Mivy décoiffe, car il est fait par un chauve

Journal 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020
Derière mise à jour 17-Jui-2021
Pour m'écrire, ou pour s'abonner à la liste de diffusion

Claire a cinquante ans

      Claire, notre fille ainée, vient d'avoir 50 ans, à cette occasion un cercle réduit de privilégiés a pu se réunir, dans les limites autorisées par la pandémie...

 

Le lundi n'a pas bonne presse, pourtant, c'et un lundi que notre petit poussin a vu le jour, et nous le bonheur

 

 

 

 

 

 

 

Cette petite chose, pleine de nous même, et déjà si aimante et si bruyante, allait remplir toute notre vie.

Elle sera comme nous, pensait-on, mais Non !

Bébé est libre, et parmi tout ce qu'il trouve, il choisi de quoi se bâtir un mode de vie.

Notre poussin s'est fait des plumes  aux couleurs magiques, il est devenu admirable et admiré, il suffisait de questionner Mamie Suzanne, et Papi Marcel pour s'en persuader

Nous avons couvé notre poussin, il est resté longtemps avec nous afin de parfaire avec soin sa parure, mais la dure loi de la nature a fini par nous le voler, et il s'est envolé.

Notre bel oiseau a joué dans la cour des grandes. Elle a vécu sa vie de femme, avec ses joies et ses drames. Nous l'avons suivi de loin avec appréhention, elle a traversé les ouragans, sous nos regards impuissants, et lorsque de gros nuages poussés par la tornade semblaient vouloir l'angloutir, notre joie a explosé lorsqu'un phoenix radieux et victorieux a illuminé les cieux.

Claire, tu t'en es sortie, avec peut être, une ou deux plumes en moins, mais avec deux trésors en plus, des poussins à couver et qui aussi un jour vont devoir s'envoler.

Claire, quand nous te regardons vivre, nous sommes médusés par cet étrange mélange de différences qui nous rassemble. On croyait retrouver notre petit poussin, et on voit un condor protecteur veiller du haut du ciel pour éloigner les dangers qui rodent toujours autour de ses amours.

Claire est devenu un chef, ce sont des centaines d'âmes qu'elle forme pour les aider à s'envoler, eux aussi dans le hasard de leur vie, elle aimerait bien nous former nous aussi, mais hélas, c'est trop tard.

Parfois, la vie est trop dure, et ses belles plumes ne sont plus le bouclier dont chacun peut rêver, alors nous devons faire semblant d'oublier nos peurs, et nous offrons nos ailes et notre coeur à notre aigle blessé.

Mais Claire est un phoenix qui renait toujours, victorieux et radieux.

Claire, la beauté et la générosité de ton âme te servent de boussole, et c'est grâce à l'amour que tu portes en toi que tu réussis à montrer ta forte faiblesse.

Alors, tous ensemble, en attendant tes cent vingt ans que nous fêterons dignement, nous te souhaitons, Claire, un joyeux anniversaire  !   Nos voeux les plus sincères !

Ton papa et ta maman