Mivy décoiffe, car il est fait par un chauve

Journal 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 , 2022
Derière mise à jour 15-Sep-2022
Pour m'écrire, ou pour s'abonner à la liste de diffusion

Peindre pour le plaisir

Voici quelques peintures, avant tout des aquarelles, car je n'ai pas d'atelier, et la peinture à l'huile pose des problèmes dans un appartement, les taches sont indélébiles ! j'utilise aussi la peinture à l'huile à l'eau qui donne des résultat superbes, mais les taches oubliées sont toujours des catastrophes quand on les découvre.

J'espère que vous aurez du plaisir à regarder ces peintures d'un amateur auto didacte...

En Août 2022, j'ai réuni ma famille, à Jaulzy en lisière de la forêt de Compiègne, dans un manoire, où nous étions plus de 20. La région était magnifique, mais tellement pris par tous ceux que j'aime, je n'ai eu le temps de faire qu'une seule peinture !

Place du Bareuzé, à Dijon, autour du manège, les dijonnais boivent un verre à votre santé, et regardent passer les badauds Les couleurs de la photo ne rendent qu'assez mal celles de l'original, excusez moi, je ne sais pas faire mieux ! C'est la place du Bareuzey, ou du Bareusé, cela voulait dire en patois bourguigon, Bas rosé, en effet, ceux qui pressaient le vin avec les pieds avec les jambes et les pieds roses grâce au vin ! Sur la place, il y a une sculpture représentant un Bareusé... ce sera peut-être une future peinture.

Lors d'une promenade dans le jura, j'ai été frappé par la beauté du paysage, et de deux ados qui l'admiraient. En fait, ces ados me rappelaient ma jeunesse, où je partais avec Gérard, mon petit frère, ou avec Michel Larger, copain de classe faire de belles promenades dans les montagnes.

Voici la Rue Vauban, à Dijon, une nouvelle peinture, après deux ans d'abstinence, elle est située près du Palais des ducs de Bourgogne, j'aime beaucoup cette rue où se trouve un marchand appelé "au bois d'amourette", qui vend des objets artisanaux en bois, cuir, verre, fer ou tissus fabriqués par des artisans locaux. On ne compte pas les hôtels particuliers à Dijon, la ville est en pierre, n'a donc pas brûlée, et se trouve loin des frontières, donc elle n'a pas été détruite...

Le Président de la République Sadi Carnot, est issu d'une grande famille comprenant un grand mathématicien et un général de la première République. Il a refusé de gracier un anarchiste, et ses compagnons l'ont assassiné. Il était dijonnais, aussi les habitants de la ville lui ont dressé un monument Place de la République. Cette place est devenue piétonne, agrémenté de fontaines, et les deux lignes de tram de la ville s'y rencontrent. Sur cette aquarelle, on voit l'histoire qui jette un regard admiratif sur le président, alors, qu'au sommet la renommée lui tend une couronne de laurier.

Sainte Gemmes la plaine, en Vendée, notre location de vacances 2020, aquarelle sur toile

.

Edith et la confiture d'abricots, aquarelle sur papier (juillet 2020)

 


Claire et Murielle, aquarelle sur carton toilé (mai 2020)

Vacances 2019, à Quistinic dans le Morbihan Aquarelle sur toile


Reville dans la Manche aquarelle sur papier (2010)



Reville (Manche) peinture à l'huile à l'eau sur carton toilé


A Beith Shemesh, père et son bébé à la prière... aquarelle sur papier



Un jardin d'enfant à Beith Shemesh, aquarelles sur papier


La baleine et son gosier, conte de Rudyard Kipling dans "les histoires comme ça"
Aquarelle sur papier

p>

Quartier du "Petit Citeaux" à Dijon, où nous avons habité entre 1981 et 1990, lorsque le quartier était tout neuf, en 1982 et qu'il y avait de l'eau devant la statue.

Voir peintures d'Edith