- MIVY - ISRAEL IS HERE TO STAY - — Compte à Rebours 09-03-2010 15:48
Rien et personne au monde ne pourra enlever à Israël un seul mètre carré de son territoire .
Jerusalem est , a été , et restera la Capitale " éternelle " de l'état Hébreu .
Ce qui va changer par contre ! C'est les 20 % de la population " actuelle " d'Israël qui sont Arabes ! donc Musulmans , puisque les Chrétiens ne sont pas comptabilisés dans ce chiffre (...) !! qui iront rejoindre leurs frères en Jordanie où ils comptent 85 % de la population de l'actuel Royaume Hachémite .
Il y a un pays de trop dans la région , Yasser Arafat a essayé de créer son état Palestinien au Liban dans les années 60 et 70 avec l'aide des musulmans Libanais et des Arabes ! il a été empêché par les Libanais Chrétiens des FL et Kataéb et d'autres .
La Jordanie sera la Palestine , le Roi Hachémite reprendra son trône au Hijaz - l'Arabie sera décapitée en trois , et l'islam aura un Roi occidental et une Reine en décolleté .
— Le Tribun 09-03-2010 17:51
on a compris pas besoin de vous répéter a chaque fois, bientôt on fera des partouzes à la Mecque ....
Dites ya pas un moyen de le virer, ces discours ne servent a rien et ne font pas avancer la discussion
RE: — Scandar 09-03-2010 18:39
@ Le Tribun : on a compris pas besoin de vous répéter a chaque fois, bientôt on fera des partouzes à la Mecque ....
Dites ya pas un moyen de le virer, ces discours ne servent a rien et ne font pas avancer la discussion
NON ne le virer pas provocant absurde degoutant raciste integriste fachiste bloqué dans le passé ne fait pas avancé les debats tous ce que vous voulez mais tellement drole (sans le faire exprès) mdrrr
donc garder le en faite c'est un indicateur il permet de nous montrer tous ce que les libanais ne doivent plus etre
@ compte à rebours — AFM 09-03-2010 18:02
Je n'arrive vraiment pas à comprendre ce "compte à rebours"
(c clair bientôt la fin d'Israel-GRAND OBSERVATEUR DEJA BRAVO!)!
une fois purement nationaliste côté chrétien, et plus souvent du côté Israélien, à croire que cet "chose" a été envoyée sur ce site pour planter les mauvaises graines!
"Rien et personne au monde ne pourra enlever à Israël un seul mètre carré de son territoire .
Jerusalem est,a été,et restera la Capitale "éternelle" de l'état Hébreu."
tu cherches un passeport israélien ou tu la déja?
Quel message essayes-tu de nous faire passer? On a l'impression que t'es un grand malade caché dans une grotte, endormi depuis 10 ans.
Réveil toi pauvre con! le Liban est en marche pendant que les sionistes approvisionnent leurs sous-sols!
— Scandar 09-03-2010 19:09
Mc Compte a rebours est dans la place yoyo big up
— Mivy 09-03-2010 18:27
@AFM
Bien sûr qu'Israël se prépare à être attaqué, chaque appartement dispose d'une chambre forte blindée. On distribue des masques à gaz etc...
Israël sait que les islamistes veulent les assassiner.
C'est pour cela qu'il préfère quand il le juge nécessaire prendre les devant.
Si le Liban continue sur la lancée actuelle, à se compromettre avec les tueurs, il risque de payer très cher la peur des israéliens.
J'ai beau me gratter la tête dans tous les sens, je ne réussis pas à comprendre où est l'intérêt du Liban et des libanais dans cette politique. Les libanais détestent les palestiniens chez eux, est-ce pour les chasser que beaucoup d'entre eux souhaitent détruire leur beau pays ? ? ?
— depassage 09-03-2010 18:44
[ @ "Mivy. Les libanais détestent les palestinien chez eux, est-ce pour les chasser que beaucoup d'entre eux souhaitent détruire leur beau pays ? ? ?
Cites moi une seule raison qui justifierait leur présence sur notre sol ?
Et puis c'est vrai vous vous équipez en sous terrain la roue tourne.... vous ne risquez plus de bombarder nos écoles , nos ponts, nos usines impunément.
— Mivy 09-03-2010 19:19
@depassage
Le Liban, pays de montagne a toujours été une terre d'asile et de refuge, on y trouve toutes sortes de chrétiens souvent malmenés ailleurs, les druzes sont nombreux, c'est là que les arméniens ont trouvé refuge etc... c'était la terre où les sans patrie pouvaient vivre à l'abri des montagnes.
Les réfugiés palestiniens auraient du comme les autres nouveaux arrivants être intégrés au Liban.
Ce peuple n'est guère différend du vôtre, il y a des chrétiens et de musulmans, ils parlent arabe, et le Liban s'est battu pour eux en 1947-48.
On a l'impression que les Libanais détestent israéliens et palestiniens et que par haine pour leurs voisins du sud, ils sont prêt à sacrifier leur pays ! !
Les arabes de Palestine doivent se comporter en bons citoyens partout où ils vivent, et être considérés comme tels.
— depassage 09-03-2010 19:44
à "Mivy"]
Les réfugiés palestiniens auraient du comme les autres nouveaux arrivants être intégrés au Liban.
Ce peuple n'est guère différend du vôtre, On a l'impression que les Libanais détestent israéliens et palestiniens et que par haine pour leurs voisins du sud, ils sont prêt à sacrifier leur pays ! !
mivy nous n'avons pas vocation à etre la poubelle de l'histoire. Et ce n'est que contraints et forcés qu'ils se trouvent au liban, d'autant, que je sache, vous partagez d'avantage d'afinités avec eux, de part la consanguinité et vos memes prophetes. Il semble que l'excroissance qui depare au moyen orient provienne de votre présence. VOUS ETES la cause de tous nos malheurs...
— Mivy 09-03-2010 19:53
Un afflux de réfugiés cela se soigne, Israël a accueilli beaucoup plus de réfugiés juifs que le Liban, pays arabe n'a accueilli (si on peut dire ! ) de réfugiés arabes.
Les malheurs du Liban sont bien plus anciens, si non pourquoi cette province Syrienne aurait-elle été détachée de Damas ? ?
Tout simplement par ce que les chrétiens se faisaient régulièrement tailler en pièce, la France avait souhaité leur laisser un territoire où ils seraient en sécurité.
Je crois que chacun est responsable de son destin, le Liban a fait plusieurs choix désastreux, d'abord d'intervenir en 1947-48, puis de ne pas intégrer les palestinien, puis de les laisser s'armer, puis de tolérer des milices chrétiennes et musulmanes, puis d'approuver la main mise de la Syrie et l'armement iranien du Hezbolah.
Je ne crois pas qu'Israël soit responsable des appétits impériaux syriens et iraniens sur le Liban.
Ce n'est pas la faute d'Israël si le Liban se trompe d'ennemi.
les peuples doivent être unis — Hélène 09-03-2010 19:56
la majorité des libanais connaissent les palestiniens, et en ont ras la casquette de leur problème, que tous ces supposés nouveaux résistants, à commencer par l'armée iranienne nommé le hezb sur le sol libanais, pour finir par les groupuscules fanatiques islamiques, tous financés par des dictat. et qui utilisent ce problème palestinien pour leurs intérêts populistes ou religieux, il y a de quoi tourner la veste à cette résistance/ elle, qui a oublié tout simplement le peuple palestinien...
et le peuple israélien: ceux qui refusent de le connaitre ne sont que soumis à une fermeture sur eux mêmes, car connaitre l'autre, est un enrichissement culturel, social et politique, voir une réussite, car les peuples ne doivent se séparer, mais ceux qui les utilisent à des fins politiques, religieuses, forment le pouvoir obscur qui craint l'ouverture, par peur de la contradiction et de son éjection: mieux propager la peur pour rester à sa place
— depassage 09-03-2010 20:01
@ "Mivy"] Un afflux de réfugiés cela se soigne, Israël a accueilli beaucoup plus de réfugiés juifs que le Liban, pays arabe n'a accueilli (si on peut dire ! ) de réfugiés arabes.
Que diriez vous si l'on vous imposait 300000 falashas...vous avez accueilli des juifs...en chassant des pauvres bougres qui étaient chez eux. Nous n'avons jamais refusé le retour d'un libanais, mais chacun chez soi!! En outre je souhaiterais rectifier une contre verité, nous n'avons pas toléré la main mise syrienne...il ne faut pas prendre des vessies pour des lanternes.
— Scandar 09-03-2010 20:25
Mivy veut nous faire accepter dé gré ou de force l'impérialisme israélien sur la région et son lot de malheur, les palestiniens n'ont rien a faire au liban vous les avez chassez de leur terre comme les européens l'ont fait pour les indiens d'amériques. Les palestiniens doivent retourner chez eux nous n'avons pas à vous soulager dans cette tache ni ne vous soulagerons du hezbollah qui vous terrorise à votre frontiere nord car elle est un contre poid à votre implantation artificielle dans cette région et votre armement démesuré agressif qui n'est plus a prouvé cessé avec votre arrogance. De toute faacon tous ce paie un jour ou l'autre votre défaite approche inchallah oui vous etes la cause de tous nos malheurs
— Mivy 09-03-2010 20:32
@Scandar et De Passage
"Vous êtes la cause de tous nos malheurs"
J'aime bien cette phrase, elle est sortie directement de la propagande nazie. "Die Jüden sind user Unglück"
C'était ce qu'on écrivait sur les magasins juifs pendant la nuit de cristal.
La littérature nazie a été largement pillée par les syriens, égyptiens, et bien sûr par Al Manar (interdit en France pour antisémitisme)
Dois-je vous saluer au cri de Heil ! Siegt ! Heil ! ! ?
— Scandar 09-03-2010 20:45
Faudrait savoir pourquoi tout le monde vous deteste faite votre propre introspection...
Quand tu es bloqué evite de parler du nazisme c'est trop facile et ca fait victime chose qu'israel n'est pas
— Mivy 09-03-2010 20:56
@scandar
Ce n'est pas ma faute si le nationalisme arabe s'est alimenté aux sources nazies, et si tu en reprends leurs slogans ! ! !
Nous sommes d'accord sur un point, Israël n'est pas victime, et ne demande pas qu'on la plaigne, quand les juifs ont été victimes, personne n'est venu à leur secours, on les a assassiné par millions, et le Grand Muphti est parti à Berlin pour demander à Hitler de finir le travail en Palestine.
Aujourd'hui Israël ne veut pas que l'histoire se renouvelle. Tu as déjà affirmé vouloir assassiner tous les israéliens, et je ne pense pas qu'ils te laisseront faire.
C'est dingue cet folie criminelle de gens comme toi.
Tu te moque de voir le Liban saccagé, tu jouis à l'idée de voir des milliers et des milliers de libanais écrasés par des bombes, tu exultes à l'idée de la mort...
Et pourquoi ? ?
Pour rien ! ! !
Israël veut vivre en paix à côté d'un Liban prospère et en paix.
— depassage 09-03-2010 21:12
[quote name="Mivy"]@
Nous sommes d'accord sur un point, Israël n'est pas victime, et ne demande pas qu'on la plaigne, quand les juifs ont été victimes, personne n'est venu à leur secours, on les a assassiné par millions,
Le Juif, à travers les temps, a toujours incarné, aux côtés de l’homosexuel, la figure du pervers et du maudit. De l’errant, du vil, du cupide, du rusé dixit l'Historienne et psychanalyste, Élisabeth Roudinesco. Quant à tes références allemandes on ne dira jamais cette "haine de soi juive" qui, , se traduisit par "l’humour cinglant des Juifs déjudaïsés [retournant] contre eux-mêmes la haine qu’ils suscitaient chez autrui".
la grand-mère de Hitler, Maria Anna Schiklgruber aurait été employée comme domestique dans une famille juive au moment où le père de Hitler -Alois Schickelgruber-Hiedler- a été conçu...
Alors évite de faire réference à ton ancien condisciple.
— Scandar 09-03-2010 21:40
Je n'ai jamais affirmé vouloir assassiné tous les israéliens ce que je souhaite assasiné parcontre plus que tous c'est le regime sioniste qui doit disparaitre ceci est inevitable.
Comme je te l'ai dit les habitants de palestine occupé donc y compris les juif qui ont été "stoquer" ici presque de force par propagande et volonté politique doivent vivre en égalité avec leur concitoyens musulmans et chrétiens. Ton peuple "israélien" est manipulé et vis sous la peur comme le peuple allemand à l'époque
— Mivy 09-03-2010 22:04
@de passage
On sait que la mère d'Hitler après la mort de son mari a eu une aventure avec un juif, ce que le petit Adolph n'a pas supporté. Sa haine des juifs vient peut-être de là, sa soeur aimait sa mère et a toujours été anti nazie.
Tes propos sont, tellement profonds que je n'en vois pas le fond. Tu sembles nager dans la mystique antisémite.
@ scandar
Le sionisme est le mouvement national juif.
Je partage ton souhait d'égalité entre tous, cela se fait progressivement , la guerre freine le processus, car une méfiance réciproque existe toujours. D'après les sondages, la plupart des arabes d'Israël ont une bonne image de leurs compatriotes juifs.
La volonté de guerre affichée par le Hezb ou le Hamas nuit à tout le monde.
— Hélène 09-03-2010 22:11
je vous signale que les juifs de l'époque ont été soumis à un complot, il faut revenir avant Hitler qui n'était qu'un général qu'on peut facilement influencer, le problème vient de cette supercherie PROTOCOLE DE SION ou: comment les juifs vont dominer le monde? signé un orthodoxe russe début du 20 ème siècle.
Hitler a cru à cette supercherie, (ce sont les archives russes après la fin du communisme qui l'ont attestés) et il est parti pour les anéantir....
et dire qu'à cause de cette supercherie, reprise par Hamas, al manar, certain pays arabes, ahmadinajad, etc.., et qui refusent de ne pas y croire, que le problème s'est trouvé en palestine...
et nous voilà, une supercherie russe a fondée israêl, et les radicaux refusent d'admettre que ce PROTOCOLE n'est qu' une supercherie, car ceci résoudra pas mal de problèmes.
— depassage 09-03-2010 23:21
"Mivy"]@de passage
Tes propos sont, tellement profonds que je n'en vois pas le fond. Tu sembles nager dans la mystique antisémite.
Je ne nage pas dans une mystique ou une croyance surnaturelle. Je defends une cause qui semble juste..le liban aux libanais et chacun chez soi..
Dois-je vous saluer au cri de Heil ! Siegt ! Heil ! ! ?
tes slogans ont un relent nauseabond, c'est tt de meme toi qui a soulevé ce probleme, tes cris plaintifs expriment un mal etre et une douleur physiques. Je ne suis pas hostile à l nation juive en tant que telle, mais parceque vous semez des injustices ensuite vous vous parez d'une vertu angélique.
Qui se lance dans des réthoriques guerrieres en proferant des menaces contre le gouvernement libanais à longueur de journées ?
— ptdr 09-03-2010 23:38
@ Mivy :
Israël veut vivre en paix à côté d'un Liban prospère et en paix.
euh, pas du tout... israel n a aucun interet a avoir un liban en paix car le liban justifie son aide militaire des usa. de plus, israel aurait un serieux concurrent sur le plan economique !
quant au hezb lui non plus n a pas interet a un liban en paix et prospere c est mauvais pour sa propagande et aussi l iran se sert du hezb pour ses interets...!
israel et le hezb sont les deux faces d une meme piece, deux extremes qui se touchent! etre sioniste ou pro hezb c est etre contre le liban...
bref, les libanais sont les otages du hezb et d israel qui se font une guerre dont les simples gens patissent....
— Mivy 10-03-2010 00:46
@ ptdr et depassage :
M'enfin.... comme disait Gaston Lagaffe, Israël se protège contre ceux qui veulent de détruire exclusivement.
Il y a la paix avec la Jordanie, et de ce côté, nulle menace, au contraire, on se partage l'eau, on s'entre aide au maximum.
Tout le monde en Israel veut un liban indépendant... et pacifique.
C'est très triste pour le Liban et Israël que Bechir Gemayel ait été assassiné, pendant son court reigne, on a cru à une paix, et les relations de bon voisinages se sont établies sans problèmes. Des libanais venaient travailler en Israël, des arabes chassés pour raison de sécurité près de la frontière libanaise avait demandé à reconstruire leur village. Tout semblait pouvoir se passer entre gens civilisés.
Mais cela n'a pas été du goût du maître de Damas.
— myrna 10-03-2010 00:51
Mivy,
Respecter les juifs c'est les traiter comme tout le monde. Il ne faut ni les exterminer ni leur donner le bon Dieu sans confession. Tu crois que sous prétexte d'Auschwitz, ils ont tous les droits? Je te dis tout de suite et sans détour, s'il faut que je choisisse entre l'existence d'Israël et celle des miens, le choix est vite fait. Nous ne sommes ni partisans du nazisme, ni antisémites. (A ce propos d'ailleurs, tu n'es pas sans savoir que ce terme est utilisé à mauvais escient et ne désigne pas que les juifs).
— Loubnani 10-03-2010 00:56
@ MIVY M'enfin.... comme disait Gaston Lagaffe, Israël se protège contre ceux qui veulent de détruire exclusivement. "
Les Palestiniens se sont soumis a Israel et vous continuez a leur voler leurs terres avec la colonisation, c'est vous qui détruisez la Palestine.
Votre stratégie est simple, grappillez le plus de terre possible, et faire la paix le jour ou les rapports de force changeront, et si il reste suffisament en votre faveur, garder un seul Etat Israel, ou les juifs et les arabes que vous corromperez en achetant leurs maisons a prix d'or, ou en leur offrant des aides sociales et une éducation auquel il n'aurait pas forcément accés en Palestine
Stratégie redoutablement efficace et relevant d'un nationalisme exacerbé.
Seul bémol, faites attention a la démographie qui ne joue pas en votre faveur, ca peut étre une bombe a retardement pour vous.
Que Dieu soit avec les hommes de bonnes volontés, et que Jérusalem retrouve son statut de terre de paix et de fraternité.
— Mivy 10-03-2010 01:03
@ Loubani
Ce que tu dis concerne le conflit israélo-palestinien, et ne concerne pas le Liban, pays tiers qui ne devrait pas être intéressé par la question.
Si Israël continue à grapiller des terres et à peupler la Cisjordanie, un état palestinien ne sera plus possible, alors les palestiniens demanderont à être israéliens, ils se battront pour avoir les mêmes droits que les juifs. Israël deviendra un état Judéo arabe.
Si Israël veut rester un Etat Juif, il sera forçé d'évacuer les zones arabes.
Si le climat est à l'apaisement, tout ira bien pour tout le monde, si Israël est agressé, il aura peur, se méfiera des arabes, et les choses iront mal pour tout le monde.
L'intéret du Liban ET des palestiniens est que le Liban se désengage des conflits régionaux et redevienne la Suisse du Proche Orient.
— Loubnani 10-03-2010 01:10
Bonne analyse je te l'accorde, sauf la fin.
"Si le climat est à l'apaisement, tout ira bien pour tout le monde, si Israël est agressé, il aura peur, se méfiera des arabes, et les choses iront mal pour tout le monde."
Meme avec l'apaisement, vous continuez la colonisation, ne me vends pas la bonne foi Israélienne, qui n'existe pas.
Vous voulez leurs terres et vous les colonisez qu'ils prennent les armes ou pas, c'est aussi simple que ca, donc ne parles pas d'agression, ca ne change rien.
Concernant le Liban, sans nos terres que vous volez, une paix est impossible avec vous, ca s'appellerait de la soumission.
Il nous faut la remise de nos terres, plus un réglement de votre conflit avec les Palestiniens, car tant que vous n'aurez pas la paix avec eux, toute paix est vaine avec tous pays Arabe, car la rue Arabe continuera a s'enflammez et a légitimer des groupes fanatiques contre vous.
L'échange est simple, vous rendez nos terres, vous faites un accord global avec les Palestiniens, en échange on désarme toute milices a vos frontiéres et on signe la paix.
Aprés restera a faire des échanges entre nos peuples pour que la haine parte.
Mais c'est mal parti vu votre politique actuel...
— Mivy 10-03-2010 01:26
@ loubnani
Mais je ne crois pas plus que toi en la bonne foi du gouvernement actuel d'Israël, soumis au lobby de sa droite religieuse.
Pour te rassurer je ne crois pas non plus en la bonne fois des responsables Palestiniens et Libanais.
Mais je crois que les peuples ont besoin de vivre en paix, ils ont besoin d'espoir.
Aussi longtemps qu'ils ne verront en face que des armes, ils auront peur et voteront sécurité.
Les dirigeants doivent finir par écouter le peuple, faisons le rêver, donnons lui une chance de vivre tranquile.
Quand aux terre, le semi village de Ghadjar, c'est compliqué car les habitants ne veulent pas être libanais, et les fermes de shéba qui sont une position stratégique sans intéret en cas de paix, je suis sûr qu'ils retourneront au Liban dès le premier jour de la négociation.
C'est un prétexte du parti de la guerre pour compliquer les choses.
— Loubnani 10-03-2010 01:40
Les dirigeants doivent finir par écouter le peuple, faisons le rêver, donnons lui une chance de vivre tranquile"
Ce serait l'idéal oui!En tous cas, bienq ue nous ne serons jamais d'accord sur "le bon" et le "méchant" car nous défendons chacun un pays différent, donc des intérêts différents, je te reconnait une certaine connaissance de la situation, et même une vision réaliste des choses, si bien que je suis en accord avec ton dernier post.
Dieu jugera les siens comme on dit, écoutons notre conscience avant tout pour faire ce que nous croyons juste.
— Mivy 10-03-2010 09:14
@loubnani
Tu te trompes, il y a divergence d'intérêt entre les nationalistes israéliens et palestiniens, d'où de périlleuses négociations à mener.
Mais par contre il n'existe aucun différend entre le Liban et Israël tous deux ont intérêt à la paix en se basant sur le statut-quo.
Pas de litige frontalier sérieux, deux pays voisins qui doivent vivre en bons voisins.
Est-ce si difficile à réaliser ??
Laisser votre voisin tranquille, est-ce que cela vous empêcherait de dormir ? ? ? Seriez vous plus heureux dans un Liban transformé en champ de ruine ?
— myrna 10-03-2010 01:05
Le Liban connaît certes des problèmes intrinsèques, mais toujours est-il qu'Israël lui pose un grand voire énorme problème. La politique sioniste dessert les juifs en premier lieu et sème la terreur et la désolation dans la région.
Pour faire court, rien n'excuse Israël et je ne vais certainement pas plus plaindre les juifs que les miens qui paient pour un crime qu'ils n'ont pas commis.
Se faire accepter et aimer se mérite Monsieur.
Tu te plains de l'existence d'un Hamas en Palestine et d'un Hezbollah au Liban? Qui sème le vent récolte la tempête.
— Mivy 10-03-2010 01:10
@ Myrna
Avant garde de l'armée iranienne, vendu à l'étranger, la milice intégriste chiite s'apprête à transformer le Liban en champ de ruine.
Jusqu'à présent, le Hezbollah a causé plus de tort au Liban qu'à Israël, et il se prépare à faire bien pire.
Myrna, choisi la paix, la liberté de culte, la liberté d'écouter de la musique, de sortir sans voile, de pouvoir manifester sans te faire pendre.
Choisis la vie, la paix, exige que le Liban se désengage des conflits régionaux.
— myrna 10-03-2010 01:29
Mivy,
Il me semble t'avoir dit précedemment que j'ai horreur du chantage. Je choisis la paix juste, le moment venu. Tant qu'Israël me contraint par la force et le chantage, tant qu'il se conduit en Etat voyou au dessus des lois, pas de paix.
Et ce n'est certainement pas en insultant mes compatriotes et en jouant sur les clivages inter-libanais que tu me donnes envie ne serait-ce qu'un un instant, d'envisager des accords de paix avec Israël.
Demande à tes mentors sionistes s'ils veulent réellement la paix d'abord et comment vont-ils s'y prendre et tu viendras me conter fleurette après.
— Loubnani 10-03-2010 01:10
Bonne analyse je te l'accorde, sauf la fin.
"Si le climat est à l'apaisement, tout ira bien pour tout le monde, si Israël est agressé, il aura peur, se méfiera des arabes, et les choses iront mal pour tout le monde."
Meme avec l'apaisement, vous continuez la colonisation, ne me vends pas la bonne foi Israélienne, qui n'existe pas.
Vous voulez leurs terres et vous les colonisez qu'ils prennent les armes ou pas, c'est aussi simple que ca, donc ne parles pas d'agression, ca ne change rien. |
#9 - Compte à Rebours 06-03-2010 07:41