1. Les Palestiniens doivent retourner à la table des négociations sans conditions préalables.
2. Les Palestiniens doivent accepter le rôle des principaux gouvernements arabes: en particulier l'Égypte, l'Arabie saoudite, la Jordanie et les Émirats arabes unis.
3. Abbas doit oublier le moratoire sur les colonies juives en Cisjordanie. Au mieux, Israël gèlera l'établissement de nouvelles colonies en Cisjordanie au cours des négociations.
4. Les médias palestiniens doivent cesser de diffuser des informations anti-israéliennes; Les programmes scolaires palestiniens doivent être purgés de la haine propagande israélienne; et l'AP doit renoncer à nommer des rues avec des noms de «terroristes morts»..
5. Les suspects terroristes doivent être détenus et intimement interrogés pour savoir qui leur a donné leurs ordres, nommer leurs complices et révéler la source de leurs armes et de leurs explosifs avant d'être jugés.
6. L'Autorité palestinienne doit cesser d'accorder des salaires aux familles de «terroristes» tués ou emprisonnés.
7. Les forces de sécurité palestiniennes doivent être profondément réformées, principalement pour mettre fin à la pratique omniprésente du travail au noir, où les membres en uniforme détiennent deux emplois avec deux salaires.
8. L'Autorité palestinienne à Ramallah doit cesser de transférer des fonds à la bande de Gaza, qui servent à renforcer le régime des dirigeants extrémistes du Hamas. Les sommes transférées constituent 52% du budget total de l'AP.
9. L'administration Trump soutient une solution à deux États pour le conflit israélo-palestinien.
Source Debka –
Jason Dov Greenblatt est un avocat juif brillant, il est aussi le conseiller juridique en chef et le vice-président exécutif de l'Organisation Trump depuis 19 ans.. Il est devenu un proche conseiller de Donald Trump dans les dossiers du proche-orient. Greenblatt a étudié dans une Yeshiva en Judée-Samarie, au milieu des années 1980, et a même fait l'armée en Israël. Père de six enfants, il vit avec sa famille à Teaneck dans le New Jersey. Greenblatt soutient la solution à deux Etats.
Tel-Avivre – la rédaction – |