Mivy décoiffe,
car il a été conçu par un chauve !
réagir ou s'abonner : a  
https://www.mivy.fr/

27-sep-24


Pour me suivre ou commenter sur Facebook,
facebook

61 % de Français sont favorables au droit de vote des étrangers, et vous?

Vendredi, 26-Mar-2021

 

Pour naviguer, cliquez sur le nez

Accueil

27/11/2011 à 20h55 - mis à jour le 28/11/2011 à 22h53 | 7111 vues | 466 réactions

Selon ce sondage BVA, 61 % des français seraient favorables au vote des étrangers. Les jeunes, séniors, cadres et ouvriers y seraient majoritairement favorables. Seul le Président semblerait faire de la résistance.

 

 

Selon une étude d'opinion BVA pour Le Parisien, une majorité de Français (61%) sont favorables au droit de vote des étrangers.

Plus précisément, 75% des 25-34 ans, 51% des seniors, 72% des cadres et 60% des ouvriers adhèrent au vote des étrangers.

Lors d'un discours prononcé au Congrès annuel des maires de France, mercredi, Nicolas Sarkozy s'était prononcé contre le droit de vote des étrangers aux élections locales.

De son côté, l'opposition dénonçait les contradictions du chef de l' Etat.

Partagez-vous cette opinion?

L’auteur

apierre-alain
Chroniqueur invité

inscrit depuis le 09/09/2007

Emploi Managers Commerciaux H/F    Paris (75)

Sources : Le Parisien     À lire sur Le Post

vote des étrangers , droit de vote , Nicolas Sarkozy , Politique

  • 466 réaction(s)

 

Le Post
Le Post récolte des opinions sur tout
 
 

Peintures

Courriers

Humour


  • http://medias.lepost.fr/upload/perso/elche/c-19-2157443-1279572503.jpgelche le 29/11/2011 à 20:56

Ah bon sur un échantillon de 980 personnes on peux donner un résultat de sondage, j'y crois pas, un français vivant dans un pays hors Europe Maghreb par exemple ne pourra pas voter dans ce pays, et les socialistes voudraient donner ce droit de vote chez nous, donnant donnant on peux voter chez eux ok ils peuvent voter chez nous sinon pas question, encore une raison pour moi de ne pas voter socialiste

http://medias.lepost.fr/upload/perso/crusado/c-19-2385018-1296123067.jpg crusado le 29/11/2011 à 18:38

En aparté un petit regard pour savoir où passe notre pognon : " Beur Tv

Première chaine communautaire généraliste visant les Maghrébins installés en France, ou les Français d’origine maghrébine, Beur TV a fermé boutique le 18 juin dernier. Aucune communication n'a été faite sur les causes exactes. Beur TV, qui était conventionnée par le CSA semblait avoir des difficultés à respecter son cahier de charges, quelques mois seulement après son lancement, le 1er avril 2003.

Conçue pour les immigrés, et créé par Nacer Kettane, patron de Beur FM également, cette chaine était diffusée par satellite et par réseau câblé. La plupart des émissions étaient en français, mais il était possible de la recevoir en arabe ou en amazigh. Selon les responsables de Beur TV, la chaîne avait un potentiel de 4 millions de téléspectateurs par jour en France, et 100 millions dans le monde. Néanmoins, les reportages « filmés en amateurs », la diffusion de « concerts sans le son », et un site-blog curieusement aménagé faisaient que « Beur TV, la chaîne méditerranée » restait loin derrière ce potentiel. " Et quand même 4 millions de téléspectateurs par jour en France :elle est pas belle la vie en France Défigurée ! ! !

http://medias.lepost.fr/upload/perso/crusado/c-19-2385018-1296123067.jpg crusado le 29/11/2011 à 18:18

De quoi rassurer le coboy : " Sénat : la commission des Lois adopte le texte sur le droit de vote des étrangers
Par François | Publié : 29 novembre 2011

La commission des Lois du Sénat, à majorité de gauche, a adopté mardi une proposition de loi accordant le droit de vote aux élections municipales des étrangers hors UE résidant en France, a annoncé la commission.

Cette proposition de loi, villipendée par la droite et jugée “hasardeuse” par le président de la République Nicolas Sarkozy, sera examinée en séance publique au Sénat le 8 décembre. " A plus

Dépéchez-vous de lire l'article sur wikipedia car l'histoire de France est actuellement "rabotée" (Charles Martel à disparu ....) et bientôt d'autres épisodes suivront grâce à la repentance de certains de nos valeureux hommes politiques .

  •   micheldunet le 29/11/2011 à 09:27

pour voter en france faut etre francais et si un etranger veut voter plus simple il demande a etre francais si il le demande pas c'est qu'il veut profiter du systeme meme si il paye des impots en france c'est pas ue raison pour le droit de vote pour ca il faut vouloir etre francais et respecter ses lois

http://medias.lepost.fr/upload/perso/crusado/c-19-2385018-1296123067.jpgcrusado le 29/11/2011 à 10:37

Ah!elle est bien bonne celle-là ! mais combien de français reste-t-il ,la plupart de nos villes sont envahies par les immigrés toutes nations confondues car la vie est plus facile ici grace aux aides et aux assocs qui nous ruinent

  • http://medias.lepost.fr/upload/perso/magictomy/c-19-1019697.jpg Travers le 29/11/2011 à 09:08

@ashrafamine
Quand on parle au charcutier , c'est souvent l'andouille qui répond . Il est sous tutelle , le pizzaïolo ?
Quand a vos souhaits de mauvaise soirée à mon encontre ,faîtes donc attention à l'effet boomerang et que cela ne vous revienne pas en pleine gueule .
Pour ce qui est de la famine , vous ne devriez jamais la connaître , votre pote vert-blanc-rouge devrait vous approvisionner gratos en tant que FILOU !

  • http://medias.lepost.fr/upload/perso/euuuuuhhhhhh/c-19-2529286-1308664075.jpg   Euuuuuhhhhhh le 28/11/2011 à 22:39

Le sondage de BFMTV du 24 novembre dernier donne les résultats suivants sur 7914 votants : 
Approuvez-vous le refus de Nicolas Sarkozy d'accorder le droit de vote aux étrangers ?
76% Oui

24% Non    http://www.bfmtv.com/la-question-du-jour/

Tous des racistes les votants ???

  • http://medias.lepost.fr/upload/perso/blason/c-19-1396830-1232657045.gif   blason le 28/11/2011 à 22:27

Absolument contre le droit de vote aux étrangers !

- 1/ cela nuirait au sens donné à la nationalité (ce qui est grave car l'idée de Nation est déjà mise à mal par le fédéralisme européen qui nous fait perdre notre souveraneté)
- 2/ cela permettrait à des islamistes de gagner certaines mairies où la population est majoritairement étrangère.
-3/ de toutes façons, les immigrés peuvent devenir français s'il le veulent (100.000 naturalisations par an actuellement)
-4/ il n'y a pas réciprocité. (un français ne peut pas voter aux élections locales dans les pays non européens. Dans ce cas pourquoi autoriserait-on que les étrangers votent chez nous?)
-5/ Cette idée est défendue par la gauche parce qu'ils savent que les étrangers voteraient à gauche.

  • http://medias.lepost.fr/upload/perso/m-enfin/c-19-2445660-1301036909.JPG   m'enfin le 28/11/2011 à 22:24

61% ? 
Pas loin du score de Hollande au 2ème tour ...
http://www.rue89.com/2011/11/20/sondage-sarkozy-remonte-mais-largement-battu-par-hollande-226731

·  http://medias.lepost.fr/upload/perso/magictomy/c-19-1019697.jpg   Travers le 28/11/2011 à 22:15

@filoumodest
Tu vends des tartes au saucisson , c'est ça ? Comme t'es filou , t'en vends une pour le prix de cinq ( habilement ) puisque par définition filou signifie : "niquer" avec adresse .
Quand quelqu'un se présente à ton étal , tu lui demandes son appartenance ?
T'es bien content de prendre son pognon . Allez , pour une fois , une seule , sois honnête !!!

RépondreAlerter

http://medias.lepost.fr/upload/perso/ashrafamine/c-15-2290656-1288718326.pngashrafamine le 29/11/2011 à 01:44

Je crois surtout qu'il s'appelle Philippe, je vous souhaites une très mauvaise soirée...

·  http://medias.lepost.fr/upload/perso/magictomy/c-19-1019718.jpg  dirladada le 28/11/2011 à 21:35

Cette question est à poser en référendum !!!

·  http://medias.lepost.fr/upload/perso/marco29/c-19-1916791-1264964735.jpgMarco29 le 28/11/2011 à 20:56

Kofi Yamgnane à Saint-Coulitz (Finistère), avait été élu maire en 1989 par une population 100% blanche (excepté Koffi Yamgnane lui-même).

Il deviendra après Secrétaire d'Etat aux affaires sociales et à l'intégration, conseiller régional, député, conseiller général.
Certes il avait reçu la nationalité française en 1975, mais quand même...
- 19.07.11 La queue noire de la blanche Hermine !
http://www.lepost.fr/article/2011/07/18/2551590_la-queue-noire-de-la-blanche-hermine.html

http://medias.lepost.fr/upload/perso/ashrafamine/c-15-2290656-1288718326.pngashrafamine le 29/11/2011 à 01:08      La Bretagne n'est pas la France. Hélas.  Euh... Tout bien réfléchi, la Bretagne n'est pas en France. Breizh Dieub!

·  http://medias.lepost.fr/upload/perso/magictomy/c-19-1014420.jpgsicenetoi le 28/11/2011 à 20:32

Dans la mesure ou les "étrangers" notion qu'il faudrait définir, paient leurs impôts et autres taxes d'habitations et foncières ne sont-ils des citoyens à part entière et dans ce cas, il est parfaitement normal qu'ils votent comme les autres citoyens Français.

http://medias.lepost.fr/upload/perso/blason/c-15-1396830-1232657045.gifblason le 28/11/2011 à 22:20

Non, vous n'avez pas bien compris qu'il reste une nuance :
l'étranger peut être citoyen, mais cela ne lui donne pas la nationalité française.

C'est la nationalité qui donne le droit de vote. Pas la citoyeneté...
vous avez saisi, cette fois ?

http://medias.lepost.fr/upload/perso/resistant44/c-19-1321288-1226306149.jpg   Résistant44 le 28/11/2011 à 20:26

Preuve que les français , en majorité, se foutent pas mal de ce que dit Sarko !

http://medias.lepost.fr/upload/perso/magictomy/c-15-1019696.jpgTheSpecial le 28/11/2011 à 20:30

J'ai l'impression qu'il va se faire humilier en mai prochain ....

·  http://medias.lepost.fr/upload/perso/magictomy/c-19-1019729.jpg rasta le 28/11/2011 à 20:24

preuve que les sondage, ça ne veut rien dire ...

  http://medias.lepost.fr/upload/perso/lupin-de-garennes/c-19-1913823-1264780379.jpg

lupin de garennes le 28/11/2011 à 20:22

du moment que le pays d'origine de l'etranger me permet de voter dans son pays si j'y suis en résidence j'y suis favorable .

http://medias.lepost.fr/upload/perso/magictomy/c-19-1019722.jpg

ellibertad le 28/11/2011 à 20:02

on manipule bien l'opinion public 61% des français il faut savoir que ce sondage a été réalisé exclusivement en Ile de France
Il faut savoir que l'Ile de France est la région ou il a le plus d'étranger ils ont peut être pas le droit de vote mais ils ont le droit d'avoir un téléphone ?
61 % des parisiens sont favorables au droit de vote des étrangers

http://medias.lepost.fr/upload/perso/magictomy/c-15-1019718.jpgdirladada le 28/11/2011 à 21:11

le parisien est pour beaucoup très socialiste ...

http://medias.lepost.fr/upload/perso/salamancaisback/c-19-2580979-1314968031.jpg

Salamancaisback le 28/11/2011 à 19:17
Un étranger pourrait alors aussi être élu !

Imaginez seulement qu'à Montfermeil un type fondamentaliste décide de se présenter, imaginez que la majorité de la population soit d'accord avec ses thèses et vote pour lui sur un tel programme !

Cela voudra dire que les femmes, les homosexuels, seront persécutés, ainsi que ceux qui auront refusé de voter pour lui !

Et ainsi, le plus démocratiquement que ce soit, ce type pourra faire ce qu'il lui plaira, puisqu'il aura été élu ! CQFD

Je me souviens de l'Allemagne des années 30, je n'ai pas envie qu'un malade du ciboulot puisse l'emporter où que ce soit ! Ce sera sans moi !

http://medias.lepost.fr/upload/perso/commandant-koenig/c-15-2599353-1317055480.jpgcommandant koenig le 28/11/2011 à 19:35

Les pauvres, les sdf, les mendiants sont déjà persécuté dans certaine ville en France souvent avec des maires ump.

http://medias.lepost.fr/upload/perso/metallo-de-retour/c-15-1556799-1243673707.jpgmetallo-de-retour le 28/11/2011 à 19:36

"Et ainsi, le plus démocratiquement que ce soit, ce type pourra faire ce qu'il lui plaira"

vous avez une vision étrange des pouvoirs d'un élu... faudrait peut-être retourner à l'école, reprendre toute votre éducation en commençant par la base et les fondammentaux

http://medias.lepost.fr/upload/perso/smilodon/c-15-1887295-1263497025.jpgsmilodon le 28/11/2011 à 20:03

Tout dépend de la définition qu'on veut donner au mot "étranger" !... Dans certaines communes, notamment et en premier, les "banlieues" de nos grandes villes, les français "d'origines étrangères" seront majoritaires en nombre dans un futur très proche, et mathématiquement s'ils se déplacent pour voter, un maire de "confession musulmane", tutulaire d'une CNI, "modéré" ou non, sera élu un jour ou l'autre !... En toute légalité !.. Par le simple fait qu'1 + 1 = 2, ni plus ni moins !.. Qu'on me démontre le contraire !...

http://medias.lepost.fr/upload/perso/resistant44/c-19-1321288-1226306149.jpgrésistant44 le 28/11/2011 à 20:04

@ salaman...
allez lire le texte du projet de loi :
en aucun cas un candidat étranger ne pourra être élu maire !
je suppose que votre bible est Le Figaro
...

http://medias.lepost.fr/upload/perso/magictomy/c-15-1019718.jpgdirladada le 28/11/2011 à 21:15

salamancaisback on dirait que vous avez lu france soir.fr ? effectivement l'iman a montfermeil a dit au maire UMp"en 2014 c'est encore vous! en 2019 c'est moi !"

mais le vote n'est que le premier pas vers un mandat !voyons ... avec la gauche c'est l'habitude ...

je me souviens de la guigou disant oui pour le pacs à l'AN mais pas pour l'adoption !

hou la menteuse ...

·  http://medias.lepost.fr/upload/perso/salamancaisback/c-19-2580979-1314968031.jpg   Salamancaisback le 28/11/2011 à 19:13

Dérive inadmissible.

1) Si les étrangers votent ils voteront pour des élus qui eux mêmes éliront les sénateurs, et là cela va poser un grand problème au niveau de notre souveraineté ( à moins d'être dans une Europe fédérale )

2) Si les étrangers votent ils pourront alors être élus eux mêmes... ce qui veut dire que même un fondamentaliste pourra se présenter et se faire élire... dans tel ou tel ville sinistrée, et imposer alors ses valeurs à tous les autres. Vous vous rendez compte des dérives possibles ?

Bref, à jeter.

http://medias.lepost.fr/upload/perso/metallo-de-retour/c-15-1556799-1243673707.jpgmetallo-de-retour le 28/11/2011 à 19:35

vraiment certains militant FN n'ont aucun sens critique

1. quand vous dites "Si les étrangers votent ils pourront alors être élus eux mêmes", c'est absurde et mensonger, le droit de vote ne donne pas le droit de se présenter

2. "ce qui veut dire que même un fondamentaliste pourra se présenter et se faire élire"

ben là, il y a en vérité aucun rapport avec le droit de vote... un fondamentaliste français peut AUJOURD'HUI se présenter

et donc être élu... pour peu évidemment qu'il ait des électeurs... (là c'est pas gagné)

3. "ans tel ou tel ville sinistrée, et imposer alors ses valeurs à tous les autres"

euhhhhh faut-il vous rappeler qu'un élu local n'a pas tous les pouvoirs, que le régime n'est plus féodal ? la loi s'applique sur tout le territoire et un maire ne peut allé contre les libertés fondammentales...

mais vous sortez d'où ? vous êtes sûr d'être chef d'entreprise ? autoentrepreneur à 3 sous peut-être

http://medias.lepost.fr/upload/perso/magictomy/c-15-1019718.jpg dirladada le 28/11/2011 à 21:20

métallo prends l'air et va à montfermeil ! tu ne seras pas déçu du voyage .

·  http://medias.lepost.fr/upload/perso/magictomy/c-19-1019697.jpg

Travers le 28/11/2011 à 18:53

@ Euuuuuuhhhhhh
Je suis capable de la chercher toute seule , ( la vidéo sur l'exode ) et je l'ai trouvée . Très éloquente et cela devrait vraiment interpeller les septiques .

RépondreAlerter

·  http://medias.lepost.fr/upload/perso/marco29/c-19-1916791-1264964735.jpg

Marco29 le 28/11/2011 à 18:44

Le droit de vote aux étrangers dans les élections LOCALES à des conditions très précises (durée de résidence dans la commune...) sera une bonne chose.

Cela contribuera à créer des liens dans la commune et aidera à désamorcer et solutionner les situations difficiles.

Pour récupérer les voix d'extrême droite, Sarkozy et Guéant font toujours du populisme et cherchent comme disait Jean-Pierre Nadal " à inspirer à l'opinion des sentiments bas", toujours limite raciste et xénophobe.

- 9.01.11 discours de Jean-Louis Nadal (premier procureur de France) et mes commentaires :
"Afficher pour la justice une forme de mépris, inspirer à l'opinion des sentiments bas,..."
http://www.lepost.fr/article/2011/01/09/2364578_jean-louis-nadal-afficher-pour-la-justice-une-forme-de-mepris-inspirer-a-l-opinion-des-sentiments-bas_1_0_1.html

·  http://medias.lepost.fr/upload/perso/ademar/c-19-2007624-1269711601.jpg

Ademar le 28/11/2011 à 18:15

NON, pas de vote pour les étrangers en France...
Qu'ils demandent la nationalité Française, d'ailleurs le statut de bi-national devrait , a mon sens , être supprimé.

·  http://medias.lepost.fr/upload/perso/magictomy/c-19-1019710.jpg

mitchok le 28/11/2011 à 18:14

the special si tu sais lire tu dois bien voir que je suis défavorable au vote des étrangers

·  ·  http://medias.lepost.fr/upload/perso/magictomy/c-19-1019734.jpg

lavieenface le 28/11/2011 à 17:59

en ce moment 90% des infos relatent des incidents à l'étranger. vous êtes maso ou quoi ??

1. La journaliste française agressée en Egypte va porter plainte 57
2. Le Pakistan exprime sa "fureur" à Washington 50
3. Nicolas Sarkozy félicite le roi du Maroc pour ses réformes 25
4. A la veille des élections égyptiennes, le bras de fer entre politiques et militaires 12
5. Moscou va envoyer des navires de guerre en Syrie en 2012 6
6. Le chef de l'opposition yéménite chargé de former un gouvernement 5
7. 16 ONG et agences de l'ONU interdites en Somalie 3
8. La Ligue arabe sanctionne la Syrie, les violences continuent 2
9. L'Union européenne s'oriente vers de nouvelles sanctions en Syrie 2
10. Les Egyptiens votent massivement aux élections législatives 2

http://medias.lepost.fr/upload/perso/magictomy/c-15-1019719.jpglazy le 28/11/2011 à 19:16

C'est très interessant.Toutes ces infos,toutes les 10,mettent en scène des pays qui ont un point en commun.Elles sont en effet le reflet de certaines craintes et d'une énorme polarisation.Il n'y est qu'une seule fois question d'Amérique,et jamais de Chine ou d'Inde.

·  http://medias.lepost.fr/upload/perso/maleya/c-19-2529239-1308661974.jpg

maleya le 28/11/2011 à 17:57

@Euuuuuhhhhh
Non je ne suis pas contre tout, Aller en vacances au Maroc, Tunisie, Grèce, ou au bout du monde ne me donne pas le droit de voter que je sache et je me plie aux règlements du pays que je visite. J'ai vécu 20 ans à l'étranger et cela ne m'a jamais donné le droit de voter, et je trouve cela tout à fait normale, chaque pays, chaque peuple a ses us et coutumes, une politique différente... Si je n'étais pas d'accord avec la politique du pays je pliais bagage et basta.
Je voulais répondre à un autre commentaire je ne suis ni vieille, ni aigrie mais lucide, il suffit de regarder un peu plus loin que la France, et regarder ce qui ce passe. La France aux français, Le Maroc aux marocains etc,etc...

http://medias.lepost.fr/upload/perso/euuuuuhhhhhh/c-15-2529286-1308664075.jpgEuuuuuhhhhhh le 28/11/2011 à 18:03

Mais je partage votre avis, d'ailleurs j'ai beaucoup d'amis musulmans qui sont contre cette loi au motif qu'ils ont choisis pour beaucoup d'entre eux de fuir leur pays pour fuir la pression exercé sur les homos ou pour fuir la religion omniprésente ...

Et leurs discours est clair, si ils ont choisi la France, c'est pas pour qu'elle devienne autre chose que ce qu'elle est !!!

Point barre !!!

Maintenant J'ADORE le Maroc et ses habitants !!!

Ce qui est extra dans ce pays, c'est qu'il est tellement dépaysant et agréable qu'on a envie d'y rester !!!

http://medias.lepost.fr/upload/perso/bloorish/c-15-2563556-1312585574.jpgBloorish le 28/11/2011 à 18:03

Non mais vous savez pas, vous. La France, meilleur modèle au monde. Chef de file de l'évolution. Lumière de la sombre humanité.
Les autres pays (en fait, quasi tous) qui font du protectionnisme?

peuh, des petites gens. Ils ne savent pas encore ce que c'est que l'immensité de la sagesse française.

·  http://medias.lepost.fr/upload/perso/policebourree/c-19-2648213-1322460339.JPG

policebourrée le 28/11/2011 à 17:53

on fait dire ce qu'on veut aux chiffres...je pense qu'il parle des municipales et pour les étrangers européens, balancé comme ça ça ne veut rien dire.
la majorité des français sont contre le droit de vote aux étrangers non européens, donc il faudrait préciser le sondage.

·  http://medias.lepost.fr/upload/perso/magictomy/c-19-1019697.jpg

Travers le 28/11/2011 à 17:50

L'exode et la débâcle ...
Ne sont pas une mise en scène mais bel et bien ce qui nous attend . Nous sommes déjà chassés de notre Pays !

http://medias.lepost.fr/upload/perso/magictomy/c-15-1019730.jpgHorties le 28/11/2011 à 17:52

"Nous sommes déjà chassés de notre Pays !...."
vous exagérez !

http://medias.lepost.fr/upload/perso/euuuuuhhhhhh/c-15-2529286-1308664075.jpgEuuuuuhhhhhh le 28/11/2011 à 17:56

Tu veux une vidéo sur l'exode des hollandais ???????????

http://medias.lepost.fr/upload/perso/maleya/c-15-2529239-1308661974.jpgmaleya le 28/11/2011 à 18:14

Cela fait déjà longtemps, le plus beaux immeubles des champs Élysée n'appartiennent plus à la France, Versailles financé par des étrangers, les clubs de foot du pareil au même, le sud France identique...La liste est longue, la France va se retrouver dans peu de temps démuni de tout son patrimoine, de son identité, de son terroir, VIVE LES ÉTRANGERS.

http://medias.lepost.fr/upload/perso/magictomy/c-15-1019718.jpgdirladada le 28/11/2011 à 21:32

bah ... tout le monde prépare sa valise en ce moment.

·  http://medias.lepost.fr/upload/perso/le-provencal/c-19-2385387-1296141350.jpg

le provencal le 28/11/2011 à 16:55

les etrangers de l'union europeenne ont le droit de vote aux elections locales

http://medias.lepost.fr/upload/perso/bloorish/c-15-2563556-1312585574.jpgBloorish le 28/11/2011 à 17:07

Tout comme nous avons le droit de vote aux leurs.

·  http://medias.lepost.fr/upload/perso/le-provencal/c-19-2385387-1296141350.jpg

le provencal le 28/11/2011 à 16:50

jusqu'a preuve du contraire les etrangers peuvent voter aux elections locales

http://medias.lepost.fr/upload/perso/magictomy/c-15-1019729.jpglumdescarte le 28/11/2011 à 16:54

Non uniquement les citoyens de l'Union Européenne.

http://medias.lepost.fr/upload/perso/bloorish/c-15-2563556-1312585574.jpgBloorish le 28/11/2011 à 17:06

Techniquement, on parle alors de citoyens Européens, sachant que l'Europe est désormais plus un état fédéral qu'un ensemble d'états indépendants et séparés.

EditRegion10
 
  • gascoq le 28/11/2011 à 16:35

    Encore un sondage bidonné !

  • 41

    archange le 28/11/2011 à 16:32

    Euh! combien d'étrangers se sont manifestés à ce sujet ? S'ils veulent s'impliquer dans la société française il existe la double nationalité non? Combien entament les démarches? En réalité le Sénat ne fait que remuer une vieille lubie socialiste qui,parce ce parti perd sa crédibilité dans le monde ouvrier,consisteà faire les yeux doux à l'étranger. Après l'abandon de notre souveraineté à l'ONU ,voilà que maintenant que le PS se livre à une démarche dangereuse pour le pays. A quand un maire étranger chez nous? Ce n'est pas de la science fiction ce scénario est possible .N'y a t-il pas en France des zones ou l'étranger est largement majoritaire? Qui dit électeur dit éligible ! La victoire à tout prix ! C'est le ressenti de beaucoup d'entre nous . C'est l'image d'une fuite en avant peut-être pour occulter les vrais problèmes ou le PS peine à mettre sur la table des solutions crédibles!

    5 Bloorish le 28/11/2011 à 16:37

    Bah oui... quand on a le droit de voter, on est implicitement en droit de se présenter également...

    archange, vous avez raison le ps fait les yeux doux aux immigrés et non aux ouvriers traditionnels ! lire leur think tank Terra Nova qui exprime cette idée avec un cynisme déplorable.

  • picasso88 le 28/11/2011 à 16:30

    c'est de l'intox, si il y avait référendum, il y aurait plus de 80% de contre, ils nous prennent vraiment pour des bebeux.
    heureusement avec internet, il n'est plus possible de tromper le peuple.

    9 commandant koenig le 28/11/2011 à 16:44

    "heureusement avec internet, il n'est plus possible de tromper le peuple".

    En êtes vous si sure ?

  • 20

    LaGata le 28/11/2011 à 16:19

    je suis pour. au moins pour les pays ou les français qui résident peuvent voter..pour une question de réciprocité..

    38 Horties le 28/11/2011 à 16:21

    mais c'est n'importe quoi ce que vous dites !!!!
    on va pas changer la loi dès qu'elle change dans un autre pays !!!
    réfléchissez !!!!!

    15 Euuuuuhhhhhh le 28/11/2011 à 16:25

    Horties, dites clairement que vous êtes pour la fin de la France !!!

    Assumez votre posture à la fin !?!?!?

    37 Horties le 28/11/2011 à 16:31

    la fin de France hein ?
    c'est quoi la fin de France ?

  • 39

    vanmeu le 28/11/2011 à 16:16

    Au diable les sondages.......dans la constitution il est écrit"Le peuple souverain"...... qu'on lui demande son avis un point c'est tout!

    25 lumdescarte le 28/11/2011 à 16:53

    En 2012 le peuple pourra s'exprimer, puisque la gauche affirme clairement ses propositions en faveur du droit de vote des étrangers au municipale.
    Il va s'en dire que je soutiens cette proposition.

  • 42

    maleya le 28/11/2011 à 16:01

    Je suis absolument contre, et en qualité de pure française, républicaine, je ne me vois pas dicter ma conduite par des étrangers. D'ailleurs je pense qu'il est temps de supprimer la double nationalité, le double passeport, le double des aides financières, dans leur pays et dans le notre, etc, etc....

    14 Euuuuuhhhhhh le 28/11/2011 à 16:13

    Maleya, vous êtes contre tout de nature, ou, juste comme cela ???

    Ne passez-vous donc jamais de vacances au Maroc ???

    19 LaGata le 28/11/2011 à 16:25

    uuu ma pauvre depuis bien longtemps notre vie est décidé ailleurs , aux dernières nouvelles monsanto a décidé que on ne pouvait plus l empêcher de nous vendre leur mer... ogm

    18 KaosTech le 28/11/2011 à 16:52

    et en qualité de pure française, républicaine,

    Une caricature de franchouillarde peureuse raciste et aigrie

  • 21

    leondu74 le 28/11/2011 à 15:53

    sans le droit d avoir un mandat oui ok !!!

  • 6

    Bloorish le 28/11/2011 à 15:52

    Je ne pige pas là... en général celui qui se sent assez impliqué dans la vie du pays pour voter se sent également assez impliqué pour les démarches (gratuites... enfin, sauf pour le contribuable) de naturalisation.

  • 8

    chriss44 le 28/11/2011 à 15:52

    Merci Horties pour la vidéo http://www.rue89.com/2011/05/13/quand-un-militant-fn-ne-comprend-rien-a-rien-203672
    C'est représentatif de certain posteurs ici , ils ne savent pas de quoi ils causent , dès qu'ils voient ou entendent le mot étranger ou immigré , ils démarrent au quart de tour et récitent leurs leçons par coeur sans chercher à comprendre ce qu'ils disent .
    La beaufitude dans toute sa splendeur xénophobe .

    36 Horties le 28/11/2011 à 16:12

    ça existe plus des staliniens.
    par contre le côté obscure FN existe bel et bien !

    35 Horties le 28/11/2011 à 16:16

    euhhh :
    merci de laisser mes origines tranquilles !
    vous ne les connaissez pas !!!

    7 chriss44 le 28/11/2011 à 16:30

    Comme disait Fernand Raynaud dans l'étranger " J'suis pas un imbécile ! Je suis Français ! Oui! Et je suis fier d'être Français!
    Mon nom, c'est Koulakerstersky du côté de ma mère et Piazanobenditti, du côté d'un copain à mon père !" à méditer ..............

    Ça me fait sourire quand j'entends parler de français de souche , ça ne veut rien dire car on est tous un peu mélangé depuis des générations , parfois sans le savoir , le nationalisme FN me fout la trouille .

    4 Bloorish le 28/11/2011 à 16:31

    "ça existe plus des staliniens. "

    Il est énorme. Il n'en rate jamais une.
    Mieux que Lepen père !

    34 Horties le 28/11/2011 à 16:35

    "Mais je ne préjugeait d'aucune origine particulière vous concernant dans mon com !!!
    Juste que vous deviez être un bon français bien de souche"
    belle contradictions

    33 Horties le 28/11/2011 à 16:37

    @ bloorish :
    autant pour moi en cherchant un peu j'ai trouvé :
    http://www.marianne2.fr/L-UMP-dernier-parti-stalinien-de-France_a199791.html

    3 Bloorish le 28/11/2011 à 16:42

    Vous voyez, tournez 7 fois la langue dans votre bouche. Valable pour tous les post, à l'avenir.

    PS : Vu la pauvreté de vos résultat de recherche, comparés avec le foisonnement d'exemples divers et variés que vous auriez pu trouver si vous vous en étiez donné la peine, je vous donne 2/20 en utilisation d'Internet.

    32 Horties le 28/11/2011 à 16:46

    Le stalinisme prend la forme d'une DICTATURE d'un parti UNIQUE (parti communiste) ou d'un leader autocratique qui impose sa politique de manière TYRANNIQUE par la répression, la terreur et l'élimination PHYSIQUE des adversaires politiques ou considérés comme tels.
    je réitère
    y'a pas de stalinisme en France !!!!!!

    31 Horties le 28/11/2011 à 16:47

    par contre ya bien des skinheads.

    2 Bloorish le 28/11/2011 à 16:50

    Il n"y a pas de stalinisme, mais il y a bien des staliniens !

    Vous parliez bien de staliniens à la base, alors n'essayez pas de jouer aux plus fins en noyant le poiscaille.

    "Il y a bien des skinhead"

    Ouaip, comme individus. Comme les staliniens. Trop subtil?

    30 Horties le 28/11/2011 à 16:53

    ya des staliniens ?
    ou ça ????????
    lol

    1 Bloorish le 28/11/2011 à 16:55

    ... j'espère que vous le faites exprès.

    Vous m'avez répondu quelques lignes plus haut, schizophrène?

  • 16

    Euuuuuhhhhhh le 28/11/2011 à 15:08

    @ Tous ceux qui pensent que Marine est raciste ou xénophobe !!!

    UNE BONNE FOIS POUR TOUTES !!!

    http://www.youtube.com/watch?v=No5HsVwYB6c&feature=player_embedded

    23 TheSpecial le 28/11/2011 à 15:15

    Alors pouet pouet ceux qui croient que notre marine est islamophobe ou raciste ..... ;-)

    13 Euuuuuhhhhhh le 28/11/2011 à 15:20

    Mon com du dessus était pour l'urticant !!!

    29 Horties le 28/11/2011 à 15:25

    http://www.youtube.com/watch?v=xNP8snFiP3E

    28 Horties le 28/11/2011 à 15:28

    http://www.rue89.com/2011/05/13/quand-un-militant-fn-ne-comprend-rien-a-rien-203672
    lolololol

    22 TheSpecial le 28/11/2011 à 15:30

    @horties

    J'ai bien aimé Gunther !

    12 Euuuuuhhhhhh le 28/11/2011 à 15:31

    Elle se situe là ta culture ?

    Groland.con ?????????????

    Sans déconner, mais avec qui discute t-on ici !!!!!!!!!!!!

    Pour te le réécrire, une fois de plus, ce ne sont pas quelques connards abrutis qui font un parti .............., est ce que les staliniens font le PS ???

    27 Horties le 28/11/2011 à 15:38

    finalement je te conseille le 2ème lien euhhhhhhhh.
    c'est pas une parodie et c'est vachement plus drôle.
    hahahaha !

    11 Euuuuuhhhhhh le 28/11/2011 à 15:49

    Si on en est là, veux tu que je te sorte des liens sur des abrutis qui votent à gauche ???

    Parce que là, le choix est pléthorique !!!

    Encore une fois, ce ne sont pas quelques abrutis qui font un parti !!!

    Un peut grosse ta ficelle, tu ne trouves pas ???

    Et puis des liens sur des gens de gauches abrutis sont plus faciles à trouver, cherches donc le lien ou jospin se faisant caillasser en Palestine, déclare au journaliste en se réfugiant dans sa voiture " Vous pouvez constater la joie de ces gens de me voir !!!!!!!!! " (le SEUL homme politique au monde à s’être fait caillasser en Palestine !!!), ou encore Krazucki qui se gourent en annonçant les milliards de Francs (Lol !!!) qu'il avait obtenu à la suite de son bras de fer syndical !!!

    Nul tes références ...

    26 Horties le 28/11/2011 à 15:59

    "ce ne sont pas quelques abrutis qui font un parti !!!"
    Si seulement y'en avait que quelques uns...euhhhhhh
    mais vu que vous faites TOUS l'amalgame musulman = étrangers
    c'est visiblement pas le cas !

    10 Euuuuuhhhhhh le 28/11/2011 à 16:09

    Croyez vous sincèrement que je fasse cet amalgame, moi-même ?

EditRegion12
  EditRegion13 EditRegion15
  EditRegion14 EditRegion16