifestants propalestiniens se rendent sur la synagogue et tentent de casser caméras et voitures. Quatre voitures ont été dégradées. Nombreuses interpellations.
HAYANGE (57700)
Un cocktail molotov a été lancé contre la synagogue provoquant un début d’incendie. La personne résidant au premier étage n’a pas été blessée.
Vendredi 16 janvier 2009
MARSEILLE (13008)
Trois individus se sont présentés aux femmes de ménage d’un établissement scolaire juif posant des questions sur les horaires et se faisant confirmer que les élèves fréquentant l’établissement étaient bien de religion juive.
PARIS (75011)
Un étudiant de confession juive, portant la kippa, a été abordé par un individu lui demandant une cigarette. Ayant répondu par la négative, l’individu lui dit « t’es juif, donc tu es riche » puis « t’es juif, t’es contre la Palestine ». Il lève son poing droit en direction de son visage sans l’atteindre. Un passant s’est interposé lui demandant d’arrêter et conseillant au jeune de s’éloigner. L’individu continue d’insulter « sale juif, sale pd » à plusieurs reprises.
TOULOUSE (31000)
Une inscription « Israël = Nazi » à la peinture blanche a été retrouvée sur le trottoir devant la porte d’un commerce de produits cachers. La police s’est déplacée et la mairie a immédiatement fait procéder à l’effacement du tag. La ville de Toulouse va porter plainte.
TOULOUSE (31000)
Des tags antisémites comparant Israël aux nazis ont été recensés à plusieurs endroits de la ville.
Jeudi 15 janvier 2009
FONTENAY SOUS BOIS (94120)
20 : 30 – Un jeune homme de 24 ans a été agressé par deux individus qui ont tenté de lui voler son véhicule sous la menace d’un couteau. Voyant qu’il portait un signe religieux ils l’ont frappé de 4 coups de couteau et proféré des insultes antisémites. Il a été transporté à l’hôpital où il a passé la nuit. Les blessures sont légères mais il est fortement choqué et souffre d’un traumatisme crânien et de troubles de la vue.
VILLENEUVE SAINT GEORGES (94190)
Une porte d’accès à la synagogue a été endommagée par un incendie dans la nuit. Un liquide inflammable a été déversé et le feu a été mis. La porte a été calcinée et des murs ont été noircis. Pas de victime.
PARIS (75020)
Deux adolescentes de confession juive ont été accostées par 4 filles âgées d’environ 16 ans qui demandent à l’une d’elles ce qu’elle pense des événements à Gaza. Continuant son chemin sans répondre, l’une des filles porte alors un coup de pied et une gifle à l’une des deux adolescentes et prennent la fuite voyant une voiture de police.
Mercredi 14 janvier 2009
MULHOUSE (68100)
Des inscriptions sur 20 m de long et 80 cm de hauteur « A mort Israël – Vive la Palestine » « N….la France » ont été retrouvées ce matin sur les murs de la synagogue. D’autres maisons à proximité ont également été taguées « N…Sarko ». Une plainte a été déposée.
LIMOGES (87100)
La plaque commémorative, apposée près de l’arbre planté en l’honneur d’Itzhak Rabin, a été vandalisée.
PARIS (75011)
Un homme de confession juive a été insulté par un restaurateur dans ces termes « Vous les juifs, vous nous faites ch..,. vous êtes des barbares…..je ne veux plus servir des juifs…enc…de juifs…vous êtes des assassins de tuer des femmes et des enfants à Gaza ». Une plainte a été déposée.
Mardi 13 janvier 2009
VENISSIEUX (69200)
La synagogue a fait l’objet de jets de pierres et a subi des dégradations.
VILLIERS SUR MARNE (94350)
La communauté a retrouvé à nouveau une dizaine de douilles éparpillées sur le sol à l’entrée de la synagogue. Une plainte a été déposée.
PARIS (75020)
Alors qu’il effectuait ses courses sur un marché, un rabbin a été insulté à plusieurs reprises « sale juif ». Une plainte a été déposée.
METZ (57000)
Un homme de confession juive a été insulté par un passant « sale juif » à plusieurs reprises. Voyant qu’il continuait son chemin, il a alors crié à plusieurs reprises également « A bas les juifs ». Une plainte a été déposée.
MARSEILLE (13004)
Un retraité de confession juive a retrouvé devant la porte de son domicile une carte portant l’inscription « Juif SS ». Une plainte a été déposée.
PARIS (75019)
Des restaurants ont reçu la menace suivante : « on va venir vous brûler ».
MARSEILLE (13012)
Un impact de tir de carabine a été retrouvé sur la fenêtre d’une synagogue. L’établissement abrite également une école.
AUBERVILLIERS (93300)
Un établissement scolaire a reçu des menaces téléphoniques de la part d’un individu « qu’il allait faire sauter l’établissement ».
LILLE (59000)
Une croix gammée 35 x 35, peinte en rouge, ainsi que l’inscription « ZOG » ont été retrouvées sur la façade de la synagogue. Le vitrail central était perforé en deux endroits et des pierres ont été retrouvées à l’intérieur de la synagogue.
Lundi 12 janvier 2009
FLEURYMEROGIS (91700)
Un détenu de la maison d’arrêt a été roué de coups au motif qu’il était juif. Il a été transporté par les pompiers et hospitalisé.
COMBSLAVILLE (77380)
Sur une route nationale, des panneaux de signalisation ont été tagués par des inscriptions antisémites et des croix gammées.
VINCENNES (94300)
Un rabbin a reçu une lettre de menaces de mort envers les juifs et des insultes antisémites « vous êtes des sales juifs, des sionistes, des fascistes…… » « vous allez vivre dans la peur, la mort pour tous les juifs du monde et ça va venir….. ».
PUYENVELAY (43000)
Une dizaine d’inscriptions antisémites et propalestiniennes ont été découvertes sur le mur et les rideaux métalliques d’un centre socioculturel.
Deux étoiles de David ainsi que les slogans « il faut tuer les juifs », entre autres inscriptions, avaient été tagués à la bombe de peinture noire et marron.
STRASBOURG (67000)
Un homme de confession juive a reçu à 17 reprises des appels malveillants d’un individu tenant des propos tels que « vous soutenez les criminels qui tuent les bébés ».
Dimanche 11 janvier 2009
VILLEURBANNE (69100)
Une synagogue a reçu une lettre d’insultes et de menaces « Vous êtes des ordures, vous êtes pires que des nazis, la roue tourne….on se vengera ».
BISCHHEIM (67800)
Trois cocktails molotov ont été lancés cette nuit contre l’oratoire. Dégâts matériels sur la façade.
SAINTDENIS (93000)
22 : 00 – Neuf cocktails molotov ont été lancés contre la synagogue. D’autres ont été retrouvés sur le toit. Vitres cassées et façade noircie.
L’un des cocktails a provoqué un début d’incendie sur la façade d’un restaurant casher attenant. Intervention des pompiers.
MONTCEAU LES MINES (71300)
Plusieurs dizaines de graffitis propalestiniens et antisémites parmi lesquels «Mort aux juifs » ont été découverts sur les murs d’un lycée. Une enquête a été ouverte.
MENTON (06)
Sur la plaque du portail de la communauté, une inscription au feutre « Gaza et mort aux juifs » a été retrouvée.
Samedi 10 janvier 2009
NICE (06000)
Un homme de confession juive a été insulté devant la synagogue par 5 personnes, dont 3 femmes « sale juif de m… ». Ils lui ont craché dessus et l’ont empoigné. Les policiers, qui se trouvaient sur place, les ont repoussés.
PARIS (75010)
Deux individus sont passés devant une synagogue et craché par terre en disant « sale race ». Ils se sont éloignés puis repassant à nouveau l’un d’eux a proféré des menaces « ..on repassera et je ne serai pas tout seul, on sait où vous êtes ».
MARSEILLE (13)
A l’issue de la manifestation, des pierres ont été lancées contre les fenêtres d’un cabinet d’avocat de confession juive. Dégâts matériels.
VILLIERSSURMARNE (94350)
La communauté a retrouvé une cinquantaine de douilles de carabine, révolver et 22 Long Rifle (selon la police) éparpillées sur le sol à l’entrée de la synagogue, vraisemblablement lancées pardessus le portail. La police s’est rendue sur place. Une plainte a été déposée
PARIS (75011)
Des tags de couleur verte ont été découverts sur les murs d’une synagogue. La veille des individus ont abordé la personne chargée de l’entretien en ces termes « on va n…. les juifs ».
PARIS (75020)
Vers 16 : 00, alors qu’elle se rendait à la synagogue, une jeune fille de 15 ans de confession juive a reçu une bouteille en verre qui s’est brisée à ses pieds. Pas de blessure. En revanche, elle très choquée.
STRASBOURG (67000)
Un jeune homme de confession juive, portant kippa, a été insulté « sale juif » par un premier individu qu’il croise, rejoint ensuite par deux autres. Il reçoit un premier coup de poing à l’oeil gauche puis un coup de poing dans les côtes Il se défend puis prend la fuite.
LILLE (59000)
Des dérives antisémites ont été constatées lors des deux manifestations propalestiniennes qui se sont déroulées
les 3 et 10 janvier : des drapeaux israéliens portant l’étoile de David –
symbole du judaïsme – ont été brûlés, des insultes et des menaces verbales « Mort à Israël, Mort aux Juifs » « Hitler n’a pas tué les pires » ont été scandées. La communauté a porté plainte.
Vendredi 9 janvier 2009
MARSEILLE (13004)
Des croix gammées 70 x 70 ont été retrouvées sur la vitrine d’une librairie juive. Un autre commerçant exerçant dans la même rue a également retrouvé des croix gammées sur sa vitrine.
VILLIERS LE BEL (95400)
14 : 00 – Un jeune de confession juive s’est fait agresser à la gare par 3 individus. A reçu un premier coup dans le dos puis a ensuite été jeté à terre.
TOULOUSE (31000)
Alors qu’il garait son véhicule devant son domicile, un rabbin a été insulté et menacé par un individu « Sale juif » « Juifs assassins » « On va te tuer ». Le facteur ainsi qu’un passant ont essayé d’éloigner l’individu qui restait à distance mais menaçant.
Dans l’aprèsmidi, à nouveau, alors qu’il se trouvait sur son balcon, deux individus passent et l’un deux lui crie « on sait où tu habites ».
Jeudi 8 janvier 2009
ENGHIEN LES BAINS (95880)
Un jeune homme de confession juive a été tout d’abord insulté par un individu « tu es un connard, un sale juif, un fils de p…, un enc… » puis il a ensuite reçu un coup de poing au visage de la part d’un second. Il a glissé au sol et a reçu plusieurs coups de pied. En essayant de se défendre, un échange de coups s’en est suivi. Hématomes, plaie saignante à l’oeil gauche, bosse et douleurs à la mâchoire.
NICE (06000)
Une inscription antisémite « Mort aux Juifs » a été retrouvée dans une école primaire sur l’un des murs entourant la porte d’entrée ainsi que sur le sol. Sur l’autre mur, on pouvait lire « Palestine ».
PARIS (75012)
Deux bouteilles remplies d’un liquide jaunâtre ont été lancées dans la cour d’une synagogue.
PARIS (75012)
Un homme de confession juive a retrouvé deux étoiles de David sur sa boîte aux lettres et sur sa porte.
SEDAN (08200)
La synagogue a été taguée par une croix gammée et des vitres ont été cassées.
Mercredi 7 janvier 2009
AULNAY SOUS BOIS (93600)
Une inscription « A mort les Juifs » a été retrouvée sur la devanture d’un magasin.
GAGNY (93600)
Un tag antisémite a été retrouvé sur la devanture d’une boucherie cachère.
CHEVILLY LA RUE (94550)
Un homme a reçu des menaces et subi des propos antisémites de la part du frère de sa concubine « Dégage de ma famille sale juif » « Je n…ta race, fils de p… de juif, si je t’attrape tu vas voir …. ».
NICE (06000)
Un homme de confession juive s’est fait injurier de « sale juif » et menacé « on va tous vous tuer » par le conducteur d’un véhicule.
GRENOBLE (38000)
Une synagogue a reçu un courrier antisémite « Adolphe Hitler n’a pas fini cette race » ainsi qu’un morceau de journal avec en titre « les chiots de guerre » et la photocopie d’un billet étranger.
SALON DE PROVENCE (13300)
Des tags antisémites ont été retrouvés dans la ville.
LA MULATIERE (69350)
Entre le 6 et le 7 janvier, des inscriptions de 3 m x 1 m, faites à la peinture orange « Israël Assassin » ont été retrouvées sur le mur de la Mairie.
VILLEMOMBLE (93250)
Cinq individus, âgés d’une vingtaine d’années, ont sonné vers 4 : 30 du matin chez une personne handicapée. Cette dernière n’a pas ouvert mais a pu observer par l’oeilleton qu’ils déchiraient un drapeau d’Israël en disant « Mort aux Juifs » et faisaient des signes d’égorgement en direction de sa porte.
PARIS (75020)
Des cartons portant des inscriptions « Partez de Gaza – ZZ » ont été accrochés sur la porte d’une synagogue.
Mardi 6 janvier 2009
PARIS (75017)
Deux bouteilles remplies d’eau ont été lancées sur deux parents d’élèves, qui se trouvaient devant l’entrée d’un établissement scolaire, sans les atteindre.
LINGOLSHEIM (67380)
Découverte de tags sur la porte et les murs de la synagogue « Assassins » et « Vive la démocratie en Israël ».
PARIS (75007)
Un des panneaux du Mur pour la Paix qui portait les mots « Shalom » et « Salam » a été détruit.
NANCY (54000)
Des tags antisémites « Hitler a raison » ont été retrouvés sur une boîte aux lettres de la Poste locale.
Lundi 5 janvier 2009
TOULOUSE (31100)
Vers 22 h, une voiture bélier en flammes a été lancée contre une synagogue. Dix personnes se trouvaient à l’intérieur. Pas de blessé.
VILLIERS LE BEL (95400)
Une adolescente de 14 ans a été agressée à la sortie de son établissement scolaire par des élèves de son collège. Tout en lui lançant des boules de neige, des insultes antisémites et des menaces ont été proférées « sale juive, ta mère la sale juive, sale israélienne » «Tu vas payer pour ce que font les israéliens à Gaza » « Tu diras à tes frères juifs qu’on ne laissera pas faire ». Elle a été ensuite projetée à terre et frappée à coups de pied brisant ses lunettes.
SAINTFONS (69190)
Sur la vitrine d’un magasin, appartenant à un commerçant de confession juive, une inscription « 385 morts palestiniens – 3 étoiles de David – 385 morts israéliens » a été retrouvée.
Dimanche 4 Janvier 2009
VILLEURBANNE (69100)
20 : 00 Des individus ont lancé des pierres sur les vitres de la synagogue. Trois vitres de 3 m de haut x 15 cm de large ont été brisées. Trois individus ont été interpellés.
KREMLIN BICETRE (94270)
Deux véhicules appartenant à deux frères de confession juive ont été dégradés dans la nuit. L’un a été forcé et arrosé d’essence et le second a été incendié. Une étoile de David était accrochée au rétroviseur intérieur.
OULLINS (69600)
Des inscriptions « ISRAEL = SS » ont été retrouvées sur 3 vitrines de magasin dans une rue principale.
PARIS (75009)
3 jeunes juifs, dont 2 mineurs, ont été agressés par 20 personnes, métro Auber. Une manifestation pro palestinienne se tenait plus tôt à Opéra.
PARIS (75011)
Une vingtaine de jeunes se sont rendus devant un restaurant casher et ont scandé « Mort à Israël ».
GRENOBLE (38000)
Dans la matinée, un homme accompagné de son fils de 18 ans a été insulté « sales juifs, bande de juifs » par un individu assez virulent.
Dans la même journée, vers 13 : 30 ses deux autres enfants, mineurs, ont été abordés par le même individu qui leur dit « tu es le fils du juif. Je sais où tu habites, je vais te brûler toi et toute ta famille ».
A 16 h, la famille croise cet individu qui leur crache au visage et les insulte à nouveau de « sales juifs ».
Il a également essayé d’agresser le père de famille qui se réfugie dans un commerce. L’individu a été interpellé.
PARIS (75008)
La manifestation propalestinienne dégénère à SaintAugustin. Des manifestants ont brûlé 3 voitures et s’en prennent aux forces de l’ordre. Des cris « mort aux juifs » ont été entendus.
METZ (57000)
Pendant une manifestation propalestinienne, 200 jeunes se sont rendus devant la synagogue aux cris de « Israël Assassin ».
METZ (57000)
Un homme de confession juive a été pris à partie devant la synagogue par une femme, participant à la manifestation, « Assassin, tueur d’enfants…. ».
TOULON (83000)
Une voiture a été incendiée dans la nuit du 2 au 3 janvier dans le parking clôturé de la synagogue de Toulon.
Une manifestation pro palestinienne se tient à 10 : 00 h le 3 janvier.
VILLEURBANNE (69100)
Vers 20 h, trois vitres de la grande synagogue ont été brisées par des jets de pierre.
VILLEURBANNE (69100)
Des inscriptions antisémites « A mort les juifs » et des croix gammées ont été constatées dans l’allée d’un immeuble où résident des familles juives.
LYON (69000)
Devant une synagogue, un membre de la communauté a fait l’objet d’un geste obscène et d’insultes « sale juif, à mort » de la part du passager d’un véhicule roulant à vive allure.
BORDEAUX (33300)
Les vitres de la boucherie, qui ont été taguées en début de semaine, ont été cassées dans la nuit du 1erer au 2 janvier 2009.
NICE (06000)
Dans la nuit du 1erer au 2 janvier, le théâtre municipal Beau Soleil a été saccagé. Des étoiles de David et des tags « n…. les juifs » ont été retrouvés sur le carrelage du sol.
Mercredi 31 décembre 2008
LYON (69006)
Au Parc de la Tête d’Or, l’Arbre de Vie planté à la mémoire d’Itzhak Rabin a été scié.
PARIS (75010)
Au passage d’une manifestation propalestinienne, les occupants d’un appartement qui portaient une kippa, et se trouvaient sur leur balcon, ont reçu des projectiles. Des vitres ont été brisées et les manifestants ont tenté d’accéder à l’appartement.
STRASBOURG (67000)
Pendant la soirée, un maire adjoint de confession juive a été séquestré dans son bureau pendant une heure et demie par 3 individus. Il a subi des insultes antisémites « sale juif » « rentre en Israël » et des menaces « démissionne ».
PARIS (75019)
Une personne de confession juive a retrouvé de l’huile répandue sur son palier et une inscription sur sa porte « juif » faite avec la même substance.
LES SABLES D’OLONNE (85100)
Des dégradations ont été commises dans un lieu de prière israélite et vitres ont été brisées.
Lundi 29 décembre 2008
BORDEAUX (33300)
En soirée, un tag a été retrouvé sur la vitrine d’une boucherie cacher : « Boycott des produits d’Israël ».
ECOUEN (954440)
Un homme de confession juive a reçu dans sa boîte aux lettres un document représentant Adolphe Hitler.
SARCELLES (95200)
Alerte à la bombe à la synagogue de Sarcelles suite à un appel anonyme.
Dimanche 28 décembre 2008
VENISSIEUX (69200)
Matin Avant de déballer sa marchandise sur le marché, un forain juif d’une quarantaine d’années est entré dans un café. Pris à partie en tant que juif, il a été abordé et malmené par un client et a réussi à se sauver.
GRENOBLE (38000)
20 h Pendant l’allumage public de Hanoukka, les passagers d’un véhicule crient à l’attention de la foule « rentrez chez vous ! ». Plus tard, un autre véhicule passe devant le rabbin et son fils qui rangent la place après la l’allumage et crient « Vive le Hamas ! »
SARCELLES (95200)
4 : 15 Un appel anonyme au commissariat de Sarcelles signalait la présence « d’une bombe dans la synagogue ». La police est intervenue accompagnée des services du déminage. Aucun élément trouvé sur place.
AUBERVILLIERS (93300)
Le véhicule d’un rabbin d’Aubervilliers, garé devant son domicile, a été dégradé.
IVRY SUR SEINE (94200)
Un graffiti antisémite a été découvert sur un mur du centre commercial Jeanne Hachette au milieu d’autres inscriptions.
Samedi 27 décembre 2008
VILLEURBANNE (69100)
Rue Branly, un jeune portant la kippa, âgé de 20 ans, accompagné de sa petite amie, a été agressé par 3 individus non identifiables (capuches/écharpes), qui l’ont frappé dans le dos, mis à terre, et frappé au sol à nouveau. Les 3 individus ont pris la fuite. Déviation de la cloison nasale / ITT de 3 jours.
GRENOBLE (38000)
Près de l’allumage public de Hanoukka, une voiture démarre et les passagers qu’elle transporte crient « Sale Juif !».
PARIS (75017)
Une inscription au marker rouge « Israël criminel » a été faite sur le mur d’un palier où réside un homme de confession juive avec une mezouza à sa porte.
|