Ainsi, si les terroristes du Bataclan ou de Nice avaient tué sous l'emprise de la drogue, ce qui était d'ailleurs peut-être le cas, ils auraient été déclarés irresponsables ! Bravo la "justice".
@ L. Lacombe. L'irresponsabilité pénale existe depuis bien avant la naissance des grands-parents de Taubira. Et au-delà de cette remarque infondée, aucun fumeur de cannabis ne peut imaginer que cela peut déclencher un délire psychotique aiguë dont l'abolition de la conscience est une évidence pour tous les spécialistes dont je suis.
Il y a un truc qui m'échappe, comment d'éminents psy peuvent conclure qu'au moment de l'action l'assassin était saisi de bouffée délirante ?
Par définition une bouffée, délirante ou pas, n'est pas un phénomène continu mais intermittent .
Sauf à avoir assisté personnellement à la scène et en dépit de leur science, ils ne peuvent décrire que ce qu'ils constatent lors de l'examen, après les faits, tout le reste n'est que suppositions.
D'autre part il semble que le fait de crier allah akbar semble constituer le délire, dès lors tous les terroristes peuvent être désignés comme délirants.
Il manque une case à tous les meurtriers. Faut-il donc tous les déclarer irresponsables? Non, tous doivent être jugés!
Le juger aurait été stigmatisant pour les musulmans, pour les Blacks et pour les camés, c'est-à-dire pour plus de la moitié de l' Hexagoland à M'nunu , vous vous rendez compte ? Bon, alors vous avez compris .
Et on parle de légaliser la vente de cannabis ! Il va y en avoir un paquet de bouffées délirantes qui vont excuser les crimes !!
Le projet de légalisation du cannabis permettrait donc d’alléger les tribunaux en rendant irresponsables tous les fumeurs de moquettes? C’est donc pour ça aussi que la CGT nous enfume l’existence ! Eureka !
si les juges veulent voir le RN au pouvoir pour avoir plus de moyens c 'est exactement ce qu'il faut faire
personnellement je me moque de la psychiatrie dans cette histoire. Cet individu a fumé en toute conscience du cannabis. Or vous n'etes pas sans savoir que c'est interdit en France. Il en a meme fumé des quantités incroyables. Il s'est donc mis volontairement dans une situation à risque.
A partir de ce moment-là, tout ce qui se passe après est de sa responsabilité. Cela devrait etre une circonstance aggravante. C'est honteux ce qui est fait à travers ce jugement.
Le respectueux Comme antécédents psychiatriques il n avait que son idéologie islamiste et il est habituel de lire que ces terroristes sont des déséquilibres, sans se soucier de la cause de de leur desequilibre et surtout sans la nommer car elle est connue mais occultée
Voilà. En moins de deux minutes, devant une assistance réduite a minima, le jugement a été rendu: Kobili Traoré, celui-là qui a lynché et jeté vivante par la fenêtre du 3ème étage, en plein Paris, en 2017, une femme parce qu’elle était juive, Kobili Traoré, donc, est reconnu irresponsable de ses actes, « grâce » au cannabis qui aura donc aboli son discernement.
Cette décision est d’une extrême gravité pour chacun de nous, français. Un blanc seing a été donné aux consommateurs de substances. cette consommation n’est plus une infraction, puisque sa commission, à dater d’aujourd’hui, n’entraîne plus la responsabilité pénale: niais serait le pénaliste qui, dès demain, ne brandirait pas en défense « l’argument Traoré », bientôt devenu jurisprudence!.
Elle est aussi d’une indicible signification pour les français Juifs, cette décision inique qui se profilait mais à laquelle nul n’osait croire: elle a bien été signifiée au Tribunal de Paris.
Est-ce Traoré qui a dupé son monde? Ou est-ce ce monde qui, devenu fou, est de surcroît suspect d’accointances rarement vues avec le déni, la lâcheté, et une forme de collaboration.
Nul ne m’empêchera de redire ici qu’un procès pour « l’assassinat » de Sarah Halimi par un apprenti islamiste proche de la mosquée Omar aurait été, dans la France d’aujourd’hui, du plus mauvais goût. La France a honte. La France a peur.
Un pourvoi en cassation est formé.
Traoré, tranquille, Traoré que le Docteur Zagury proposait de faire sortir de l’hôpital, tant il était maître de lui, Traoré sera bientôt libéré, sauf « miracle ».
Je citais hier Elisabeth Badinter, Georges Bensoussan, Marc Knobel qui s’exprimaient à propos de l’antisémitisme: ils ont raison. L’antisémitisme, définitivement, ne concerne que les Juifs: les autres s’indignent avec sincérité, puis … oublient. Qu’on ne nous chante plus, de « là-haut », que la France sans ses Juifs n’est plus la France »: c’est indécent, et profondément indigne que de ne pas aligner ses paroles et ses actes.
Sarah Halimi. Pire qu’une erreur judiciaire: Un refus délibéré de faire le procès de l’antisémitisme islamiste.
“L’antisémitisme est objectivement devenu une circonstance atténuante”
Johan Sfar publié par Jewpop
Depuis hier recircule sur Facebook un post de Joann Sfar daté de 2017, réaction de l’écrivain, auteur de bd et réalisateur, au premier jugement du meurtrier de Sarah Halimi, alors que le parquet avait choisi de ne pas retenir la motivation antisémite des motifs de mise en examen.
Contacté par Jewpop à la suite de la décision de la cour d’appel de Paris, qui a déclaré jeudi le tueur pénalement irresponsable, écartant ainsi la possibilité de le juger aux assises comme le réclamaient les proches de la victime, Joann Sfar nous a demandé de joindre à son texte de 2017 les précisions suivantes, à titre d’exergue :
“Ceci est un ancien texte, publié à l’occasion du premier jugement de l’affaire Halimi. À l’époque, la justice réfutait la circonstance aggravante d’antisémitisme. Aujourd’hui, il y a du progrès, l’antisémitisme est objectivement devenu une circonstance atténuante. Un chauffard sous l’emprise du cannabis relève des tribunaux, pas un tueur de juive, semble-t-il. Le message aux juifs est limpide.”
LE TEXTE PUBLIÉ SUR LA PAGE FACEBOOK DE JOANN SFAR EN 2017
« Le truc, c’est que lorsque tu es juif, tu n’oses jamais dire que quoi que ce soit relève de l’antisémitisme parce que tu as peur qu’on te dise que tu pleurniches.
Je ne connais l’affaire Sarah Halimi que par ce que les médias en disent. Si j’ai bien compris, un type traitait la dame juive de son immeuble de sale juive à chaque fois qu’il la voyait.
Puis une nuit il pète un câble, il met la misère dans tout l’immeuble puis il s’enferme avec la dame. Il la massacre pendant des heures. La police est dans l’immeuble et n’intervient pas. Il hurle Allah hou Akbar tant qu’il peut puis il la jette par la fenêtre et elle meurt.
Le type n’a jamais eu d’antécédents psychiatriques mais on le met quand même à l’asile. Si j’avais mauvais esprit, je dirais qu’en période électorale c’était peut-être une façon de s’acheter à peu de frais la paix civile. On apprend aujourd’hui que le tribunal ne considère pas qu’il s’agit d’un crime antisémite. Finalement je ne suis pas juriste, je n’y connais rien. Il paraît que le coupable a affirmé que son motif n’était pas anti juif. C’était quoi, son motif ? Ça ne me regarde pas. Par contre, je commence à me demander ce que ça serait, un crime anti juif ? Si traiter une dame de sale juive puis la massacrer et la défenestrer ça ne suffit pas, il faut faire quoi ?
J’ai honte que ça soit toujours des juifs qui se trouvent à écrire qu’à force de vouloir éviter de faire des vagues nos forces de l’ordre nous donnent parfois l’impression qu’on gène. Je suis le moins communautaire du monde. Je suis le premier que ça énerve, quand des gens utilisent leur ethnie ou leur religion pour se faire plaindre.
Mais là, c’est dur. On a un sentiment de « circulez y a rien à voir » qui me semble dangereux. À force de ne rien voir, j’ai le sentiment qu’on peut susciter des vocations. Ou alors il y a une circonstance atténuante de bêtise ? Je me souviens qu’on disait ça au moment du « gang des barbares ».
On disait qu’ils étaient tellement bêtes qu’ils ne se rendaient pas compte. Peut-être que je me trompe complètement. Qu’est ce qui se produit, en moi, lorsque j’ai honte d’écrire ces lignes ? Je déteste parler « en tant que juif ». On ne devrait pas avoir à le faire. Pour calmer les esprits, je suggère au tribunal d’édicter une jurisprudence claire et d’affirmer haut et fort qu’un crime antisémite, ça n’existe pas.
Je crois que ça soulagerait beaucoup de monde. Ça nous évitera de nous creuser la tête à nous demander ce que l’assassin aurait pu faire de plus pour que le tribunal décèle dans son geste un soupçon de haine contre les juifs. »
Joann Sfar
Kobili Traoré déclaré pénalement irresponsable et ne sera pas jugé (cour d'appel)
I24 News
L
'homme qui a tué Sarah Halimi, une sexagénaire juive, en 2017 a été déclaré jeudi pénalement irresponsable par la cour d'appel de Paris, qui écarte donc la possibilité de le juger aux assises comme le réclamaient les proches de la victime.
La chambre de l'instruction a tranché entre les expertises psychiatriques contradictoires du dossier et conclu à l'abolition du discernement de Kobili Traoré au moment des faits.
En proie à une bouffée délirante liée à une forte consommation de cannabis, ce jeune musulman âgé alors de 27 ans avait roué de coups sa voisine aux cris d'"Allah Akbar" avant de la précipiter dans la cour de leur immeuble parisien le 4 avril 2017.
La cour a estimé qu'il existait "des charges suffisantes contre Kobili Traoré d'avoir (...) volontairement donné la mort" à Lucie Attal - aussi appelée Sarah Halimi - et a retenu pour ces faits la circonstance aggravante de l'antisémitisme, conformément aux réquisitions du parquet général.
Le 19 décembre, à l'audience, le parquet général s'était en effet écarté de la position du parquet de Paris qui demandait, comme les parties civiles un procès aux assises pour "meurtre à caractère antisémite".
La justice a ordonné l'hospitalisation de Kobili Traoré et il lui sera interdit de contacter les parties civiles, (la famille Halimi et Diara), ni de se rendre sur les lieux du crime où vivent les parties civiles.
"La décision de la justice de déclarer pénalement irresponsable Kobali Traoré marque l’avènement du règne de l’impunité face à l’antisémitisme meurtrier en France", a réagi jeudi l'UEJF.
Avocat des enfants de la victime, Me Szpiner a dénoncé devant la presse "une décision scandaleuse".
Pris sur Facebook
SARAH HALIMI, JE PENSE A VOUS, AUX VOTRES ET J’AI HONTE POUR LA JUSTICE DE MON PAYS.
A propos de vos juges qui ont exonéré aveuglement, lâchement votre assassin, il faut leur rappeler ce qu’écrivait Charles Péguy, car il parle d’eux:
« Il y a quelque chose de pire que d’avoir une mauvaise pensée. C’est d’avoir une pensée toute faite.
Il y a quelque chose de pire que d’avoir une mauvaise âme et même de se faire une mauvaise âme. C’est d’avoir une âme toute faite.
Il y a quelque chose de pire que d’avoir une âme même perverse. C’est d’avoir une âme habituée. »
A ces juges aux âmes toutes faites et habituées. Voici quelques vérités.
Votre assassin, votre voisin, dont je tairais le nom vous a sciemment battu, violenté, défénestré, tué pour le simple fait que vous étiez juive.
Comme les nazis d’un autre temps, sa haine meurtrière s’alimentait du simple fait de votre naissance, de vos fidélités et de vos croyances. Il vous a arraché à une famille aimante. Les dernières paroles que vous avez entendues étaient ces cris de haine venus d’un Islam radical appelant au meurtre du Juif, de l’autre. Derrière la porte, les policiers craintifs ne sont pas intervenus et vous ont laissé seule mourir sous les coups de votre bourreau. A CET ABANDON DE LA POLICE, VIENT SE SUCCEDER CELUI DE LA JUSTICE. Dans une décision que tous les juristes et les femmes et les hommes de bonne foi condamnent, ils ont décidé que votre meurtrier sauvage et antisémite ne serait pas jugé car il était sous l’emprise d’un stupéfiant léger, le cannabis. Je n’ai que mépris pour ces juges dont la décision judiciaire est d’un aveuglement sans nom, ou de cet aveuglement que notre peuple à trop connu au cours des siècles :
L’INDIFFERENCE AUX MEURTRES DES JUIFS.
Je pense à vous, je m’incline devant votre supplice. Justice vous sera rendue. Que votre nom soit une bénédiction, SARAH HALIMI
***
Jules Mazouz
Jamais, Kobili Traoré n’a cherché à nier, ni même à minimiser la portée de son geste. « Ce que j’ai commis est horrible, je regrette ce que j’ai fait et je présente mes excuses aux parties civiles. » Cet homme, aujourd’hui âgé de 29 ans, a reconnu au cours de l’instruction s’être introduit, dans la nuit du 3 au 4 avril 2017, chez sa voisine, Sarah Halimi, 65 ans, au troisième étage d’un immeuble du quartier de Belleville, à Paris,l’avoir roué de coups puis défenestré.
De nombreux témoins ont assisté impuissants au drame, certains l’ont également entendu réciter des sourates du Coran ou crier « Allahou Akbar ».
Ce qui induit qu'il était lucide..
Adelne De Parme
Si vous saviez ce que sont capable de faire certaines personne sous lsd... genre réciter des ouvrage entier extrait d'une mémoire normalement inaccessible, et j'en passe... bref, non réciter et et crier sont pas suffisant a parler de responsabilité pénale..
Tout dépend du type de drogue et des conséquences sur le liens du jugé a la réalité non ?
Dans le cas d'une drogue mettant en péril sa perception du monde on est en face d'un cas caractéristique de déresponsabilisation pénale (j'ajouterais que c'est la raison principale pour laquelles certaines cultures ne condamne pas les gens ivres...
Mia Slaoui i : je m en fous de ladire drogue, le mec a tué, il doit être jugé.
Nadia Bouras => Mia Slaoui, pourquoi vous écrivez qu'il doit être jugé, il l'a été !
Jacques Neuburger Et on n'a jamais vu qu'un type ne soit pas jugé pour avoir assassiné sa femme un samedi soir où il se serait saoulé la gueule à fond: on verrait aussitôt les féministes hurler sur les réseaux et organiser des manifestations énormes - et d'ailleurs elles auraient bien raison.
Auttefois on retenait cette clause: "avoir agi sous l'empire de ...(drogue, alcool, médicaments...)" uniquement à fin d'éviter la condamnation à mort, la guillotine mais non la prison à vie.
Jean Pierre Baumann si vous lisez les attendus des décisions et des diagnostics , les spécialistes précisent que ce sont les bouffées délirantes et non le THC qui sont à l'origine de son acte
6 psychiatres sont d'accord sur 7 ca suffit pas il faut lire ce qu'ils disent son irresponsabilité viennent de bouffées délirantes pas du cannabis, il n'est pas libéré il est interné sur ordre du parquet , il peut l'être à vie , ce n'est guère mieux que la prison lit scelle tuyau de douche vers le bas . Et si jamais un jour il peut sortir le préfet a son mot à dire on ne l'envoie pas au club med
Audrey Sol Ce n’est pas le cannabis qui l’a rendu antisémite..
Olivier Ranson (Dessinateur) constate que l’on peut t’accorder l’impunité pour le meurtre d’une Juive après l’absorption de substances illégales mais que l’absorption de substances illégales est passible de la peine de mort dans certains pays musulmans et se demande dès lors si la Charia n’est pas trop sévère.
Michel Levy Ce qui est étonnant, c'est que les psychiatres affirment que Traoré n'a pas de maladie mentale. Qu'il a été victime de bouffées délirantes provoquées par le Hashish, or le Hashish ne provoque pas de bouffées délirantes.... c'est quoi ce délire ? ? Le tribunal a condamné Traoré, qui n'a pas été "acquitté", mais jugé irresponsable, à être hospitalisé en psychiatrie; Mais s'il n'est pas malade, que va faire t-on de lui à l'hôpital ? Si quelqu'un de plus compétent que moi pourrait répondre à ces interrogations, je luis serais reconnaissant.
Sandra Salomon hospitalisé en psychiatrie = condamné à 20 ans de détention psychiatrique obligatoire en service de sécurité (ce n'est guère mieux que la prison) Il devait être bien atteint tout de même pour mériter un enfermement de 20 ans
Eva Talineau c 'est une situation inextricable pour les malheureux psychiatres qui auront la responsabilité de son avenir, car ils devront décider de le laisser sortir ou pas non pas au regard de ses actes, mais de son état mental... tel qu il se présentera à eux. Or les expertises semblent exclure la schizophrénie, ou le délire hallucinatoire chronique, ou autre psychopathologie avérée. Dans un premier temps, il sera certainement interné, mais par la suite, les médecins ne pourront déontologiquement pas renouveler tres longtemps la mesure de placement. Donc, très probablement, il sortira, auréolé, d ailleurs du prestige de son petit djihad personnel auprès de ceux pour qui mohammed merah est un héros.
François Heilbronn professeur à Sciences Po et vice président du Mémorial de la Shoah (Reçu en message privé)
SARAH HALIMI, JE PENSE A VOUS, AUX VOTRES ET J’AI HONTE POUR LA JUSTICE DE MON PAYS.
A propos de vos juges qui ont exonéré aveuglement, lâchement votre assassin, il faut leur rappeler ce qu’écrivait Charles Péguy, car il parle d’eux:
« Il y a quelque chose de pire que d’avoir une mauvaise pensée. C’est d’avoir une pensée toute faite.
Il y a quelque chose de pire que d’avoir une mauvaise âme et même de se faire une mauvaise âme. C’est d’avoir une âme toute faite.
Il y a quelque chose de pire que d’avoir une âme même perverse. C’est d’avoir une âme habituée. »
A ces juges aux âmes toutes faites et habituées. Voici quelques vérités.
Votre assassin, votre voisin, dont je tairais le nom vous a sciemment battu, violenté, défénestré, tué pour le simple fait que vous étiez juive. Comme les nazis d’un autre temps, sa haine meurtrière s’alimentait du simple fait de votre naissance, de vos fidélités et de vos croyances. Il vous a arraché à une famille aimante. Les dernières paroles que vous avez entendues étaient ces cris de haine venus d’un Islam radical appelant au meurtre du Juif, de l’autre.
Derrière la porte, les policiers craintifs ne sont pas intervenus et vous ont laissé seule mourir sous les coups de votre bourreau.
A CET ABANDON DE LA POLICE, VIENT SE SUCCEDER CELUI DE LA JUSTICE.
Dans une décision que tous les juristes et les femmes et les hommes de bonne foi condamnent, ils ont décidé que votre meurtrier sauvage et antisémite ne serait pas jugé car il était sous l’emprise d’un stupéfiant léger, le cannabis.
Je n’ai que mépris pour ces juges dont la décision judiciaire est d’un aveuglement sans nom, ou de cet aveuglement que notre peuple à trop connu au cours des siècles : L’INDIFFERENCE AUX MEURTRES DES JUIFS.
Je pense à vous, je m’incline devant votre supplice. Justice vous sera rendue. Que votre nom soit une bénédiction, SARAH HALIMI