facebook
Mivy décoiffe,
car il a été
conçu par un chauve !

m'écrire : a  
adresse : http://www.mivy.fr/


Tribune Pestilentielle
dimanche, 01-Jan-2012
Pour réagir, ou s'abonner à la liste de diffusion :


source : http://www.qwoq.com/blog/2006/11/27/tribune-pestilentielle/


Pour naviguer, cliquez sur le nez
historique => journal 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016... 
trefle
 

 

 

[Cet article est long mais grave. Prenez votre temps. Je n’écrirai pas pendant quelques jours de toutes façons.]

Je vais vous la jouer comme Beckham classique : j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle, je commence par laquelle ?

87 % des sondés préfèrent commencer par la bonne, estimant que l’endorphine sécrétée par icelle atténuera la tristesse de l’annonce de la mauvaise. Nous allons tenter l’expérience.

La bonne nouvelle

J’étais au fameux match PSG - Hapoel Tel Aviv du jeudi 23/11 dernier. Dans la tribune collée à celle d’Auteuil. Alors pour les néophytes du football (dont je faisais partie il y a encore quelques jours), on distingue au Parc des Princes deux types de gros cons tarés écervelés : le kop de Boulogne, crâne rasé, bras droit tendu, ce sont les nazillons dont la presse a abondamment parlé. La tribune d’Auteuil, à l’autre extrémité du stade, ce sont les gentils supporters, concons mais gentils. Ils sautillent en chantant gaiment des chansons, ils insultent l’équipe extérieure mais après tout, on est au foot.

La bonne nouvelle est donc maigre, mais elle m’a terriblement ravi : Hapoel Tel-Aviv bat le PSG par quatre buts à deux, quatre buts magnifiques devant une équipe du PSG fébrile voire inexistante. Hapoel Tel-Aviv, à poil PSG !

La mauvaise nouvelle

La mauvaise nouvelle, c’est que ce que vous a raconté la presse est ignoblement faux. FAUX. Et je pèse mes mots volontairement.

La presse a voulu nous et vous faire croire que le “dérapage” mortel de jeudi dernier était dû à la violence nauséabonde (car brutale mais surtout raciste) d’un groupe de hooligans du kop de Boulogne. Certains titres sur le net fleurissent sous la bride “hooliganisme”.

Ceci, amis lecteurs, est FAUX. Je le redis encore une fois, ceci est archi-faux et quelqu’un se devait de le dire. Je pense que nombre de spectateurs dans le stade le feront également sur les médias idoines, mais je profite du support de mon blog pour l’affirmer encore une fois : le match de jeudi dernier ne s’est pas conclu par un affrontement entre des hooligans cinglés et furieux et un pauvre juif, aidé courageusement par un policier martiniquais providentiel.

Ce match était le plus grand déferlement de haine anti-juive qu’il m’ait été donné de voir en direct live. Je le redis parce que vous devez écarquiller vos yeux en ce moment : ce match était le plus grand déferlement de haine anti-juive qu’il m’ait été donné de voir en direct live.

Tout d’abord une précaution. Ceux qui me lisent régulièrement interpréteront ce qui va suivre, j’en suis sûr, positivement. Que les lecteurs ponctuels ou instables me permettent de préciser qu’il a toujours été prôné et vanté ici le respect entre les peuples, et principalement le respect entre les hommes (ou femmes) quels qu’ils soient. Enfin, que cet article n’est ni un acte de propagande ni une histoire pour faire peur aux enfants lorsqu’ils sont trop bruyants. Juste un témoignage vrai et douloureux.

Peut-être que tout ceci n’aurait pas eu lieu si le PSG avait gagné. Pour ma part, que cette équipe gagne ou perde, je m’en bats les roubignolles comme dit mon beau-frère, 22 ans, fan du PSG et présent le soir du match. Peut-être, admettons. Pourtant…

Nous étions un groupe de dix, deux filles, deux séniors, une rimbambelle de jeunes échelonnée de 35 à 18 ans. L’un d’entre nous avait apporté un drapeau israélien, que nous avons agité timidement lors des deux derniers buts.

Juste derrière nous, la tribune Auteuil. En haut des gradins, des jeunes avec des drapeaux palestiniens et libanais exhibés avec fierté. Qu’est-ce qu’ils font là ? Qui comptent-ils narguer ?

Mais restons factuels. Pendant le match, je vois les insultes fuser entre le balcon haut et le balcon bas. Des doigts d’honneur à tout bout de champ. Les supporters juifs français sont désignés, j’entends vociférer des trucs incroyables, tellement incroyables que la sécurité du stade est intervenue de manière préventive pour empêcher des types de franchir des barrières pour jouer des coudes et des poings.

Le match se termine dans une minute. En sortant à la dérobée, vous avez bien lu, nous avons dû sortir avant la fin du match, nous nous scindons en deux petits groupes pour ne pas attirer l’attention. Les supporters “modérés” partent également. Nous accélérons la cadence. Nous sommes dehors, tribune G, à deux cents mètres du métro. La foule commence à grossir, le match est terminé. Des commentateurs de fortune pestent contre l’équipe pourrie et l’entraîneur qui devrait démissionner. La place est peu éclairée, en retrait des routes principales. Nous baissons la tête et nous nous écartons des endroits sombres.

Et puis, ça a dégénéré.

On entend crier “Palestine“, “Ils sont où vos drapeaux maintenant ?” ou “Allez les juifs, vous faites moins les malins maintenant !“. Les types sont derrière moi. Une écharpe du PSG autour du visage ou du cou, ils cherchent l’altercation. Les embrouilles, la castagne comme on dit. Sauf que la castagne, ça peut être pour ma gueule vu qu’ils sont juste sur mes talons.

Vous êtes où les juifs hein ?” continuent-ils à brailler. C’est un groupe de jeunes arabes qui s’approchent d’une fille, probablement juive, qui téléphone et qui lui balancent une claque dans la figure. “Ils sont où vos drapeaux hein ?“, je les entends dans mon oreille, je rentre la tête dans mon blouson, je m’écarte sans courir et me dirige vers le métro. Sur toute la route, pas un policier. PAS UN.

L’autre moitié de notre groupe avait avancé séparément. Un père avec ses deux enfants (18 et 20 ans), et ses deux gendres. A quelques mètres de la police, à la porte de Saint-Cloud, Anthony (20 ans) se fait happer par un groupe de 4 jeunes. Ce ne sont pas des fachos, des skin heads, des lepénistes, non. Ce sont des fans moyens du PSG, arabes, haineux et déchaînés. Anthony se prend des coups au visage et dans le ventre. La famille le récupère tant bien que mal et se précipite vers la police, immobile, inactive. Ils sont attérés.

Je rentre chez moi par le bus, je me cache. Je le redis encore une fois : en 2006, en France, dans un bus public, je me cache d’être juif de peur de me faire prendre à parti (terme politiquement correct pour bastonner). Vous allez me dire : mais ce n’est pas écrit sur ta figure que tu es juif ! Erreur, lourde erreur. D’abord j’ai un gros nez. Ensuite, j’apprends par un collègue qui était au match, non-juif mais supporter inconditionnel du PSG, que certaines personnes qui portaient le maillot PSG mais “d’allure juive” ont également été frappées.

La bête est revenue, chantait l’ami Pierre Perret. En pensant étroitement aux fachos et leur tête pensante à l’oeil de verre. Mais l’hydre a plusieurs têtes, et ce soir-là, c’était un visage horrible que j’ai reconnu, celui de la haine sans concession d’acteurs du paysage français que nous cotoyons quotidiennement. Ceux que les médias appellent les jeunes ou les racailles, qui entretiennent et vouent une haine inconditionnelle à ceux que les médias pointent délicatement sous le terme “d’Israélites”.

Vous ne le savez peut-être pas, ami(e) lecteur(e), mais depuis quatre jours, je n’ai pas entendu un seul juif, PAS UN SEUL, qui n’ait pas parlé de ce match, qu’il y ait été présent ou non. C’est une vraie déchirure, un vrai traumatisme que toute la communauté a ressenti depuis la semaine dernière et si les informations de 20h ou votre journal favori n’en parlent pas, il est grand temps que la vérité éclate. A travers de nombreux témoignages comme le mien que vous trouverez probablement sur le net ou en vous adressant au juif le plus proche de chez vous.

Que faire alors ? Fuir, se barrer en Israel, au Canada, aux Etats-Unis ? Résister et se battre avec des gars du Bétar ? Vivre la tête baissée dans sa capuche, honteux ? Vous me croyez si je vous dis que j’ai une boule dans l’estomac et un noeud dans le coeur depuis quatre jours ?

Et le pompon sur le gâteau : à la sortie du match, j’entends un supporter éclairé déclamer “quels sales juifs, ils nous ont mis 4 buts”. Quelle ironie, ce ne sont pas des Juifs qui ont joué mais des Israéliens. Et les buts ont été inscrits par deux joueurs Arabes, ne serait-ce que pour prouver que cette vie harmonieuse est possible, et de surcroît dans le sport.

Ben finalement j’aurais peut-être dû commencer par la mauvaise nouvelle tiens. Ca nous aurait laissé un peu d’espoir sur la fin.

Parce que là, l’espoir…

   
 

207 commentaires

1 Pascal nous dit : Le 27/11/2006 à 18:06
Honte et degout sont les premiers mots qui viennent a mon esprit a la lecture de ce billet, et puis ensuite, il y a macaron, stylo-bille, et regime.

2 Yves nous dit :
Le 27/11/2006 à 18:17 []

C’est affligeant. Il n’y a pas de mots.
Nouvelles de Sarcelles : il paraît qu’on frôle actuellement l’émeute en ce moment sur place parce qu’un connard violent s’est fait descendre alors qu’un groupe de lyncheurs était en train de chercher à massacrer un flic et un mec qu’il protégeait.
On est sur quelle planète et dans quel pays ?

3 huguette nous dit : Le 27/11/2006 à 18:34 []

La honte ! Ce n’est pas hélas pas fini Byby, je te réponds par mail à ce sujet et t’envoie un doc.
Hug !

4 madamedekeravel nous dit : Le 27/11/2006 à 18:45 []

Tu dis “que faire ?” mais je crois que tu as fait ce qu’il fallait faire : crier bien fort ton indignation en public, sans haine et sans exagération. Parce que quand même, la plupart des gens dans ce pays sont tolérants et corrects, et tu peux espérer être entendu et ainsi faire bouger les choses.

5 jujuly nous dit : Le 27/11/2006 à 19:09 []

C’est terrible, oui.
Et évidemment, quand je dis l’espoir est un risque à courir… je comprends mieux.
(…) (enfin je te comprends)
(…)
(enfin je me comprends)
(…)
(aïe aïe aïe, comprenons-nous les uns les autres ce sera déjà un grand pas. Ou un petit. Mais un pas.)
(j’ose pas ajouter ou pas, là).
pff, je m’emmêle parce que j’ai tellement les boules, quand je repense à cet événement et que je lis ce que tu en dis.
Bon allez, je n’oublie pas que tout est possible, aussi.
(malheureusement c’est à double tranchant)
(fermez la parenthèse)

6 Tant-Bourrin nous dit : Le 27/11/2006 à 19:14 []

Honte et dégoût en effet. La connerie haineuse à l’état brut ! :~/

7 matthieu nous dit : Le 27/11/2006 à 19:16 []

Mais vous êtes juiiiif ?
Ce serait bien Tant Bourrin s’il s’agissait de connerie, mais là, on est dans une autre dimension. Ca s’appelle de l’antisémitisme. Parce que vouloir tabasser des gens parce qu’ils sont juifs n’est plus de la connerie. On est au delà. Sinon, on pourrait aussi dire que ces supporters ne sont vraiment pas gentil. Ou même qu’ils sont sots.

8 Yael nous dit : Le 27/11/2006 à 19:21 []

J’ai les vraiment les boules a la lecture de cette note, B.

Ca ne m’etonne que tres peu, vu que la situation des juifs de France ne fait que se deteriorer depuis quelques bonnes dizaines d’annees, ca on le sait tous, mais ca fait toujours mal de realiser, encore et encore, que toute cette haine est et sera toujours d’actualite. Quant a ta question, tu sais ce que j’en pense.
9
Yael nous dit
: Le 27/11/2006 à 19:26 []

Matthieu> et les ptits nazillons de banlieue souffrent aussi, vous savez.
10
Alain nous dit
: Le 27/11/2006 à 20:09 []

J’ai envie de te dire “on t’attend”….mais c’est le monde entier qui est touché.

11 Tant-Bourrin nous dit : Le 27/11/2006 à 20:11 []

“Haineuse”, la connerie, Matthieu, “haineuse” ! J’avais bien pesé mes mots, et j’en mets beaucoup derrière les mots “connerie” et “haine”, en l’occurrence ! :~/

12 bakemono nous dit : Le 27/11/2006 à 20:15 [

Il y a des tas de choses que je n’arrive pas à comprendre.
Tabasser des juifs (ou des personnes qui ont l’air juif (je me demande bien à quoi ça ressemble “l’air juif”…)) juste parce que son équipe préférée à perdu à un jeu de baballe, ça me laisse sans voix. Mais ça fait bien longtemps que je ne fais plus guère d’illusions sur la connerie humaine, infinie, toujours renouvelée…

13 ab6 nous dit : Le 27/11/2006 à 20:53 []

C’est nul le foot, aussi.

Ouais bon, je dis une grosse vanne bien lourde, parce que ca me debecte et ca me debecte d’autant plus que je crois que ce n’est pas être alarmiste que de dire que oui, ca va etre de pire en pire.
et que ca me fait grincer des dents que tu aies eu peur, comme j’aurais eu peur, aussi.

14 virgin 29 nous dit : Le 27/11/2006 à 20:58 []

salut! c le mari de virgin!
je m’adresse a vs ts ! excusez le style mais en lisant big byby ma memoire et mon esprit s’echauffe…..
Je suis supporter du Psg depuis plus de 25 ans et le Parc je le connais bien, un des derniere fois que je y ai mis les pieds on etait 4 potes de passage a paris apres notre service militaire en Israel . achetant nos billets rapidements on s’est retrouve ss le balcon de boulogne. tres vite on a vu des avions en papier en feu nous passer au dessus de nos tetes… Voyant la scene 2 CRS sont venu s’assoir avec nous pour regarder le match, histoire de s’eviter du boulot en fin de match. ca a tourne en debat politique sur la place des juifs en France ….ils ne nous donnaient pas bcp d’espoir….la conclusion a l’epoque etait :les Juifs sont tt au plus tolere en France….c’etait pour un psg-anderlecht en …1992!!
Bien heureusement la France (les francais de souche) croit qu’en ettoufant les nazillons elle n’aura plus rien a se reprocher..ERREUR!!
Maintenant comme dans tt les secteurs la France ss traite et voila ce qui s’y passe: elle montre du doigt des delinquants arabes comme responsable alors qu’ils sont autant francais que les nazillons qui ont essayer de me bruler la tete 14 ans plus tot.
Francais ! reveillez vous! dans 15 ans vous risquez de voir la grande mosquee de Paris sur le champ de mars avec comme minaret .. la tour eiffel!


16 ab6 nous dit : Le 27/11/2006 à 21:00 []

Juste un truc pourquoi tu dis “partir en Israel, (bon ça ok)Canada, US ?”
Ha je suis desolee, ca me chauffe le cervelet, je reviens.
N’empêche que le salut nazi, il est pratique depuius lurette par beaucoup de supporters de foot, qui pensent que la tribune c’est un endroit magnifique pour exprimer ses opinions. Seulement on les filme pas.
N’empêche que bien des matches de football finissent regulierement par des bastons;(anti-juives, anti-arabes, anti-nissart, anti-sospeliens même..
N’empêche que ça en arrange pas mal, aussi, que le foot /system ce soit une catharsis pour le benêt haineux, de la “merveille de l’immigration reussie” (quelle CONNERIE), a la “haine de l’autre, quelqu’autre qu’il soit”
Je deteste ce qu’on a fait de ce sport, et je deteste le foot system.
Voila, desolee.

17 virgin 29 nous dit : Le 27/11/2006 à 21:15 []

Mon cher Byby!
j’ai essayer de t’appeler pendant le match mais le bruit des insultes a du brouiller les ondes de ton portable . Je me doutais de ce qui s’y passait et je voulais de te dire que de voir 2 buts le meme soir au Parc pour l’equipe que tu encourage est un chose rare par les temps qui courent et que de voir ca en 10 minutes suffisait pour que tu rentres deja chez ta bergere sain et sauf…..!!!
Bref, rentre a la maison, tu pourra choisir quel Hapoel supporter chaque semaine (c bcp moins cher ici) . Des fois tu croiras meme voir le PSG ou du moins son entraineur ( Fernandez). et arrete de philosopher …AGIS!

18 antenor nous dit : Le 27/11/2006 à 21:26 []

je ne suis pas juif, je ne sais pas si ça sert à quelque chose, mais je te présente “nos” excuses… j’ai vécu des expériences de racismes semblables à la tienne et en te lisant j’ai mal au ventre.
très sincèrement ce soir, j’aurai préféré ne pas te lire, et j’aurai encore plus préféré que tu n’aies pas à écrire ce billet…

19 Chipie nous dit : Le 27/11/2006 à 21:58 []

Je ne suis pas juive non plus mais ce que je viens de lire me rend triste, très triste! Ce qui se passe dans un pays comme la France est intolérable. Y a même pas de mots justes pour le décrire.
Et en effet, j’ai bien peur que le phénomène ne fasse que commencer malheureusement!
Byby, tu sais ce que je pense, on en a déjà parlé et tu sais aussi que mon compagnon de route est d’origine arabe (Dieu soit loué, il n’est pas et ne pense pas comme tant d’autres) mais il est clair que, et je ne crois pas me tromper, la plupart des arabes pensent et agissent comme ceux qui ont agi jeudi soir et c’est déplorable!
Toutes mes pensées sont pour toi, ta famille et tous les juifs de France et d’ailleurs (parce que c’est un peu partout pareil) et moi aussi, je demande pardon au nom de la France de laisser faire ça!

20 Byalpel nous dit : Le 27/11/2006 à 22:05 []

Salut tout le monde, merci pour vos remarques et commentaires, bienvenue aux nouveaux.

Rapidement, je réponds en vrac car je dois me coucher tôt, demain j’interviens dans la maison de TB (pour de vrai en plus).

abs > pourquoi us et canada ? je sais pas, j’ai dit ça comme j’aurais pu dire… ça. La place des juifs dans le monde se resserre, putain ca me fait drole de le dire, moi qui crois en l’amitié et la fraternité entre les peuples, mais je m’en rends encore plus compte maintenant. Alors us et canada parce que j’ai l’impression que les gens sont plus ouverts là-bas…

virgin 29 > (enfin son mari) j’ai pas eu tes appels pendant le match, rien ne captait. J’espere que t’étais quand même pour Tel-Aviv non ? Ce salopiaud de max (mon bof) était pour le PSG !!

Je comprends ton point de vue mon pote (et d’ailleurs celui de tous les israéliens : certains médias ont traité sharon d’alarmiste lorsqu’il demandait aux juifs de france de monter en Israel, sa vision n’était pas si erronée…) alors trouve une place ferme à ma femme là où tu sais, et on va y réfléchir…

antenor > merci maréchal (ca me fait du bien de dire merci à un gentil maréchal). je ne pense pas que tu aies des excuses à présenter, ni toi ni personne… En fait, si. La police, un peu. Parce qu’elle n’était pas assez présente. Sarko, si tu m’entends à travers ton “échelon”, prends-en note.
Et ça ne sert à rien de vitupérer sur ou de dissoudre les clubs de supporters. Au match, ce n’était pas des supporters qui gueulaient contre d’autres, c’étaient des enfoirés qui affirmaient haut et fort leur antisémitisme. Mettez ces mecs en prison, les clubs de supporter attendront !

bake > comme disait pierre desproges, à l’époque on reconnaissait facilement les juifs à leur nez crochu et leurs lobes pendants. Maintenant, tu soupçonnerais pas que Bigard, Dechavanne et Lorie sont juifs hein ? (on lance des rumeurs youpi)

Un détail également : j’ai raconté ces événements à mes collègues le lendemain dont mon pote Nabil qui est arabe marocain. Conformément à une grande majorité d’Arabes, il a réagi en disant qu’il fallait immédiatement punir ces mecs. Et punir, pour un marocain, c’est TRES ferme. Il m’a également confirmé que ce même match au Maroc n’aurait JAMAIS vu ces débordements. Que, si tu cries sale juif dans un stade ou dans la rue au bled et tu te retrouves à Azkaban (Tazmamart en fait) illico.

La France s’est effectivement assoupie, endormie en laissant passer et en tolérant des écarts aussi nauséabonds que ceux que j’ai vus jeudi soir. Pour quelque raison que ce soit, et j’en ai en tête des pas très reluisantes, laisser pourrir cette situation dans ce sens en France va mal finir. Très mal.

Et les juifs ont souvent encaissé, mais désormais ils ont un endroit pour se réfugier (si je puis dire) et le mouvement de masse a déjà commencé (800 000 juifs en France il y a 10 ans, 550 000 aujourd’hui). C’est terrifiant.

Chipie > oups ton commentaire est arrivé pendant. Ton copain, et la grande majorité des Arabes ne sont pas comme ça, encore heureux. Mais ne présente pas d’excuses au nom de la France, je suis français plus que toi :)

21 Saoul Fifre nous dit : Le 27/11/2006 à 22:17 []

‘tain tu vis dangereusement, moi je serais resté dans mon trou, loin de la folie. Faut dire que j’aime pas le foot et ces simulacres vachement ressemblants de guerre, dans les tribunes. Les interviews du lendemain montrent clairement que les hooligans sont protégés car ce sont eux, les abonnés, qui amènent le fric du foot. Les responsables prennent plein de précautions oratoires pour parler de “l’incident”.

Alors que c’est tout simplement terrifiant.

Merci de ton témoignage.

22 Chipie nous dit : Le 27/11/2006 à 22:25 []

Oui! Je me suis sans doute emportée en ce qui concerne les arabes!
Et oui! Je confirme! Tu es plus français que moi! ;-)

23 Br'1 nous dit
: Le 27/11/2006 à 22:37 []

Quel chaos cette terre! Elle est trop vieille, son Histoire est devenue trop chargée, quand on cherche pourquoi et comment on en arrive là on n’y comprend plus rien.
C’est pas les politiciens actuels, de quel bord soient-ils, qui y pourront quelque chose!
Notre civilisation est sur le déclin, ce qui est le lot de toute civilisation (monter, briller, descendre), mais là ça a l’air assez mondial.
Et pourtant… les renaissances ont toujours été le fait d’individus non pas regroupés (dans un stade) mais tramés entre eux, autrefois par des voyages, des livres, pourquoi pas aujourd’hui par les fils de la Toile. Des gens sincères, honnêtes, ouverts aux autres et surtout aimants.
Byby, je te connais pas mais je t’embrasse fort.

24 virgin 29 nous dit : Le 27/11/2006 à 22:54 []

salut! c le mari de virgin! ter !
voici en bref et en anglais ce que le Liban francais a subit ces 60 dernieres annees. malheusement voila ce qui attends l’occident a commencer par la France. Byby a compris ce qu’il a faire (j’espere).
Les autres : Ne jouez pas la montre!Reveillez vous! La montre joue contre vous!

http://www.youtube.com/watch?v=-8fa9yKQeTY&mode=related&search=Brigitte%20Gabriel%20Islam%20Hate%20Book%20Survivor%20USA%20Terrorism
25
25 manou nous dit : Le 27/11/2006 à 23:42 []

Merci pour ta note Byby.
Quand Le Pen peut espérer 17 % des intentions de vote, c’est clair que ce n’est pas pour défendre les bébés phoques. Il y a de vrais cinglés racistes dans notre belle france. Et qui se lâchent dès qu’il le peuvent. Des bouffis de haine. Je peux vous dire qu’il ne sont pas seulement sur les stades. Ils se découvrent au détour d’une conversation parfois.
Non, il ne faut jamais trouver ça normal. Il faut éviter de rentrer dans la haine aussi. Il faut espérer que la justice soit ferme sur ce qui est acceptable ou non.
Je ne sais pas quoi te dire de plus.
26
26 caelle nous dit : Le 27/11/2006 à 23:58 []

aïe, aïe, aïe. Que dire après et à propos de ça? Je suis hélas même pas étonnée que ça arrive. Peinée, énervée, triste que ça arrive mais pas étonnée. Je ne crois pas (en fait plus car j’ai cru vraiment fort que c’était possible) à l’amitié et à la fraternité entre les peuples, je crois seulement à celle entre les individus. Ca peut marcher en petits groupes mais ça dérape vite hélas quand le groupe grandit et tout le monde est meurtri voire pire hélas (trop souvent).
et qu’on se mette à se définir comme juif, pas juif, vert, orange ou violet à petits pois pour s’excuser ou s’écrier qu’on réprouve, ça prouve qu’on est déjà dans la m… bien plus qu’on ne le croit (ou plutôt hélas qu’à travers les siècles on n’avance pas du tout… y a toujours des boucs émissaires et des gens qui souffrent de la haine et par l’agressivité des autres) et t’as raison de parler ce que tu as vu. Merci. Ca fait peur et faudrait qu’on arrête de jouer aux autruches car quand les choses tournent mal, ça dégénère toujours plus vite qu’on ne le croit et pour tout le monde.
27
27 alain nous dit : Le 28/11/2006 à 06:01 []

Encore moi….
sous le choc ,
sur le cul…oui,oui.

je vais parler de ton post.
28
28 Fred nous dit : Le 28/11/2006 à 07:51 []

C’est triste ce que je lis. Mais il est évident que la volonté de faire quelque chose n’existe pas vraiment.
comme tu le dis si bien, autant de haine est inacceptable, est quasi incompréhensible pour moi, petit suisse.
Mais il faudrait s’en servir pour tirer quelques enseignements…
- Au prochain match, faire sauter la tribune bologne au C4, ou l’arroser à l’acide sulfurique
- Faire jouer le PSG à huit clos tant qu’ils auront pas pris des mesures concrètes
- Comprendre que l’on a trop laisser penser aux gens qu’Israel, le pays, c’est la même chose que juif, et que tout juif dans le monde cautionne la politique de ce pays.

Vous savez pourquoi je déteste le foot? Parce que c’est l’endroit ou tout les frustrés vont lacher leur haine en fin de semaine.
C’est presque les jeux du cirque, sauf que les gladiateurs ne s’entretuent pas, ou pas encore.
29
29 virgin 29 nous dit : Le 28/11/2006 à 08:45 []

salut! c le mari de virgin! 4!
autre solution:de la meme facon que les stades israeliens ont ete interdit de match internationaux par l’uefa et la fifa pour cause du danger du terrorisme, suite aux evenements le psg devrait etre interdit de match au parc ou en region parisienne par la fff et l’uefa et se trouver un stade d’acceuil assez loin pour decourager ces agitateurs d’y aller.
30
30 matthieu nous dit : Le 28/11/2006 à 09:13 []

TB > haineuse ou pas, la connerie reste la connerie. Tu préfères appeler les gens qui tente des pogroms des gens “connement haineux”, je trouve qu’ “antisémite” va mieux. Mais il est vrai que c’est interdit d’utiliser ce mot en France.
On va donc se mettre d’accord et se dire que ce sont des écervelés qui n’aiment pas les autres. J’espère que c’est assez doux, et que tu ne seras pas choqué par cette appelation. Sinon, on peut passer à “petit vilain”.
31
31 MERCATOR nous dit : Le 28/11/2006 à 09:33 []

Pour moi,déja , les supporters de foot qu’ils soent, noirs , blancs, rouges,jaunes, sont des êtres au qi de bigorneau,mais ce qui s’est passé êtait prévisible, le bétaar avait ,depuis 15 jours provoques les sites ultras du psg, via internet,croyez vous qu’il ne soit pas provocateur de brandir des drapeaux israeliens après les “événements” de juillet aout et la” bavure” de la bande de gaza ,les drapeaux de club êtaient bienvenus , pas les drapeaux israeliens ou palestiniens !
32
32 Badibuh nous dit : Le 28/11/2006 à 10:03 []

En plus ce que je ne comprends vraiment pas (je suis contrôleur au stade de Gerland et je fais un stage pour connaître tous les rouages de la sécurité) c’est qu’il n’y a pas mieux surveillé qu’un stade de foot. Ils ya des milliers de caméras (je vous jure c’est incroyable le nombre de caméras) qui font des zooms où ils peuvent voir la couleur de ton slip. Ca veut dire qu’ils savent très bien qui sont les bonhommes qui font des saluts nazis où qui foutent le boxon et qu’ils peuvent très vite les stopper et les interdire de stade et je vous jure que quand ils le veulent les policiers sont sur le lieu des incidents en moins de 2 secondes. Sans compter les flics en civil qu’il y a partout dans le stade.

Donc je ne comprends vraiment pas ce laxisme à Paris. Je ne dis en aucun cas qu’à Lyon cela ne pourrait jamais arriver (j’ai vu une fois un bonhomme faire le salut nazi à l’entrée du stade)(je peux te dire qu’ensuite il a été bien surveillé pendant le match) mais il me semble qu’il y a vraiment une “tolérance” (justement intolérable) de ce genre d’actes à Paris. Je ne comprends effectivement pas que la police ne soit pas intervenue, que les nazillons aient encore accès au stade…

Je suis vraiment attéré par ce qui c’est passé à Paris, au delà de l’antisémitisme qui est une chose inqualifiable c’est surtout le laxisme des autorités que je ne comprends pas.

Sinon Byby vient voir des matchs à Gerland plutôt, c’est beaucoup plus sympa et en plus on voit du beau football!!

Mercator, on a le droit de brandir le drapeau de son pays, ce n’est pas une provocation…
33
33 Ludo nous dit : Le 28/11/2006 à 10:25 []

Et le pompon sur le gâteau : à la sortie du match, j’entends un supporter éclairé déclamer “quels sales juifs, ils nous ont mis 4 buts”. Quelle ironie, ce ne sont pas des Juifs qui ont joué mais des Israéliens.

K’ETAIS AU PARC ET JE NE SUIS PAS D’ACCORD AVEC TON ANALYSE. SI CE NE SONT PAS DES JUIFS QUI ONT JOUE MAIS DES ISRAELIENS, PEUX-TU M’EXPLIQUER POURQUOI LES SUPPORTERS FRANCAIS DE TEL AVIV PRESENTS AU PARC AVAIENT DES DRAPEAUX ISRAELIENS AU LIEU DE DRAPEU DE L’HAPOEL ? POURQUOI LA MARSEILLAISE A-T-ELLE ETE SIFFLEE ? CE SOIR LA, A MON GRAND REGRET, J’AI EU L’IMPRESSION QUE BEAUCOUP SE SENTAIENT JUIFS AVANT (AU LIEU ?) D’ETRE FRANCAIS. AVEC DES DRAPEAUX DE L’HAPOEL JE N’AURAIS PAS EU CE SENTIMENT.
JE CROIS QUE LE FAIT D’EXHIBER DES DRAPEAUX JUIFS AU LIEU DE DRAPEAU DE L’HAPOEL AVAIT UNE VRAIE SIGNIFICATION ET QUE CEUX QUI L’ONT FAIT SAVAIENT QUI ILS PROVOQUAIENT…
34
34 Jay nous dit : Le 28/11/2006 à 10:41 []

Pour avoir été au match avec bibi (et avoir eu à “gérer” à la sortie les deux filles avec lesquelles nous étions), je me permets quelques commentaires.

Boulogne, Auteuil, même combat. Boulogne est politisé, tout le monde le sait. Je pense qu’Auteuil l’est maintenant aussi à sa manière, de l’autre côté (alter-mondialistes) de l’échiquier politique, mais d’une manière tout aussi peu favorable à Israël (et par extension aux juifs, cf la remarque suivante).

Le shit, la bière, et l’absence d’adrénaline (ben oui on a quand même été voir jouer le PSG) à outrance se substituent idéalement aux idéaux fachos et le résultat est bien évidemment le même : un ramassis d’abrutis prêts à en découdre (entre eux, avec la police, avec des supporters opposés) en courant plus rapidement que les joueurs sur la pelouse.

Petite anecdote : lorsque je suis arrivé au stade, je ne portais pas encore les couleurs de l’équipe que je supportais. Cela n’a pas empêché un mec de nous apostropher en nous lançant un : “Heureusement qu’il n’y a pas que des supporters de merde comme vous ! Moi je préfère qu’on soit 5.000 dans un stade avec des gens comme moi plutôt que 30.000 avec des gens comme toi…”.

Il n’était pas question de juifs, il n’était pas question de blancs/noirs : cette remarque est arrivée parce que, venant directement du boulot, j’avais le tort d’être en costume et pas enturbanné avec une écharpe PSG et prêt, dans l’accoutrement ou moins, à bouger, hurler, invectiver, huer, et tout ça par amour du PSG.

Quand on est sortis (un petit différent sur la tactique de sortie nous oppose avec bibi, et je corrige : nous sommes finalement bien partis au coup de sifflet final ! On s’est levés de nos sièges 1 minute avant mais le temps de rejoindre la sortie tout le monde partait en même temps…), les premiers mètres ont été calmes.

Et effectivement, après quelques pas, dans le no man’s land qui sépare le stade du pseudo-cordon policier de la place de la porte d’Auteuil, on a commencé à se faire insulter (à ce moment là je n’étais plus avec bibi) et menacer (des mecs faisaient mine de nous suivre : remarque, c’était peut-être parce que j’étais avec deux filles pas mal ;-) . Ensuite, mouvements de foule non identifiés derrière (ma consigne aux filles : vous ne lâchez pas mes bras et vous continuez droit devant), et mouvement de foule devant avec les CRS qui chargent vers nous (et nous dépassent).

Et c’est à ce moment là que c’était le plus chaud : quand les CRS essayaient de gérer derrière les plus kamikazes des supporters, alors que d’autres, tout aussi armés de mauvaises intentions, restaient “seuls” avec les supporters juifs français de l’Hapoël (ben oui, les supporters israéliens ont été assignés à résidence dans leur tribune jusque tard dans la nuit : c’était du cassage de juif français, pas de supporter israélien, et c’est très important de le dire).

Après avoir vraiment eu peur pour notre intégrité physique, après avoir fait le tour de la place en sens inverse et au milieu des voitures pour éviter de se faire cogner dans un coin sombre parce la police sortait difficilement de ses voitures de fonction, on a finalement rejoint la voiture et on s’est tirés rapidement.

Le pire peut-être ? Que je n’étais même pas étonné d’apprendre sur internet la mort de ce jeune homme quand je suis rentré à 3h du mat. Que c’était prévisible. Que ça se reproduira, malgré le flot de bonnes intentions et de fermeté dont nous sommes noyés depuis 5 jours.

Il y a de l’antisémitisme en France. Il y a des gens violents. Il y a des gens cons. Il y a du shit, de l’alcool, et la version moderne des combats de gladiateurs (sauf que ceux-ci sont beaucoup mieux payés) pour lever leurs dernières inhibitions. Il y a des lacunes dans la manière dont on a géré la situation depuis des années, et toujours dans la manière dont on la gère aujourd’hui. Il y a cet insidieux mélange du politique (alter-mondialisme et extrême-gauchisme) et du fondamentalisme religieux, et des “vrais” problèmes dissimulés sous les habits propres des conflits générationnels ou sociaux.

Il va falloir commencer à penser à des plans de secours.
35
35 Joad nous dit : Le 28/11/2006 à 10:44 []

Ludo>Pour ton information, on peut être juif ET français. Tu ne dois pas être au courant mais être juif n’est pas une nationalité. Tu vois c’est comme il y a des français catholiques, musulmans, boudhistes etc. Et d’ailleurs, qu’est ce qu’un “drapeau juif” ?
Dans ce genre de match à contexte international, il est tout a fait normal d’exiber les drapeaux des pays d’origine des équipes. C’est comme au tennis tu vois, quand moresmo joue, on exibe le drapeau français. Devrait-on exiber un drapeau de l’union gay ?
36
36 caelle nous dit : Le 28/11/2006 à 10:48 []

je crois qu’il faut arrêter de parler de provocation et de qui a provoqué qui. On est en train de venir à une société où tout est considéré comme provocation qui occasionne et justifie la violence et ça, c’est flippant. C’est le fameux “you’re dissing me” qui peut entraîner des coups parce que t’as juste regardé quelqu’un.
7
» Quand je vous disais que je haissais le foot… Jeremie Berrebi Blog - Shopping, E-commerce & Internet 2.1 nous dit

37 : Le 28/11/2006 à 11:04 []

[…] Pas trop mon genre de faire la promo de ce genre de posts (découvert via Ouriel)…mais la situation est trop grave… […]
38
38 Yael nous dit : Le 28/11/2006 à 11:10 []

Mais arretez de mettre ca sur le compte du foot, ptin.
Pour certains, toutes les occasions sont bonnes pour taper sur du juif, POINT. Faudrait peut-etre commencer a le comprendre, ca.
39
39 Three piglets nous dit : Le 28/11/2006 à 11:17 []

Bonjour,

Je viens de lire ce remarquable billet qui permet de constater l’étendue de la désinformation mediathique sur cette affaire et sur la récupération politicienne.
Je tiens seulement à faire une remarque sur les mécanismes qui ont permit de se dévellopper ce genre de situation :

Si j’ai bien compris, les plus virulents supporters n’étaient pas des “méchants-nazis-lepenistes-et-bretons-en-plus”, autrement dit l’archétype du franchouille de base qu’on est permit de hair par les élites de ce pays (quand ce n’est pas le “méchant-sioniste-tueur-d’enfants-et voleur-de-terre” pour l’international).
Si j’ai bien compris, il s’agit de “jeunes issus de l’immigration” “opprimés par la société post-coloniale et discriminés par Vichy et la colonisation” (ou l’inverse , je ne sais plus).
Et sur ce point, les médias et la classe politique ont fait un leurre bien pratique en omettant que “Mounir” (un breton lui aussi?) était visé en premiere intention par le policier, et que le breton, le vrai, n’était que derriére, tout en faisant croire que celui ci était le protagoniste principal et unique de la scéne.
Il fallait à tout prix recadrer avec la doxa officielle de l’Etat, à savoir, le franchouille “raciste-xenophobe-et-lepeniste”, défendu par un policier martiniquais (à ce propos, la derniere fois, médiathique, qu’un martiniquais a rencontré un juif, ce fut pour le voler à l’aide d’un pistolet, voir l’affaire Dahan et son passage en prison), tout en ommettant la présence de Mounir, qui lui , doit rester dans son rôle de “victime de la société Francaise raciste” et non dans celui de “ratonneur de juif aprés un match du Psg”.

Autre chose pendant que j’y suis :

Si il y a des “jeunes issus de l’immigration” qui aiment foutre des baffes à des jeunes filles “pas issue de l’immigration” par antisemitisme oriental et islamique, alors que nous sommes en France et non au bled, c’est qu’il y a eu une immigration du bled vers la France.
Cette immigration fut elle approuvée par la volonté populaire ou fut elle subie?
Quel est le benefice de cette immigration pour la population de souche et la population juive (qui se confondent désormais)?
Pourquoi continuer à subir une présence hostile et ruineuse?
Pourquoi avoir soutenu l’amalgame grossier “immigration=racisme”?

Nous remercierons au passage les membres de la communauté qui ont , en partie, créé cette situation.
Je pense à J.Dray avec son Sos-racisme (et la petite main jaune assez obscene pour ceux qui ont vécu la seconde guerre mondiale) , à J.Attali et son nomadisme forcéné, sans oublier les Francais non-juifs comme C.Berling, J.Balasko, grande caution morale et médiathique qui se garde bien de vivre au côté de cette immigration dévastatrice, pendant que le franchouille de la rue et le juif de la rue se prend des “tribu ka” ou des “djeunes victimes de discrimination” dans la tronche toute la journée tout en se faisant traiter de raciste à qui mieux mieux par l’élite médiocre qui est à la tête de ce pays depuis 30 ans.
Bien à vous.
40
40 Goume nous dit : Le 28/11/2006 à 11:22 []

Merci pour votre témoignage qui ne fait que décupler mon intense dégout pour les médias et ces cancrelats qui se prétendent nos élites! La désinformation et la culpabilisation sont poussées à leur paroxysme…

Sinon pourquoi ne pas aussi envisager avant le départ pour des pays plus cléments de vous battre avec nous contre ces moins que rien!! Partir serait capituler et je crois quand même que contrairement à chirac et aux médias beaucoup de français de coeur n’entendent pas tolérer cela en leur pays, ne veulent pas de l’islamisme et de ces ordres d’anaphabetes bestiaux ici! Vous savez les choses commencent à changer, et il y a beaucoup a faire mais nous pourrons les vaincre et nous en débartasser il faut simplement cesser la lacheté au nom de la tolérance de l’intolérant et faire preuve de fermeté et formuler clairment les choses!!!
41
41 Fred nous dit : Le 28/11/2006 à 12:09 []

Ah ben mon petit bybe, matthieu avait les fans de Lorie et des choristes, toi tu vas avoir les pro-lepen, qui vont se monter en défenseur des juifs…ça promet d’être amusant.
Me demande quand les islamistes vont débarquer sur ton site…
Bon je rigole, mais c’est pas drole…eux aussi ils souffrent je pense…ou pas… ;o)
42
42 karine nous dit : Le 28/11/2006 à 13:17 []

Je suis professeur de français dans un lycée professionnel situé “en milieu difficile”, entendez par là que la majorité de mes élèves sont issus de l’immigration allez, lâchons le mot se sont des “Arabes”. J’enseigne depuis 10 ans et mes mômes j’ai appris à les aimer, à les comprendre et cela me tient d’autant plus à coeur que j’ai grandi moi aussi dans des cités semblables aux leurs, sauf que les miennes étaient situées en bordure de la Méditerranée. Si j’ai grandi dans les “quartiers” au milieu des minots c’est parce que mes grands- parents sont arrivés du bled, en 1950. Pour eux c’était un retour au pays…ce pays qui les avait chassé quelques années plus tôt en leur confisquant tous leurs biens parce que leur nez” était trop saillant et leur profil pas arien du tout…
L’étoile jaune de ma grand -mère je la montre à mes élèves: pas un ne m’a traité de sale juive,(ni même de sale prof), pas un seul ne ricane lorsque je leur fait visionner “nuit et brouillard”, je n’ai jamais eu la visite de “grands frères” lorsque je doit sévir envers l’un d’eux…peut-être est ce parce que je prends du temps (oui oui madame Royal je fais bien mon travail de fainéante…mais c’est un autres débat) parce que j’écoute toutes leurs remarques même les plus haineuse et que je discute loonguement avec eux et que j’apprends aussi d’eux (notamment l’arabe qu’ils persévèrent à vouloir me faire parler) et que je me souviens que c’est parce qu’il y avait de bonnes âmes au bled que j’ai pû naître un jour…
Je refuse de croire que l’entente des peuples est impossible, je refuse de croire que la religion est une barrière, je refuse d’entendre que ma fille ne pourra pas s’unir un jour avec un arabe! Je refuse aussi le silence sur ces faits mais pour cela il faudrait avoir des politiques qui ne refusent pas de se mouiller et de mettre des mots sur ces fléaux et qui ne se contentent pas de refiler “le bébé” aux profs et aux éduc avec les notes des recteurs expliquant le devoir de mémoire, parce que c’est loin d’être suffisant!
Je ne sais pas si LA solution c’est l’enseignement et l’éducation mais je suis convaincue que c’est un des fondements pour réussir à vivre en une communauté multi-culturelle et “multi-religieuse”.
J’aime à croire que je connaitrai un jour le Liban libre, que je me rendrai à Jérusalem pour prier et honorer mes arrières grands-parents morts dans la shoah, que je pourrai faire correspondre mes élèves avec une classe palestienne sans subir les foudres de ma hiérarchie…Et pour que cela se réalise, avec mes maigres moyens mais toute ma conviction je vais encore relever mes manches et instruire mes “sales arabes” d’élèves avec toute ma conviction de juive crochue!
Bien à vous…
43
43 Byalpel nous dit : Le 28/11/2006 à 13:36 []

Bonjour à tous, et merci pour vos nombreux (et longs) commentaires. Je ne vais pas répondre à chacun de vous séparément, juste sur une idée générale.

D’abord, MERCATOR, confondre les actes du gouvernement israélien et les joueurs sportifs c’est mal. Sinon moi depuis 10 ans j’aurais éventré du français pour avoir laissé faire un génocide au Rwanda, n’en déplaise à Bruguière et sa clique.

Ensuite, Ludo, soyons pragmatiques : j’avais un drapeau israélien parce que je me vois mal trouver un drapeau de l’hapoel TA couramment. Et quand bien même. Ne pas confondre juif et israélien, je le répète, les deux grands buteurs de la soirée sont arabes, loué soit le Seigneur. Etc…

Karine, je vous rejoins à 20000000%. Tout passe par l’éducation, mais surtout le respect. Relire si besoin “les identités meurtrières” d’Amin Maalouf.

Ce que je voudrais que vous reteniez amis lecteurs, parce que demain je repasserai sur un mode coumique, c’est que la soupe que nous ont servie les medias (et même ce con de président de l’UEJF ici : http://www.liberation.fr/rebonds/219728.FR.php) n’est PAS la vérité. Il existe AUSSI un antisémitisme arabe en France, qu’il vaut mieux regarder en face et qui fait peur. On ne doit pas essayer de se déresponsabiliser en lançant des incantations “oui mais israel fait ça” ou “oui mais le bétar a fait ça” (comme dab, le bétar comme deus ex machina). Regardons ce racisme en face, affrontons-le pour faire émerger la beauté de nos cultures, françaises, orientales, nordiques (ahhh Thor mon héros) ou ce que vous voulez.

Ne basculez pas non plus dans l’excès inverse, je serai le premier défenseur des arabes (ou de quiconque d’ailleurs) si vous professez des âneries réprimandables par la loi à leur sujet.

Sauf sur la cuisine bien sûr, tout le monde sait que la cuisine marocaine c’est moins bon que la cuisine tunisienne.
44
44 Yves nous dit : Le 28/11/2006 à 13:54 []

Byby > sur la cuisine marocaine et la tunemachin tu peux carrément aller te rhabiller.
45
45 Yael nous dit : Le 28/11/2006 à 14:54 []

Yves et Byby> c’est la cuisine algerienne la meilleure du monde entier bande de grosses boulettes que vous etes.
46
46 ab6 nous dit : Le 28/11/2006 à 14:56 []

Byby t’es mon heros. franchement j’admire.
Je crois que j’ai besoin d’être eduquee surt mon enervement.
47
47 ab6 nous dit : Le 28/11/2006 à 14:57 []

la meilleure cuisine c’est la cuisine italienne si ca derange personne.(on peut mettre d ela harissa sur les ravioli, enfin moi j’en mets.)

48 jakouille nous dit : Le 28/11/2006 à 15:04 []

J’ai honte… Rien à ajouter.
L’antisémitisme profond des français n’est pas mort.
9
49 joss nous dit : Le 28/11/2006 à 15:49 []

Bonjour à tout le monde.
Je ne connais pas ce site, mais j’ai lu toute la page et tous les commentaires de tous.
Pour me situer en qq mots dans le débat : je ne suis pas juif, j’aime bcp le foot (en tant que sport) et je déteste le foot en tant que machine à fric et machine à con.
Je m’explique. Je pense que le foot est surement le sport le + pratiqué au monde car c’est celui qui coute le moins cher et c’est celui que l’on peut pratique de l’afrique à l’amérique le + facilement du monde. Donc je pense que c’est pour cela qu’il attire toutes les populations.

Quand j’entends la version médiatique de l’incident du McDo, j’ai du mal à y croire, quand j’entends celle qui a été donnée ici, ça ne me surprend malheureusement pas.
Dans les tribunes du parc, il y a de tout, et malheureusement beaucoup de ceux que j’appelle les merdeux. Appellez ça “voyous” pour sarko, racaille pour tout le monde, arabes pour ceux qui ne veulent y voir qu’eux, ou antisémites pour ceux qui ne veulent y voir qu’eux aussi.

Au passage, j’ai trouvé dans les interventions de certains, un gros sentiment de victimisation et de l’antisémitisme à outrance. Il ne faut pas forcément voir de l’antisémisme partout et ne voir que ça, même s’il est là.

Ce que j’entends par là, c’est que ce soir là, c’était PSG - Tel Aviv. Donc c’était “nous contre les juifs”. Mais quand c’est “nous contre marseille” ou “nous contre anderlecht” ou “nous contre les connards d’une ville que je connais pas”, c’est pareil.
Une bonne partie des supporter n’est pas là pour supporter le PSG, c’est juste un besoin pour bcp de s’unir contre d’autres. De ne pas se sentir seul. D’adopter un combat qui n’est pas le sien. En l’occurrence, à paris, on se range sous la banière du PSG.

Mais si on regarde l’attitude de ces supporters-là, ils crachent sur tout, lacombe, Yepes, rothen, dohrasoo, autant que sur les adversaires.. Finalement, ils s’en foutent bien de ceux qu’ils “défendent” ou “soutiennent”, leur but n’est, à mon sens, que de se retrouver en bande, en groupe (”en ligue, en procession”) pour se sentir appartenir à qqch et se sentir + fort.
Conclusion, quand ils perdent (ou gagnent d’ailleurs), ils sont malheureusement tous soumis à la loi des foules, ils se motivent à devenir cons.
Les flics le savent, ils laissent habituellement les feux de pailles, comme ils l’ont fait l’autre soir. Sauf qu’il y en a un qui s’est pris un feu de paille fatal.

Voila, tout ça pour dire que ces mecs-là, ces merdeux-là, ils venaient se défouler, lacher leur haine/manque/frustration/sentiments/rancoeur (rayez la mention intile). Et ça passe par les insultes, mais aussi les altércations, la colère, les cris.
Au fond, il s’en foutent du championnat, de l’UEFA, de l’adversaire et même de l’équipe. Y a d’ailleurs pas un “parisien” à paris, et personne de l’équipe du PSG de 96 qui elle même n’avait rien de celle de 86.

L’autre soir, la victime de leur colère était les juifs, mais après ça sera les tchèques, avant c’était les nantais, les arbitres, Yepes le casseur de jambes, dorhasoo l’homosexuel, etc..
Vous semblez voir de l’antisémite là où il y a de la haine et de la rancoeur. Oui il y a de l’antisémite, c’est une évidence. Mais c’est une forme d’expression de leur colère. Et puis les juifs, on les aime pas alors on a d’autant + raison de les insulter. Les suivants seront peut être moins cibles de violence, mais ça ne s’arrêtera pas..

Et un des raisons pour lequelle ça n’est pas fini, on en a parlé avant : déjà, y a pas de raison que ça finisse me direz vous, effectivement. Mais aussi parce que comme l’a souligné je sais plus qui, on les connait ses mecs là, et au pire on les identifie. Seulement eux, ils ont acheté les écharpes du PSG (oui, pour se cacher le visage, mais aussi pour bien “s’intégrer”), ils ont des abonnements, ils achètent de l’alcool, bref.. ils font vivre le club. Et le club a besoin d’eux. Le jour où il n’y aura que les petites familles avec les momes, y aura plus de match au parc (mais à jean bouin..)

Voila, ma colère à moi est dirigée vers ceux qui cautionnent ça, ça va jusqu’à delanoe et cayzac, qui jouent les éffarouchés mais savent très bien qu’ils ne peuvent se passer de ces gens là et du club.

Juste 2 remarques :
- les buteurs bourreaux du PSG sont “arabes” semble-t-il. Mais quelle nationalité, quelle “religion”, quelles origines ? Sont-ils juifs ?
Parce que ça, personne n’en n’a rien à foutre, ce sont juste ceux qui se sont rangé sous l’étendard d’en face, alors on les frappe. Et les juifs fans du PSG, on les frappe parce qu’on ne les associe pas à notre clan. Des agents doubles, des faux supporters, mais surtout des gens esseulés, face à la meute de cons.

- Remarque pour Karine la prof de français : d’abord attention aux fautes d’orthographes ;) et surtout juste une question : tu dis avoir des mômes, j’imagine qu’ils ont 10/12 ans, tu ne trouves pas ça un peu chaud de montrer “nuit et brouillard” à cet age?

Bon, mon intervention n’engage que moi, j’ai donné mon ressenti et mon point de vue sur ces histoires, j’espère n’avoir froissé personne.
50
50 matthieu nous dit : Le 28/11/2006 à 15:49 []

Yael: “Pour certains, toutes les occasions sont bonnes pour taper sur du juif, POINT. Faudrait peut-etre commencer a le comprendre, ca.” ==> Non, certains pensent que ça n’a rien à voir avec les juifs.
En résumé: tu tabasses quelqu’un parce qu’il est juif, tu lui cries “sale juif”, tu peux même le brûler vif au passage si le coeur t’en dit, tu es juste un con haineux.
Tu dis qu’il y a quand même un soucis dans les banlieues, que ceux qui sont issus de l’immigration (c’est à dire pas les immigrés, mais leurs enfants) n’arrivent pas à s’intégrer (parce qu’il s’agit d’intégration au même titre qu’un enfant non issu de l’immigration doit s’intégrer dans la société française) tu es un ignoble raciste qui ne vaut même pas la corde pour le pendre.

Moralité: si tu veux pas te faire taper dessus, crie ta haine des juifs et ton amour pour les casseurs.

51 arpenteur nous dit : Le 28/11/2006 à 16:18 []

Moi j’ai mieux aimé la bonne nouvelle… Et de loin…

52 Byalpel nous dit : Le 28/11/2006 à 16:29 []

abs > la violence est le dernier refuge de l’incompétence disait notre ami isaac asimov (encore un juif). le cas échéant, je vois pas pourquoi je m’énerverais, le blog est un excellent support à discussion et personne n’a été odieux (encore)…

yves et yael > je vous souhaite tiens.

joss > merci de ta longue analyse. je te rejoins sur plusieurs points, sauf que j’ai un malaise avec ça. On est des humains, c’est à dire qu’on a tenté depuis des millénaires d’aspirer à des valeurs morales, inculquées par la religion ou le spirituel issu de la morale (cf. Kant). Dès lors, chaque homme possède ce “libre arbitre” au sens MORAL du terme et ainsi, a le CHOIX. C’est ce putain de choix qui fait qu’un supporter du psg, même con, même avec un QI proche de la température anale dont parlait Desproges, même là, il a le CHOIX. Sa réaction n’est nullement dictée par des besoins ataviques, ni conditionnée par des réflexes innés. Non, il a le choix. Le choix de se dire : il y a une foule. Je suis en colère. Mais contre qui ? contre quoi ?

Sinon, et excuse-moi du peu, on pourrait également appliquer le même raisonnement aux allemands de la seconde guerre mondiale et aux français collabos.

Le CHOIX, c’est ce qui fait toute la différence. Ils avaient le choix de sombrer dans l’anti-équipe-d’en-face, ils ont sombré dans la bestialité animale, dans la pulsion, dans l’instinct. Pour le Talmud, désolé du peu, ce ne sont pas des hommes.

Matthieu > je ne sais même pas si on doit acculer (oui acculer) la banlieue et ses habitants à reconnaître leur problème d’intégration (ou pas d’ailleurs). j’ai juste témoigné de ce que j’ai vu et ressenti. L’extrapolation appartient au commentateur.

Mais, et comme me le disait Yael en off (oui car on est potes en dehors aussi, enfin surtout elle m’aime bien quoi), matthieu tu as été le seul ou du moins le premier à dire “c’est de l’antisémitisme”. Ceci n’est pas une harangue communautariste (matthieu n’est pas juif, du moins jusqu’à qu’il nous envoie une photo dédicacée de son zgueg) ni une tirade alarmiste : crier “sale juif” même quand on est con supporter etc, c’est toujours plus dur à vivre de “sale connard de fils de pute d’enculé d’équipe de tel aviv”.

53 Byalpel nous dit : Le 28/11/2006 à 16:29 []

mince arpenteur jt’ai pas vu > ah bon toi aussi t’es pour hapoel ? :)

54 Jean nous dit : Le 28/11/2006 à 16:31 []

La haine est en l’homme … seul le courage du cœur et DES religions nous différencie de l’animal.

Comme le dit Joss il ne faut pas y voir de l’antisémitisme car ces “bêtes” (dans les 2 sens) sont antimarseillais, antilyonnais, antigénérosité.

Le plus incroyable c’est que ces sous-hommes se pensent supérieurs grace à leur seule violence.

55 Byalpel nous dit : Le 28/11/2006 à 16:41 []

Jean > “courage du coeur et DES religions”, je vous rejoins totalement. Pour le reste, il faut vraiment s’être fait traité de sale juif dans sa vie pour reconnaître cette haine entière, intègre.

Mais peut-être avez-vous raison ? Les juifs forcent le trait…
Dans ce cas (bien pessimiste à mon goût), je ne donne pas cher de leur peau, à Paris ou ailleurs…

56 caelle nous dit : Le 28/11/2006 à 16:47 []

va falloir un jour qu’on arrête quand les gens sont victimes de quelque chose de leur dire qu’ils exagèrent et de chercher en quoi ils ont bien pu la provoquer, va falloir que quand des abrutis s’attaquent à l’intégrité d’individus, ceux qui sont présents se bougent les fesses pour les défendre et que ceux qui n’étaient pas présents les croient après coup au lieu de vouloir systématiquement relativiser.
Et ce n’est pas normal en premier lieu qu’il faille une protection spéciale pour un match opposant tel aviv-paris.

57 Yael nous dit : Le 28/11/2006 à 16:53 []

T’entends ca Matthieu, ce n’est pas de l’antisemitisme on te dit.
C’est juste de l’antitout comme il dit Jean. Rhaaa… mais puisqu’on te dit.

58 Ramenos nous dit : Le 28/11/2006 à 16:57 []

C’est tout simplement scandaleux. Mon respect pour les différents peuple est le mêm que le tien (enfin je pense) mais quand je lis ça, je ne m’étonne plus que des gens votent Lepen pour se protéger. Quelqu’un qui n’aime pas les arabes, on le traite de raciste, certes. Mais qu’en est-il de l’autre côté ?

Tout ça pour dire qu’un juif est un etre humain, comme le musulman et comme le chrétien. Mais je pense que la reconnaissance des peuples est une utopie…

59 Chipie nous dit : Le 28/11/2006 à 17:01 []

Bien sûr qu’il s’agit d’antisémitisme! Quoi d’autre sinon? Juste de la colère contre une équipe de foot qui a mis une râclée au PSG? Je ne crois pas!
Et non! Les Juifs ne forcent pas le trait! La haine des Juifs est bien présente en France, c’est une évidence! J’ai été témoin de scènes et de paroles qui l’illustrent!
Enfin, je ne vous apprends malheureusement rien…

60 joss nous dit : Le 28/11/2006 à 17:09 []

jean : merci de ton soutien, mais j’avoue que ta “citation” si ç’en est une, heurte qq peu mon esprit cartésien et profondément athée.
Disons que je ne connais pas de courage de religion. courage du coeur ou de l’esprit, mais de la religion.. j’adhère moins..
Mais cela dit, on est bien d’accord sur l’aspect bête et bestial de ces bêtes abruties ;)

babybel : effectivement, tu t’emballes un peu en parlant de la 2nde guerre mondiale, mais tu n’as pas tort. Enfin, disons que je sais pas si tu as tort, mais tu es un idéaliste comme moi.

J’aimerai voir le libre arbitre chez tout le monde, la réflexion précédant l’action, mais autour de moi le monde me matraque d’exemples prouvant que c’est un joli rêve.

Trop de gens cèdent à la facilité (moi le premier), mais à différents degrés. J’aurais aimé que personne ne “descende” jamais au niveau de la foule fanatisée qui charge sur qqch ou qqun. Sur un type qui a une tête de juif ou une peau de roux ou un Tshirt de l’équipe d’en face.

Disons qu’on est bien obligé d’accepter cette “faiblesse” chez l’homme (sans jugement de valeur entre les hommes, les circonstances ont parfois tellement d’influence..)
On en est pas à la collaboration et aux exactions nazillardes, mais simplement à celui qui a besoin de se sentir entouré et qui, une fois intégré dans les siens, ne peut plus en sortir. Celui qui se pose la question (légitime) : “mais qu’est ce que je fous là, est ce vraiment contre lui que je suis en colère?” l’oblige à s’exclure, et c’est à mon sens le contraire de ce qu’il a cherché à faire en allant au match. Il fuit un isolement qui le pèse pour retrouver la grande fratrie des supporters de l’équipe A, ça n’est probablement pas pour s’en exclure au moindre écart de pensée.
C’est comme en politique, on ne quitte pas un parti au premier désaccord.. Mais c’est un autre débat..

Ah oui, et je voulais faire un commentaire sur les remarques des drapeaux des supporters.. Bien que ce concept de fierté, de porter les couleurs ou même l’idée du drapeau me dérange, soutenir un équipe d’israel avec un drapeau de tel aviv ou un drapeau israelien ne me choque pas. Même pour un français. Je ne m’étonnerai pas de soutenir ou de pencher pour une des 2 équipes de finale de ligue des champions. Si ce n’est la beauté de son jeu, la présence d’un joueur que j’apprécie, ou peut être d’un français, ou parce que ça se ra une équipe française.

Je ne trouve donc pa schoquant qu’un juif français soutienne tel aviv. Et même un français pas juif, y a pas de raison, on est pas obligé de supporter paris quand on est parisien. Et puis je “rêve” aussi d’une rangée où chacun soutien son équipe avec son petit fanion sans se dire en son for interieur “sale connard d’anglais, j’espère qu’on va vous défonser”.

Par contre venir avec un drapeau palestinien dans le seul but de cracher sur une équipe sous prétexte que son terrain est en Israel… Ou simplement pour ne soutenir personne et pour casser de l’israelien, je crois qu’ils se sont malheureusement trompé de combat.. Qu’ils aillent à jeune antisémite ou “je broie du noir”.com, mais pas à un match de foot où chaque équipe où tous les peuples tendent à être représentés, et qui compte son noir, son français, son juif et parfois les 3 en 1.

61 bob nous dit : Le 28/11/2006 à 17:11 []

Salut,
c’est vraiment horrible ce qui t’est arrivé, mais quand meme, je pense que ce genre de truc ne peut arriver qu’a Paris.
C’est pour ce que je ne veut surtout pas y habiter, et que rien que de penser a cette ville ca me rend malade de peur.
62 Tant-Bourrin nous dit : Le 28/11/2006 à 17:14 []

Bon, Matthieu, je ne voudrais pas que l’on en reste sur un malentendu qui commence à me les brouter sérieusement : je n’ai jamais dit qu’on n’avait pas affaire à de l’antisémitiste ici, ça me paraît d’une évidence plus que flagrante, et je n’ai jamais voulu, minimiser les faits ni jouer sur les mots ! Relie mes messages, j’ai simplement dit que c’était le fait de cons haineux. Si l’antésémitiste n’est pas le fait de cons haineux, c’est quoi ???

63 Br'1 nous dit : Le 28/11/2006 à 17:15 []

Waouh il décoiffe ce blog. (mais il est pas marrant, là)
Moi j’aime pas les foules: c’est toujours les cons et les violents qui gagnent.
64
64 Chipie nous dit : Le 28/11/2006 à 17:16 []

Bob> Je ne suis pas d’accord. Ce genre d’évènements n’arrivent pas qu’à Paris.
D’autres villes et régions de France telle que l’Alsace par exemple sont touchées par l’antisémitisme également.

65 joss nous dit : Le 28/11/2006 à 17:19 []

chipie, encore une fois, je suis bien d’accord pour dire qu’il y a de l’antisémitisme en france, on en a eu la preuve encore l’autre fois.

Je suis aussi d’accord pour dire comme ramenos que qqun qui “n’aime” pas les arabes ou les juifs peut être traité de raciste. ça marche dans tous les sens.

Mais je pense que dans cette foule de gens énervés et violents, le cassage de juif (ou de marseillais, ou d’anglais, ou de je sais pas quoi) est un leurre pour 80% de ces gens là.
Pour beaucoup, il s’agit de trouver une victime, et tomber sur un juif semble être une raison suffisante. Mais pour autant, je ne pense pas que la plupart de ces gens là soient réellement antisémites.

Peut être que certains le sont, c’est même sur, mais je pense que plus de la moitié de ceux là ont des amis juifs et les acceptent complètement.

Un blanc de paris peut casser la gueule à un blanc de marseille après un match, pareil entre noirs, arabes, juifs, et on peut aussi croiser les gens ! Dans un mouvement de foule, je pense sincèrement que bcp n’ont besoin que d’une étincelle pour partir, et qu’au fond, ils ne sont pas si racistes. Certains le sont, bien sur. Mais pas autant qu’on semble le dire sur ce site.

Je suis sur que quand marseille viendra jouer à paris, on retrouvera des juifs qui se seront fait taper dessus. Mais ce jour là y aura autant de juifs qu’il y a eu de marseillais ce WE et y aura autant de marseillais qu’il y a eu de juifs samedi.

Quant à crier “sale juif” en tapant sur un supporter de tel aviv, pour moi ça reste “cohérent” avec l’attitude. Et c’est surement le même mec qui criera “sale pd de marseillais” dans 6 mois. Sans véritablement détester juifs et marseillais. C’est juste qu’il y a des soirs où le classement de l’ennemi public n°1 change…

66 Chipie nous dit : Le 28/11/2006 à 17:28 []

Joss > Oui mais quoi qu’il arrive et au-delà du match de jeudi, on entend trop souvent des propos haineux contre la communauté juive et ça, c’est pas un mouvement de foule mais bien du racisme. Il y a surement dans la foule de jeudi soir des personnes non racistes qui ont ‘profité’ de l’occasion mais malheureusement, il semble évident qu’en France, qu’ils soient français ou d’origines arabes ou autres, trop de gens ont un problème vis-à-vis des Juifs!

67 Ramenos nous dit : Le 28/11/2006 à 17:37 []

C’est là qu’on fait la différence entre ceux qui savent s’intégrer et ceux qui ne le souhaient pas, qu’ils aient une situation difficile ou pas.

Je confirme également que ce n’est pas qu’à Paris qu’on voit ce genre d’événements…

68 Byalpel nous dit : Le 28/11/2006 à 17:44 []

Joss > j’entends bien. Je pense quand même que, par idéalisme (ce qui est tout à ton honneur, et je te dis ça en semi-pur idéaliste), tu minimises les relents d’égout (dégoût ?) de jeudi soir.

Disons que les insultes antisémites ne sont pas proférées que dans ou autour des stades, et pas uniquement par des supporters aigris, et il y a déjà eu un mort (Ilan Halimi). Alors que les remarques anti-marseillais (ces enculés :) ) sont quand même bien localisées…

Donc, je veux bien qu’il y ait des gars “emportés par la foule” de la douce edith, mais de là à frapper des gens, il y a un pas qu’un supporter lambda même équipé d’un cerveau de CRS ivre ne franchirait que s’il est bien motivé, et par des facteurs externes, acquis de longue date.

Maintenant on va pouvoir tergiverser pendant longtemps, on pourrait même mettre des pourcentages d’antisémitisme réel et d’antisémitisme “en bande”, mais cela ne nous avance pas trop (mais tu peux continuer à écrire ici, pas de souci :) )

Chipie > Bon sang mais qui tu fréquentes toi, tu me fais peur !?

TB > Pour t’avoir rencontré de visu aujourd’hui, je sais très bien que tu n’es pas antisémite. Mais bon, fixer tout le temps mon nez et mes lobes, ça devient gênant aussi :-) Matthieu et TB faites-vous un bisou rapidement, et ne recommencez plus.

69 Joad nous dit : Le 28/11/2006 à 17:46 []

J’aimerai juste rectifier un point sensible qui risque d’en dérouter plus d’un :
La meilleure cuisine, c’est la cuisine de ma mère.

70 Chipie nous dit : Le 28/11/2006 à 17:50 []

Pourquoi j’te fais peur hihi :-) ?

71 matthieu nous dit : Le 28/11/2006 à 17:53 []

Eh, vous avez vu les gens, Yael parle de moi en Off !!! Trop trop fort, surtout que je ne suis pas juif !!! Elle est pas communautariste elle au moins, elle voit pas le mal partout.
Sinon, y’a qu’un seul endroit valable où on a le droit de dire “sale juif”: c’est sur l’autoroute. Parce que là, on a le droit de dire au type devant qui veut pas se ranger sur la file de droite “déporte toi sale juif”…
Désolé…

72 matthieu nous dit : Le 28/11/2006 à 17:56 []

Tant Bourrin (oui, j’ai séparé du précédent commentaire au cas où Byby décide de le supprimer (on se demanderait bien pourquoi): je voudrais pas jouer sur les mots, et je m’en voudrais de te les brouter. Je ne tiens pas non plus à être malentendant avec toi. Mais si tu n’as jamais dit que ce n’était pas de l’antisémitisme, tu n’as jamais dit non plus que ça en était. Et quand on voit les remarques telles que celles de Jean, il est permis de douter de ce que pense la personne en face.
73
73 MERCATOR nous dit : Le 28/11/2006 à 18:20 []

je crois que certains participants du blog mélangent, volontairement ou non les genres,pour moi un acte antisémite est un acte de haine caractérisé contre un homme de confession israelite,justement parce-qu’il est israelite, ou juif si vous preferez,sans pour le moins du monde absoudre la bêtise crasse des supporters du psg ,il faut tout de même penser que les musulmans présents ont eté ulcérés de voir des jeunes enveloppes dans le drapeau israélien alors qu’il y a à peine quinze jours des chars arborant ce même drapeau ont tirés à obus à fragmentation sur des civils palestiniens innocents , il ne faudrait pas avoir la mémoire trop courte !
74
Byalpel nous dit : Le 28/11/2006 à 18:26 []

Joad > alors on a la même mère

MERCATOR > si c’est pas mignon ça comme argument. Ils ont été ulcérés à cause des drapeaux.
75
GRD nous dit : Le 28/11/2006 à 18:26 []

Je suis français et habitant Boulogne, je peux vous dire que c’est toujours comme ça quelque soit l’équipe adverse. Lors du dernier match PSG/OM nous allions traverser avec mon épouse quand nous avons été sommé d’attendre qu’un convoi encadré par des policiers (impressionnant on pensaient qu’ils s’agissaient de détenus dangereux en provenance de la prison de Bois d’Arcy) passe pour traverser la rue. En fait il s’agissait des supporters de l’OM. Je peux vous dire que nous avons été insultés par tous les autocars et voitures particulières, c’est-à-dire les dirigeants. Des propos anti-français, des gestes obsernes des affiches insultantes sur tous les autocars ….
J’en conclus que les footeux sont vraiment des débiles et je me suis juré de ne plus jamais regarder un match de foot.
Et je refuse d’associer l’image de mon pays à ces graveleux.
76
Paul nous dit : Le 28/11/2006 à 18:35 []

1) Cela etait une bavure.

2) Cela n’etait pas des obus a fragmentation.

3) C’etait l’artillerie, pas les chars.

4) Cela etait une reponse aux tirs de missiles incessants que tirent les Palestiniens sur le territoire israelien qui ont tue des dizaines de personnes et blesses des centaines de ciyoyens isareliens habitant Sderot.Les obus visaient des lanceurs de missiles mais coome chacun le sait , ils servent de boucliers humains.La responsabilite des victimes innocentes palestiniennes vient du gouvernement Hamas que les Palestiniens ont elu apres qu’Israel se soit retire de Gaza en evacuant toutes les implantations.

5) Pourquoi ne pas casser du francais alors que le gouvernment francais a collbore au genocide rwandais ? Pourquoi les juifs francais ne cassent’ils pas de l’arabe qui pronent la destruction d’Israel ? Pourquoi ne cassait-on pas du serbe durant la guerre de Milosevic ? Pourquoi ne casset’on pas de l’anglais a cause de leur repression en Irlande ( Irlande qui reconnait le droir de l’Angleterre a exister pourtant) ?
77
Tant-Bourrin nous dit : Le 28/11/2006 à 18:40 []

(désolé Byby, je finis la causette avec Matthieu, mais faites comme si on n’était pas là ! ;) )

Matthieu> Regarde là-haut, tout là-haut, le message n°6 : il commence par “honte et dégoût”. Ça me paraissait clair que je partageais complètement l’analyse de Byby sur ce qui s’est passé ce triste soir-là. Comme je l’ai dit plus haut également, l’antisémitisme me parait hélas clair, et quoi qu’en disent certains, l’adversaire aurait été Guingamp, je ne suis pas certain qu’il y aurait eu une telle volonté de casser du Breton après le match… J’ai juste voulu au départ marquer sobrement mon horreur et mon empathie, je ne pensais pas que ça allait m’emmener à me faire soupçonner d’antisémitisme larvé parce que je n’ai pas utilisé le mot en question ! Bon allez, je te fais la bise, mais c’est bien parce que c’est toi ! ;)
78
George nous dit : Le 28/11/2006 à 18:45 []

Mon cher Paul ,

Reponse a votre question : Tout simplement car les musulmans ont tout les droits et toutes les comprehensions du monde et que les juifs , a l’oppose , n’ont pas le droit de se defendre ou de commettre des bavures.
79
Byalpel nous dit : Le 28/11/2006 à 18:59 []

George, Paul > ah ben carrément ! Dites tout de suite qu’Israel est un état légitime tant que vous y êtes.

GRD > Je sais, mais là vous causez des kopeaux de Boulogne. Moi je vous parle des “gentils” d’Auteuil.

TB & Matthieu > sur la bouche, sur la bouche !

Je pense juste à truc là. D’habitude sur ce blog c’est la déconne. Je vois pas comment je vais pouvoir écrire mon prochain article mainant. Je crois que je vais embrayer sur un sujet fédérateur du genre “les femmes sont des êtres humains qui ont besoin d’aide et pas de condescendance”.

(je me casse au cinoche, n’en profitez pas pour dire des conneries non plus. Et si vous me pétez le score de 100 commentaires, y’a champagne pour tout le monde et une réduction de 9 € sur le prix de votre abonnement annuel.)
80
matthieu nous dit : Le 28/11/2006 à 19:08 []

TB > C’est le baiser de Judas ? y’a quand même un soucis mon petit TB (oui, j’appelle les gens “mon petit” quand ils ne veulent pas que je leur broute les couilles mais qu’ils broutent les miennes); je t’aurais accusé d’antisémitisme larvé… Ben même pas. C’est con, mais je l’ai même pas pensé. Maintenant, si tu souhaites interpréter mes commentaires, libre à toi.
81
jcfrog nous dit : Le 28/11/2006 à 20:41 []

Qu’il me soit permis de soutenir Tant Bourin ! ;)
Je trouve que les mots “connerie haineuse” s’appliquent tres bien.
Mais on titille car il me semble que de toute façon, (presque) tout le monde est d’accord sur le fond.

Quelques pensées perso à chaud apres cette longue lecture:
- tout d’abord pour etre clair, je suis athé, né gaulois catho, j’aime tout le monde!
- la France n’est pas antisémite
- il y a une proportion non négligeable de français antisémites (anti-tout à la base)
- les gens ne savent pas gérer la différence israélite/juif, moi même je trouve cette question plus délicate qu’il n’y parait meme sion connait un peu
- la bete ne mourra jamais, il faut la surveiller en tous temps
- il nous faudrait plus de Karine
- le nazillons ne sont pas simples à gérer, ils sont avant tout l’expression d’un échec social de la société
- il est certain que l’actualité internationale ne doit pas aider à calmer les esprits notamment de jeunes qui ne vont déjà pas bien et qui ne comprennent pas toujours grand chose.
- je ne m’excuse pas pour mon pays car je ne suis en rien solidaire de ces gens, la France peut être criminelle, elle peut aussi être grande et exemplaire. A chacun de s’élever.
- je souhaite ne jamais vivre un épisode aussi effrayant que celui dont vous avez été victime.

Je ne crois qu’aux hommes de paix. Les barbares ne sont pas souvent responsables mais coupables tout de meme.

Education, encore et toujours.
82
Tant-Bourrin nous dit : Le 28/11/2006 à 20:55 []

Matthieu> A interpréteur, interpréteur et demi ! ;)
83
Yves nous dit : Le 28/11/2006 à 21:03 []

TB et Mathieu > un couscous marocain, il n’y a que ça de vrai.
84
Fred nous dit : Le 28/11/2006 à 21:10 []

Ahahaha mon pauvre bybe, ton blog devient serieux…tu vois? les juifs foutent la merde partout, la preuve meme matthieu et TB s’engueulent presque…et apres on s’étonne qu’ils s’en prennent plein la gueule ;o)
(non pas tapper!!! pas la tête!! )
85
caelle nous dit : Le 28/11/2006 à 21:16 []

paraît qu’il faut des comms’ alors tu vas voir quoi au ciné, dis? :)
86
ab6 nous dit : Le 28/11/2006 à 21:16 []

Moi juste je remarque que TB et Byby se sont rencontres aujourd’hui, et que personne n’etait au courant
on nous cache tout on nous dit rien.
Abs-Journaliste au Monde.
87
Pascal nous dit : Le 28/11/2006 à 21:19 []

J’avais ouvert le bal, je le ferme…
Ouais c’est vrai ca, c’est un blog de deconne ici, et voila que les commentaires deviennent plus longs que les articles…je sais a peine lire en plus moi…Bon alors ton prochain article, il va parler de ton regime, de ton niveau lamentable au tennis (pourtant tu fais des efforts), ou de tes photos avec les animaux? Tu sais celle ou tu es nu…
88
alain nous dit : Le 28/11/2006 à 21:36 []

byalpel, merci de ce témoignage

la honte, la colère le dégoût m’envahissent comme beaucoup
le parallèle est saisissant avec ce qui se passait il y a 65 ans
Chirac n’est pas De Gaulle, c’est Pétain…
qui organisera la résistance ?
89
Yael nous dit : Le 28/11/2006 à 22:00 []

Et voila. Il nous allume avec ses notes et il se casse au cinoche avec TB.
D’ailleurs, je suis sure que t’as paye les djeuns cons pour avoir un sujet de note qui tient (enfin) la route. Avoue!

REM-BOUR-SEZ LES CO-TI-SA-TIONS!!!
REM-BOUR-SEZ LES CO-TI-SA-TIONS !!!
90
Byalpel nous dit : Le 28/11/2006 à 22:22 []

J’ai été voir le Prestige. Purée, soit je suis trop intelligent, soit… nan je vois pas d’alternative en fait. J’ai tout élucidé au bout de 20 minutes (sur 2h08 ca fait chier)… J’en ai donc profité pour bécoter ma femme.

Sinon j’ai été voir James Bond la semaine dernière c’était GI-GAN-TESQUE. Daniel Craig est vraiment un super juif (rumeur, go !). Et là les “supporters” ils iront pas lui péter la gueule à lui.

Sinon, faute de grive on mange de la merde : voici une photo en exclusivité de ce soir OU J’AIME PRENDRE DES RISQUES. SI !

Voilà, faut cliquer là.

(ps merci jcfrog pour ton commentaire très intéressant. mais tu te dis athée gaulois tout ça j’y crois pas, je pense que t’es juif et que t’as honte de le dire)
(ps2 il en manque encore 10 et c’est bingo)
91
Fred nous dit : Le 28/11/2006 à 22:35 []

bon
92
Fred nous dit : Le 28/11/2006 à 22:35 []

allez
93
Fred nous dit : Le 28/11/2006 à 22:36 []

je fais
94
Fred nous dit : Le 28/11/2006 à 22:36 []

augmenter
95
Ray Dacteur nous dit : Le 28/11/2006 à 22:37 []

Bon si c’est pour la bonne cause, com+1
Pour la réduc ça compte plus si j’ai mis un article dans mon blog ? ça serait bien si tu me faisais disons 10% sur chaque visiteur ?
Allez OK.
96
Fred nous dit : Le 28/11/2006 à 22:37 []

le nombre
97
Fred nous dit : Le 28/11/2006 à 22:37 []

de commentaires
98
Fred nous dit : Le 28/11/2006 à 22:37 []

c’est con
99
Fred nous dit : Le 28/11/2006 à 22:38 []

1 seul commentaire
100
Fred nous dit : Le 28/11/2006 à 22:38 []

toutes les 15 secondes
101
Fred nous dit : Le 28/11/2006 à 22:39 []

ca fait long pour en faire 10, ou 11. tu les as tes 100, meme 101…comme les dalmatiens…ca merite le champagne…ou pas…
et meme les supporters du psg souffrent.
102
matthieu nous dit : Le 28/11/2006 à 22:45 []

Pas de couscous pour moi merci, j’aime pas la semoule !
103
Pascal nous dit : Le 28/11/2006 à 22:45 []

je me suis dis que je fermerai le bal…
Dis c’est moi, ou tu as grossi?
104
I like your style » Blog Archive » Un autre regard sur le match PSG - Hapoel Tel Aviv nous dit : Le 28/11/2006 à 23:02 []

[…] Pour lire la suite. […]
105
Br'1 nous dit : Le 28/11/2006 à 23:31 []

J’ai jamais vu un James Bond avec des dialogues aussi cons, et aussi peu de gags technologiques. C’est dommage parce que le Craig il assure grave et les scènes d’actions décoiffent comme il faut.
Et ça fait 105 coms, hé!
106
Velvet nous dit : Le 28/11/2006 à 23:35 []

I lyke our Style est (auto) sencuré…
107
Byalpel nous dit : Le 29/11/2006 à 00:38 []

Bon on y est mais pas avec la gloire que j’esperais. Merci Fred et les autres !

Ray, merci pour la pub chez toi, ca te donne le droit à 10% sur une entrée chez Eurodisney (mais pas chez moi hein)

Pascal > belle fin de bal, mon ami…

Br’1 > t’as vu la première scène cascadesque comment elle déchire sa mère ?

Velvet > ben ouais j’ai pas compris qué pasa ??
108
Dinocami nous dit : Le 29/11/2006 à 01:04 []

Bonsoir a tous.

On lit des choses ici. Des belles, et des moins belles.

[offtopic]on commence par le pedigrée puisqu’il faut montrer patte blanche^^ :
Français de nationalité, blanc de peau, catholique de naissance, athée réellement, politiquement a gauche, mais définitivement humain au final, au vu de toute cette actualité [offtopic]

Alors, ce qui m’a choqué, a chaud comme on dit, c’est qu’il est tout de même largement sous entendu que les arabes (j’emploie les mots lus) sont responsable de l’antisemitisme (ou tout du moins d’une grande partie). Je pourrais mettre en citation les nombreux appels a “prendre garde” ou a ” se reveiller avant qu’il ne soit trop tard”.
Bon, pour être honnête a chaud toujours, j’trouve ca au moins aussi bête que lorsque ce sont les juifs qui sont pris pour cibles. C’est facile disons.

Qu’il y ait des arabes antisémites, c’est pas nouveau, et la situation entre Isreal et Palestine ne risque pas d’ameliorer les choses. Osez me dire que tous les juifs aiment et tolerent les arabes…

Idem des français vis a vis des juifs, des francais vis a vis des arabes, des arabes vis a vis des arabes, bref, DES HUMAINS VIS A VIS DES HUMAINS.
Oui, il semble que l’humain se cherche des ennemis en tous lieux et de tous temps.

Après, la France est antisémite est un peu réducteur.

Concernant le match de foot.
On a d’un côté des mecs qu’on sait remplis de bière et de haine insultant les connards en bleus saluant les slauds en verts (c’est de Renaud, aux alentours des années 88/90 j pense…et ca n’a pas pris une ride).
De l’autre, des supporter de Tel aviv, TENANT a aller au match, malgré tout ca. Pourquoi? parce que c’est leur droit tient. On est pas limité dans notre façon de se déplacer j espere ;)
Donc voila.
SEULEMENT, pour les “limités” basiques du PSG et de Boulogne en particulier semble t il, leur présence, a ces supporters de Tel aviv, est une provocation.
Pour eux, ces mecs en face sont là… c’est donc qu’ils acceptent la confrontation.
Malheureusement, je connais assez le milieu du hooliganisme (pas pour avoir pratiqué soit dit en passant, mais pour l’avoir etudié massivement) et le shéma de pensée est a peu de choses près comparable a un ordre de bataille.

Donc la confrontation était inévitable….SAUF si le PSG (et je parle la des structures du PSG, pas des supporters) avait été capable d’assurer la sécurité de ses visiteurs. Mais on parle dans CE foot là de business, et l’argent des abonnement passe avant la sécurité des interdictions de stade.

Donc croyez moi…. ce sont toujours les minorités qui sont montrées par ces médias poubelles, eux aussi dominés par le “fric power”, qui pensent a l audimat avant de penser a la portée de leur aseptisation de l’actualité.

Faisons juste attention a ne pas tomber dans la facilité quand aux jugements, et surtout, entre gens de bonne compagnie, il me semble que nous devons nous souder et montrer notre bonne foi et notre volonté d’avancer tous ensembles, et non faire anotre manière, tels les médias, de “l’arabe” un diable et du”juif” un saint.
On peut tous avoir des tords… certains frolent la connerie, d’autre entrent allegrement dans la barbarie…

J’aimerais croire que ce monde n’est pas fini… que la “limite” n’a pas été franchie dans l’incohérence des réaction et dans la barbarie…

Post scriptum :J espere que personne ne se sentira froissé par ces mots… Si tel est le cas…demandez moi l explication plutot que d’interpreter mes mots en negatif…
109
Le blog de Monsieur Patate » Blog Archive » News en vrac (mais vraiment en vrac) nous dit : Le 29/11/2006 à 01:10 []

[…] Et pour finir sur une note de gaîté, les juifs doivent encore se cacher en France en 2006 et on a toujours trop de noirs dans l’équipe de France. […]
110
Velvet nous dit : Le 29/11/2006 à 01:15 []

1- Les racailles musulmanes ne sont pasemplis de bière et de haine
2- Les Français ne tue pas de juifs, ni d’arabes depuis un bon moment
3- des musulmans tuent des juifs et des chrétiens
il ne faut pas croire que tous les humains en sont au même stade d’évolution
Les bus carbonisés sont là pour le rapeller.
Et nous n’avons pas ‘tous” des torts dans les centaines de milliers d’avctes de délinquance commis dans ce pays
actes qui font que ni Français ni les Français juifs ne reconnaissent plus ce pays.
Et les complices des brutes sont où,sinon dans les médias ?

i vous êtes “froissé” par ces mots, c’est que votre voiture n’a pas encore brulé ou que vous n’avez pas été passéà tabac comme il en est question dans ce texte
111
Velvet nous dit : Le 29/11/2006 à 01:24 []

si certains ont reconnu mon pseudo, qu’ils laissent un commentaire sur mon blog
(mais y prendre les critiques comme des encouragements)

bonne nuit
velvet underground
112
framboise nous dit : Le 29/11/2006 à 01:29 []

ce qui m’etonne c’est que tout le monde ai l’air etonne !
On est quand meme dans ce genre de situation depuis la 2eme intifada….
pour ma part j’ai demenage aux USA depuis 6 mois et Ouf……je respire
Bon courage
113
Velvet nous dit : Le 29/11/2006 à 01:33 []

Les nationalistes ne sont plus étonnés depuis longtemps
ce qui nous étonne c’est la passivité des juifs de france, et leur absance de contestation de la LICRA, SOS Racisme et autre CRIF qui sont les alliers des antisémites
114
karine nous dit : Le 29/11/2006 à 01:56 []

pour répondre à Joss (commentaire 49) Oui tu as raison je suis la honte de l’éduction nationale: plus je tape moins je sais écrire; promis au tableau y’a pas d’erreur (houlà surtout pas parler de “faute” malheureux! tu sais pas ce que tu encours avec un vocabulaire pareil!!) Mes mômes sont en lycée pro je te rappelle donc ils sortent de 3ème et très souvent avec du retard alors… plus près des 14/16 ans pour les plus jeunes que des 10/12. Mais ça reste des “mômes” qui rêvent de BM et qui veulent tous faire une carrière au football…et qui crachent à la gueule des flics de sarko et des juifs qui ont volé la Palestine……Mais ils se sont tous rappelé que leur prof juive elle aime les gâteaux orientaux alors après ramadan j’ai eu droit aux cornes de gazelle, parce qu’après tout la prof elle est juive mais on s’en fout! (voilà pourquoi tous les jours je me lève en me disant qu’il y a de l’espoir).
115
Yves nous dit : Le 29/11/2006 à 07:34 []

Byby >
Un papier assez éloquent ici sur la manière dont est étouffé ce dont tu parles :
http://lexeul.blogspot.com/2006/11/un-paris-sans-gloire.html
116
Byalpel nous dit : Le 29/11/2006 à 08:29 []

Alors on peut pas passer une nuit tranquille sans que vous veniez commenter c’est ça ? :)

Donicamy > vous avez raison de lever ces points. Vous remarquerez que tout le monde a le droit de s’exprimer et fournir son opinion, après tout cela les regarde (et tant que ça reste poli, courtois et dans le cadre légal). Pas besoin non plus de montrer patte blanche, je ne sais pas pourquoi il faut être “catho blanc” ou “athée auvergnat” pour être plus crédible.

Moi-même qui suis breton d’origine chinoise…

Velvet > comme je l’indiquais chez vous, votre position politique n’engage que vous. Par contre, je ne suis pas d’accord pour être classé comme “blog communautaire” ou “blog juif”. Ou alors, ok mais je rajoute les papillottes.

Karine > Allez-y draguez Joss on va rien vous dire

Framboise > Je comprends votre position parfois. Bon, vous habitez où qu’on puisse venir pour les vacances ?
117
Fred nous dit : Le 29/11/2006 à 08:56 []

Bon d’un autre coté, entre choisir de risquer de se prendre une roquette dans le c..un jour de marché, ou de se faire descendre pour le paquet de cacahouetes qu’on veut nous piquer, j’aime mieux encore prendre le risque de me faire bastonner une fois par année en allant au match de foot (bon ok, vous me direz que j’y vais jamais au match de foot mais bon).
Tu vas voir, rien qu’avec cet article ton blog devient politique…Byby président! Byby président!!
;o)
118
jcfrog nous dit : Le 29/11/2006 à 09:34 []

Je tombe par hasard la dessus. Pas pu enregistrer tout mais c’est juste pour dire que le coté « les médias occultent totalement la réalité » me semble abusif.

http://www.dailymotion.com/video/xpw0l_adsl-tv-20061129-092326-euronews

J’imagine que quand on est victime, on trouve toujours que les médias ne parle jamais assez de nous. Personnellement ça fait plusieurs fois que je vois un sujet de ce style sur le match dont tu parles.
119
94 nous dit : Le 29/11/2006 à 09:46 []

je suis allez au match et c’est vrai que c’est scandaleux de voir des drapeaux du liban , palestine et de l’iran pour provoquez votre communautez , je dit votre communautez car je ne suis pas juif , j’habite aussi en banlieu , et il faut le dire une juif en banlieu c’est l’enfer pour lui trop de racaille qui tabase c’est petit pour rien du tout pour defendre la palestine pfffffffffff ce pays me dégoute ,ca me fait mal au coeur de lire l’article du mec qui est français dire que l’une des solutions c’est de repartir en israel , je te dirais une chose mon ami , Reste en france pour combatre l’antisémitisme !!!
NON a L’ANTISéMITISME !!!!!!!!!!!
120
Bof nous dit : Le 29/11/2006 à 10:06 []

J’avoue que je n’avais pas voulu te croire, j’ai encore un peu de mal, dans tous les cas je ne supporte même pas un poing ou une matraque levés: ça me fait mal au bide,me donne envie de pleurer, de changer d’espèce. Je ne connais pas la haine et je crois que mes enfants non plus; c’est quelque chose qui s’apprend très jeune je suppose et le vrai boulot il est là pour les générations à venir:Apprendre à vivre ensemble ( il y a pleins d’animaux qui savent le faire!) Je comprends ta peur : l’istoire est là tout de même ! Si un jour ça va trop mal: descendez au pays, vous ne serez pas les premiers, ensuite, bien sûr, il faudra compter avec une autre sorte de survie! On pense bien à vous, Anne
121
Joad nous dit : Le 29/11/2006 à 10:06 []

Je dirais même plus : oui au prosémitisme !
122
Byalpel nous dit : Le 29/11/2006 à 10:16 []

Fred > si tu votes pour moi, je rends la Suisse libre !!

jcfrog > Mais NON. Je ne me victimise pas ! Je raconte un autre versant de ce que les médias mettent en exergue. Il n’y a pas eu QUE les fachos, les nazis, le KDB qui ont montré cette “animosité” (et que je rapprocherai effectivement plus des supporters), il y a eu d’autres populations chez qui l’antisémitisme est latent. Je ne dis pas avoir l’exclusivité non plus, mais sensibiliser les lecteurs potentiels sur cet aspect non dévoilé dans la presse. Point.

94 > Merci de ton soutien 94 (et encore t’as pas vu le 9-3). Je pense que je vais rester en France pour le moment j’aime mon pays. Et puis on a la sécu et les congés payés.

Bof / Anne > Je sais, et votre exemple est un modèle à suivre (bon, sauf pour le potage :) ). Merci merci bcp !

Joad > Ouais, DSK président, Arthur premier ministre, la circoncision obligatoire et mon blog remplace le site du Monde !!
123
Bof nous dit : Le 29/11/2006 à 10:19 []

Une petite chose encore: Henri Tachan a écrit il y a longtemps une chanson intitulée ” les p’tits drapeaux” à écouter je crois . Même un morceau de tissu ça peut être dangereux ! Anne
124
jcfrog nous dit : Le 29/11/2006 à 11:09 []

>> “Ouais, DSK président, Arthur premier ministre, la circoncision obligatoire et mon blog remplace le site du Monde !!”

ok si on peut oubier la circoncision et Arthur, merci. :)
125
Fred nous dit : Le 29/11/2006 à 11:19 []

Ouais je vote pour toi pas de soucis, mais en plus d’etre libre, j’aimerais également une ristourne de 60% minimum sur la cotisation.
Pis trois places en tribunes pour le prochain Tel Aviv- PSG ;o)
126
joss nous dit : Le 29/11/2006 à 11:21 []

Je voudrais apporter mon soutien à dinocami, je crois que je suis d’accord avec tout ce que tu as dit dans ton commentaire. Sauf sur la citation de renaud (”… Déifiant les crétins en bleu, Insultant les salauds en vert…” ;) )

Je pense que la plupart de ces mecs-là, sont anti-tout-sauf nous, cad qu’un jour ils taperont sur les juifs de tel aviv, le lendemain sur les lyonnais, ou sur les anglais de liverpool (quand paris jouera la ligue des champions, donc on est tranquilles :) ).
ça confirme ce que disait le boulognais GRD, tous les WE, ou plutot 1 sur 2, c’est ça. On casse l’adversaire quel qu’il soit.

En l’occurrence, je pense que parmi cette troupe d’énervés, il y en a qui sont fondamentalement antisémite, cad qu’ils cassent avec un malin plaisir du juif et pas les autres.
Mais je pense vraiment qu’ils ne sont pas si nombreux, et qu’ils ne sont pas forcément supporters de foot.
Ceux que l’on a vu cette semaine étaient pour moi des “anti tout”. Et cette semaine, la loterie de l’adversaire est tombée sur des Israeliens. Avec un rapide et facile amalgame, on est tombé sur des juifs. Donc on va les casser, et, au besoin, cet “appel” de la semaine va réveiller qq nostalgiques des ratonnades antisémites. Mais je ne pense pas qu’ils soient si nombreux.

Et comme l’a dit Karine, au fond, ceux là n’ont en réalité rien contre les juifs (je mélange un peu tes élèves et les hooligans, Karine pardon, c’est pas bien, mais ça m’arrange, ça renforce mon argumentation, jme permets donc moi aussi des simplifications de raisonnement…)

En fait, ils n’aiment pas les juifs comme ils n’aiment pas les autres. Et quand ils sont amenés à en rencontrer, ils réalisent qu’ils ne sont pas si radin, nez crochus et je sais pas quoi. En fait ils sont comme nous (ou presque, faut pas exagérer quand même !)

Conclusion, Karine est peut être le seul exemple de juif (ou de juive) qu’ils cotoyent vraiment (parce qu’ils n’ont pas le choix) et peut être que ça permettra à certains de moins detester les autres. simplement parce qu’ils ont un exemple de personne qui cherche à les aider en les éduquant ou simplement qui les accepte sans les juger ou les catégorisé en sale arabe ou d’antisémite ou de hooligan en herbe..

Au passage, on ne dit plus “faute d’orthographe” ?? On dit quoi ? “imprécision scripturale” ? “maladresse calligraphique” ? une “liberté de transfiguration écrite” ?

Je voulais aussi répondre à Velvet :
les racailles musulmanes ne sont pas nombreux. Et ils ne sont pas abreuvés de haine et de bière, pour citer l’autre. Je pense que tu confonds ceux qui sont musulmans (pratiquants) et ceux qui sont arabes, donc qui se sentent proches des musulmans. Mais qui en réalité n’en ont rien à foutre de l’islam et de la religion.
Les musulmans sont à mon sens bcp plus pacifiques (même s’il y en a qui ne le sont pas) et les jeunes arabes sont bcp plus coléreux et violents.

- Alors là parenthèse : quand je dis les “jeunes arabes”, en réalité je parle des immigrés en tout genre de 1ère 2ème ou 3ème génération qui souffrent cruellement d’un manque d’origine et de reconnaissance, qui ne se sentent pas chez eux en france parce qu’on ne les a jamais accepté, et qui souffrent aujourd’hui de ce manque de racine et de ce manque de reconnaissance et de respect. Et qui n’ont souvent pas les moyens culturels et financiers (parce que ça fait vraiment partie du pb) pour s’intégrer correctement. Peut être n’ont ils pas voulu s’intégrer, je ne leur fais pas un procès, je pense juste que ça doit être très dur. Et je comprends qu’ils puissent être perdus et en seule expression de leur malaise et de cette frustration, malheureusement, il ne leur reste que la violence.
Je ne cautionne pas ça, mais je le comprends et l’accepte (même si j’ai espoir qu’il y ait d’autres moyens, et y en a)
- fin de la parenthèse.

Donc pour Velvet, je pense que tu mélanges un peu arabes/musulmans/casseurs/hooligans

Quant à qui tue qui ? (le nouveau jeu), je rappelle qu’en france, des arabes ont été tués, colleurs d’affiches ou manifestants, à charonne, tués par des flics ou jetés dans la seine par des opposants aux manifs. Donc par des français.
Des juifs tuent régulièrement des arabes, des musulmans en palestine ou aux libans, et des arabes tuent aussi un peu de tout. Donc tout le monde joue à ce petit jeu, je n’ai pas envie de faire de classements…

Ah oui, j’ai encore un truc (on ne me musèlera pas !). désolé si mon commentaire est + long que l’article (milles excuses, j’ai tjs été bavard…).
Par rapport à JCfrog, je suis plutôt d’accord avec ce que tu dis, sauf que je suis surement le 1er à ne pas bien saisir la subtilité israelite/juif.

Mais je te soutiens dans l’idée qu’en tant que français, on n’a pas à s’excuser de ça, on aura à s’excuser les conneries de sarko puisqu’on l’aura élu, mais si des merdeux français cassent des supporters, c’est pas ma vraiment faute (en tant que français..)
Et de la même manière, à chacun de choisir ce qu’il y a de beau dans “la france”, c’est aussi le reflet de ce que l’on est. “A chacun de s’élever” comme tu disais.
Et effectivement, pour retomber dans le débat immigration/intégration/hooliganisme, je suis comme toi : éducation et ouverture d’esprit !
Pour ceux qui n’ont pas eu la chance ou l’argent pour aller à l’école : pas responsables, mais coupables des conneries qu’ils ont pu faire.
127
94 nous dit : Le 29/11/2006 à 11:34 []

je comprends pas pourquoui ya de la haine des juif , pfffffff
serieusement si l’etat d’israel n’existerait pas jérusalem serait au niveau des pays du tiers monde style bamako
vive israel qui protége la terre sainte
128
Simon Dantes nous dit : Le 29/11/2006 à 12:34 []

Bravo pour votre témoignage, Je craint fort comme l avais dit Sarko dans une réunion privée que les Juifs n ont plus rien à attendre de la France. La haine et l antisemitisme sont maintenant établis et ne pourront plus s effacer. La question est, la faute à qui? Pourquoi cette haine? A mon avis deux principales causes. Les gouvernements successifs et leurs politiques couardes et laches pro arabe. cela se traduit par les condamnations successive d Israel et le camouflage des evenements sincéres et objectifs a la popullation. ne doutons pas un seul instant que cela ne soit pas intentionnel. La seconde, l information vehiculé par les journalistes de gauche dans leurs grande majorité et leurs rédactions partisanes et pernicieuses. La sémantique de ces derniers est réellement dangereuse pour la liberté. Meme la facon de distiller l info prete a caution. exemple: 3 palestiniens tués dont une femme par l aviation israelienne, suite a l anvoi de roquettes.
quelle pirouette! en mettant au premier rang les palestiniens on sous entends que ce sont eux les victimes, sans donner d ailleurs le rôle jouer par ces prétendus victimes.
Il y aurait beaucoup a dire. Je suis Francais, et aujourd hui, je n en suis pas Fier.
129
cTout nous dit : Le 29/11/2006 à 13:15 []

C’est ce genre de connerie du dernier post “94″ entre autre qui me désole. Autant je proteste violemment contre les actes de racismes ( je ne connais que ce mot) à l’encontre des juifs du monde, contre ces petits cons et plus graves grands voyous ( black,blanc,beur) qui s’en prennent à des juifs du monde,autant je vous suggère de vous tourner vivement vers vos institutions juives ( CRIF,…) de france car ça ira en s’empirant.
Moi j’en ai rien à foutre de allah,abraham, jesus et compagnie. Donc par essence, je n’ai rien contre un juif en tant que religion.
Je travaille avec des juifs, mes voisins le sont majoritairement jusqu’à mon gardien, et je n’ai strictement rien à leur repprocher ni à leur envier. Nous discutons dans l’ascenseur, dans le jardin, nos enfants jouent ensemble , etc.

Mais j’en ai marre de l’inégalité de traitement qui existe en france et vous le savez bien ! Vous pouvez appeler cela de la jalousie, de l’envie, comme vous voulez. Mais j’en ai marre. SEulement moi j’ai l’éducation, l’intelligence de ne pas sombrer dans la haine de l’autre, ce que n’ont pas les petits cons ( je le répère, black, blanc,beur). J’ai le recul necessaire pour ne pas mettre tout le monde dans le même panier, quand je lis sur ce blog par exemple qu’heureusement que l’état d’isreal existe, sinon jerusalem serait au niveau des pays du tiers monde .. .
Non franchement, vous vous rendez compte ? heureusement qu’Israel oeuvre pour la prospérité du monde et bien sur la paix dans le monde … .
Un autre conseil, s’il trouvait echo toutefois, désolidarisez vous publiquement du betar, levy, et autre crote (je ne sais pas l’écrire), de certains agissements du gouvernement Israelien, et vous verrez si l’antisémitisme, terme générique mettant dans le même panier les racistes anti juifs, racistes ant sionniste, les anti israel, les anti manipulation, les anti lobbying juif, etc ., continue d’augmenter en france.
Comprennez bien une chose, sincère : Je suis arrivé en france en 1996. de là où je viens, je ne me posait même pas la question juif, pas juif, etc : C’est un état démocratique qui doit lutter pour sa survie, et qui est agressé.

En quelques années ma position à changée ( je ne suis ni musulman, ni catho, ni rien d’autre) : israel devient un état agresseur, raciste. En fait, plus il y a de pressions en france ( gouvernementale ->loi gayssot, médias, et compagnie) , plus il y a des inégalités de traitement, des injustices, etc, plus je perd toute la sympathie que j’avais pour israel ( l’état).

Salut
130
shadowsong nous dit : Le 29/11/2006 à 13:17 []

joss
les racailles musulmanes sont si nombreuse que 80% des repas servis en prison sont hallal
pratiquant sou pas, c’est bien leur culture musulmane qui empêche leur intégration en terre judéo-chrétienne.
Le pacifisme de l’islam saute aux yeux des collabos, il suffit de remarquer que 80 % des conflits dans le monde ont l’islam comme déclencheur
Si à la 3eme génération, ils ne se sentent toujours pas heureux, il suffit qu’ils retournent au pays, ça fera baisser la délinquance et le chômage
131
Br'1 nous dit : Le 29/11/2006 à 13:21 []

Ola Byby!
Tu prends tout ça, tu colles dans Word et tu en fais un livre et tu gagnes le prix d’chais plus quoi, là, pour les sujets de société. (et tu me déduis 10% de tes gains de mon abonnement trop cher paske je suis pas juive, raciste!) (ah non c’est vrai, la race c’est les hébreux et le pays… et la religion… mais c’est quoi à la fin toutes ces catégories, merde alors, on est tous à deux pattes, non?)
132
Chipie nous dit : Le 29/11/2006 à 13:53 []

shadowsong> un peu de tolérance et de respect!
133
LA BETE nous dit : Le 29/11/2006 à 14:07 []

en lisant vos messages , je me permets de dire cela , il y’a des antisemites arabes et il y’a aussi des racisme juif anti-arabe . apres on peut passer son temps a pleurer mais que faire pour endiguer ces phenomenes?
134
Pascal nous dit : Le 29/11/2006 à 14:09 []

Moi j’ai envie d’un billet plein de sexe et de femmes nues, j’ai envie de t’endendre nous narrer de tes problemes dans les trains, de tes histoires de petits vieux, de ton amour de ta femme, de la joie que t’apporte la rosee sur l’herbe fraiche…sinon on se le fait quand ce tennis?
135
Byalpel nous dit : Le 29/11/2006 à 14:13 []

Etonnant de voir la tournure que prend cet article finalement.

D’abord on y retrouve des extrêmes, des allégations sans fondement, des statistiques, des expériences, de l’empirisme (il manque que les insultes racistes, j’espère qu’on n’y arrivera pas). Ce point est très rassurant, la vérité est probablement entre tout ça. Et ce n’est pas moi, petit byalpel de rien, qui vais l’annoncer ou la reconnaître à travers vos bribes de réponses, j’essaie d’ajuster mon point de vue selon ma conscience, ma morale et mes choix.

Quand je lis “désolidarisez-vous de Levy et Finkelkraut”, je pouffe. Déjà, je pense que si on additionnait le QI de tous les commentateurs réunis ici par inadvertance, on arriverait pas à celui de Finkelkraut. Et l’associer au Bétar, ha ha.
Ensuite, je ne vois pas pourquoi si je me désolidarise de ce gars, l’antisémitisme diminuerait. Allons plus loin, enfants de la patrie, désolidarisons-nous du judaïsme dans ce cas. Merci Sartre, tu as fait des émules !

Non non cet argument ne veut rien dire. Je peux écouter briller Finkie tout en gardant une conscience sur les agissements d’Israel (ou pas, (c) moi). C’est comme si je disais : désolidarisez de la France (ou un de ses représentants qui vous parle, à vous) parce qu’elle a laissé organiser le génocide au Rwanda et du coup, lors de votre voyage aux US, les américains vous sauteraient au cou. Mais je m’égare là.

Maintenant, l’intégration des arabes en France, la position d’Israel dans le monde et la politique de ce pays ne m’intéresse pas de manière scripturale et sur ce blog. Ca vire naturellement aux débats de comptoir, voire aux insultes. Et je n’ai parlé de ces sujets ici qu’exceptionnellement, je pense qu’il y a des endroits où on en parle bien mieux et plus longuement.

Enfin, les arabes, les juifs, les jaunes, les bouddhistes et tout ça, c’est tous des cons. Sauf les arabes, les juifs, les jaunes et les bouddhistes qui ne le sont pas. Méditez. C’est de moi.

Br’1 et Fred > pour les réducs, plutôt me recirconcire trois fois.
Pascal > ca vient, oh oui ca vient (et le tennis aussi)
136
yves nous dit : Le 29/11/2006 à 14:43 []

Et si tu fermais les commentaires sur ce post ? J’ai vu arriver des trucs qui sentent pas bon. On était mieux entre potes, juifs ou pas, arabes, français, simplement écoeurés de ce qui s’est passé, écoeurés de la haine qui explose, écoeurés et conscients de la haine rampante. De la connerie en brois brut, il n’y a pas d’autre mots, dont parle si justement Tant Bourrin.
137
Byalpel nous dit : Le 29/11/2006 à 14:51 []

Nan je ferme pas parce que je veux faire grimper mes stats :)

(je fermerai si ça dégénère, là c’est tout à fait réglo. Les gens s’expriment, je ne suis pas toujours d’accord mais c’est pas grave, c’est la vie)
138
Chipie nous dit : Le 29/11/2006 à 14:55 []

Moi, je suis d’accord avec Yves :-)
Na!
139
bobzeflash nous dit : Le 29/11/2006 à 14:58 []

Je vous invite donc à venir plutôt au Vélodrome, où vous aurez l’avantage de croiser des bourrins de belle facture, mais a priori pas (beaucoup moins) fachos…
140
joss nous dit : Le 29/11/2006 à 15:13 []

Je suis pas un habitué d’ici, mais effectivement, peut être que Yves a raison.
ça tourne un peu aux idées reçues et citations de comptoir cette discussion..

Et je suis d’accord avec babybel, c’est un peu idiot (pardon) de demander à un peuple de se dissocier d’un de ses représentant pour une phrase ou un avis. Sauf si Sharon avait dit “on devrait bruler les arabes dans des fours”, mais on n’en est pas là.

Je mets un bémol toutefois à mon soutien à ton intervention 135, comme tu dis, finkelkraut est un mec intelligent, cultivé, mais son QI n’a pas grand chose à voir là dedans, et en ce qui me concerne, je n’aime pas du tout ce genre de mec, qui, pour moi, se sert de sa force d’esprit et de sa connaissance au profit du communautarisme et de la hiérarchisation des conflits.
Maintenant je ne demande à personne de partager mon avis sur cet homme et je pense qu’il faut accepter tous les avis, pourvu qu’ils soient un peu justifiés. Et je pense que babybel le dira mieux que moi, ce blog ne sert pas à faire son procès, donc on va pas s’éterniser sur cet homme là.

Maintenant, je vais pas faire “I have a dream”, mais j’ai noté qq phrases du genre :
“80% des prisonniers mangent du halal” ou “les juifs n’ont plus rien à attendre de la france” ou encore “rentrez ches vous les arabes, ça fera moins de délinquence chez nous”…. ou aussi “puisque la france est antisémite, rentrons en Israel”, ou “la politique française pro-arabe des couards”

J’aimerais vraiment que tous ces gens-là arrêtent de se justifier en fuyant.. Je pense que pour bcp dans ce blog, on est français, mais d’origines diverses, arabes, musulmans, juifs,… mais français.
Alors pourquoi on dirait pas qu’on a tous ce problème, des hooligans, des gens qui s’intègrent mieux que d’autres ? On a tous le problème Israel/Palestine, on a tous le pb sarko/royal.
Alors oui on pourrait esquiver ça d’une belle pirouette en disant “c’est les arabes qui s’intègrent mal” ou “les juifs, z’avez qu’à rentrer en Israel” ou encore “les musulmans sont pas fait pour être en Europe”. Mais ça servira à quoi ? à part à bloquer le débat, même à le faire reculer en renforçant le communautarisme.

Alors c’est peut être facile pour moi qui ne suis finalement pas au coeur des ces pb, n’étant ni juif ni israelien ni arabe ni immigré (du moins, à court terme). Qu’on arrête de se définir comme juif avant d’être français (c’est pareil pour les musulmans..)
Moi ça me rend fou d’entendre des gens dire “je suis musulman avant d’être français” ou “la france, quand ça sera la merde, je rentrerai chez moi, en Israel”.
On est en france, on s’occupe de la france et de ses pb.

Je fais partie finalement de la grande majorité des français, qui n’est ni juif, ni arabe, ni musulman, ni abonné au PSG. Mais si je m’occupe que de mes pb, que je vous laisse vous taper sur la gueule, ça va ressembler à quoi après ?
Putain, on pourrait peut-être réfléchir ensemble, s’unir pour lutter contre ce qui nous emmerde tous.. Parce que moi si j’avais été au match, j’aurais pu entendre “on va te frapper sale juif” et me dire “Ah ! c’st mon, c’est pas moi. tout va bien” et rentrer chez moi.

Donc pour ceux qui ont commencé, continuez à dire des “Israel vaincra” ou des “les arabes son des voyous” et vous aurez plus besoin d’aller au parc pour voir les règlements de comptes racistes.
141
94 nous dit : Le 29/11/2006 à 15:45 []

a marseille ya pas de fachos?
j’ai bien rie merci
142
guynot nous dit : Le 29/11/2006 à 16:10 []

Qui peut m’expliquer !!
Si ce sont des BBB qui pourchassaient le juif assiègé,
que ce soit 2 Gaulois de souche
qui ont écopé les pruneaux de notre flic Martiniquais ?
143
Byalpel nous dit : Le 29/11/2006 à 16:24 []

bobzeflash > ok tu nous invites je te prends au mot. Prends-moi une bonne place dans le TGV stp, je te laisse le choix dans les tribunes. Et la bière je te l’offre allez.

guynot > mais l’un n’empêche pas l’autre cher ami… Les 2 gaulois “de souche” faisaient partie d’un club de supporters organisés pour être cons (un peu comme le parti socialiste. Ca va on peut déconner), alors que les autres étaient des cons désorganisés, de fortune, agitateurs comme les bulles dans le Perrier..
144
Yael nous dit : Le 29/11/2006 à 16:52 []

Byby t’es qu’un antisemite de souche, ca se voit a ton nez.
145
Paris nous dit : Le 29/11/2006 à 17:25 []

Et les provocations juives ? tu les gardes pour toi ? …
146
94 nous dit : Le 29/11/2006 à 17:42 []

vive les juif!!!!!!!!
147
ab6 nous dit : Le 29/11/2006 à 17:49 []

ben voyons..
148
gUiLe nous dit : Le 29/11/2006 à 18:01 []

uuuuuuh !

Bon déjà, malheureux ce que tu racontes dans ton billet. C’est de la connerie pure et dure. Arriver en 2007 et voir de tels comportements, c’est … débile.

Après, je répond juste à 94 : oui il doit bien y avoir des fachos a Marseille, mais au stade on ne les entend pas. Car dans cette ville les rebeu et les juifs s’entendent à peu près. Les gens viennent voir l’OM, le reste ils s’en foutent.

J’étais par exemple au vélodrome pour MArseille - Lazio de Rome, avec le célèbre fascite Di Canio dans les rangs romains. Dès le début du match, une énorme banderolle : Marseille est ANTI - FASCISTE.

J’étais assis à coté de la tribune des italiens. Quand ils ont commencé a perdre 3-0 ils ont commencé a faire des signes nazis. Ben ils se sont pris quasi toute la tribune ou on etait sur les grillages. Des rebeu, des juifs, des gaulois de souche (pour reprendre l’expression lu un peu plus haut), des blacks, des indous et même un nain (boudiste qui plus est, avec un chien borgne).. Bref un joyeux melting pot. Aucune haine contre les italiens d’ailleurs. Juste de la haine pour les cons.

Pour rebondir, et pour reprendre le sujet original, voyons le problème autrement.

Le problème principal n’est pas antisémite. C’est juste de la connerie. Les jeunes qui sont allé chercher la castagne sont devenu fou car la moitié du stade sifflait le PSG. Dans cette moitié, des juifs bien sur, mais combien venant directement de TelAviv? Ceux qui sifflaient le SG et encourageaient TEL AVIV était des parisiens (ce qui est ton cas byapels si je ne m’abuse).

Bref, admettons que cela aurait été un PSG-MARSEILLE. Beaucoup de parisiens sont fan de Marseille. Admettons toujours, que la moitié du Parc des Princes (antre du PSG) soit pro Marseillais, et qu’il sifflent le PSG. Et bien cela aurait été E-XAC-TE-MENT la même chose. Les mecs auraient crié ‘ ils sont ou les Marseillais ‘ au lieu de ‘ils sont ou les juifs ‘.

Donc, je ne dis pas qu’il n’y a pas eu d’antisémitisme dans le lot, mais la plupart, ils s’en branlent de savoir si vous êtes juifs ou non. Ils sont juste con, et auraient pareil si cela avait été des Marseillais, des Stéphanois ou des Monégasques.

Après c’est toujours la même chose. Le spectre des années 40 revient a vive allure, et paf on taxe les ‘gaulois de souche’ de ne pas aimer les juifs.
Arretons de dire des conneries, et ne faites pas d’amalgames.

gUiLe, gaulois de souche, converti à l’Islam, supporter de l’OM, qui ne comprend pas pourquoi les juifs et les arabes se battent au nom de leurs textes alors qu’ils ont le même dieu.
149
94 nous dit : Le 29/11/2006 à 18:07 []

sur les blogs on peut dire tout et n’importe quoi
150
Cyz nous dit : Le 29/11/2006 à 18:08 []

Oh la la !
Tous ces bons sentiments, ça fait flipper…
Les “on est tous humains”, “y a du bon et du mauvais partout”, “je respecte toutes les races et toutes les religions”…
Ca va finir en partouze cosmopolite ce truc là !
Du bel universalisme utopique…
Une belle négation de la différence et de la réalité.
Un beau totalitarisme en vérité, qui voudrait que tout le monde soit tout pareil, et qu’on aime tout le monde pareil…

Petit résumé de la réalité pour ceux qui vivent dans le monde magique du “tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil”.

1 - Ben ouais, y a des communautés, et ça, ça ne va pas changer demain. (Il paraît même que les arabes veulent continuer à prier à la mosquée, les juifs à la synagogue, les chrétiens dans les églises… et qu’ils veulent transmettre leur culture/religion à leurs enfants ces cons !)
2 - Ben ouais, y a des conflits entres les communautés.
3 - Ben ouais, les arabes et les juifs ne s’aiment pas beaucoup ces temps ci.
4 - Ben ouais, y a des communautés qui sont plus ciblées par la violence que d’autres.
5 - Ben ouais, un match de foot peut être l’occasion pour certains d’exprimer leur haine antisémite.
6- Ben ouais, l’une des deux personnes touchées par la balle s’appelait Mounir… à priori, pas un skinhead quoi…
7 - Ben ouais, en France, les juifs ont peur parce qu’ils sont plus souvent victimes d’agressions racistes que les membres des autres communautés.

=> Les juifs peuvent légitimement penser qu’une frange de plus en plus importante de la population française ne les aime pas beaucoup.
Et que parmi les arabes, la proportion de gens qui ne les aiment pas et qui le clament ouvertement, notamment à coup de tartes dans la gueule, est plus grande que dans le reste de la population.

Ca, c’est la réalité.
Une fois qu’on a fait ce constat, on peut essayer de chercher une solution… ou pas.
151
Dgir nous dit : Le 29/11/2006 à 18:12 []

WoW j’ai tout lu, c’est bien interessant.
Cela donne un autre aspect de l’affaire et sarko ferrait mieux d’assumer ses responsabilitées de securité autour du stade plutot que de rejetter la fautes sur les supporters parisiens. le flic est quand meme resté 10 mins sans renfort.
je pense qu’il est impensable d’imaginer qu’on s’aimera tous un jour. les musulmans, les juifs, les chretiens…. il y a juste a regarder en irlande du nord entre catho et protestants.
La religion est la pire des conneries, je n’ai pas besoin de croire a l’enfer pour ne pas commentre de mauvaise action.
On ne peux pas tous s’aimer mais on peux essayer de se tolerer, on doit aussi respecter les regles de la France et s’integrer!
Byalpel s’imagine la peur que tu as eu, et gg pour la photo devant la boutique du PSG.
Karine tu es un exemple dans ce monde de haine, bravo a toi.
Bonne continuation a vous tous.

Dgir vieux gaulois catho non pratiquant et supporter du PSG (je sais je sais c dur)
Dgir
152
Pseudie nous dit : Le 29/11/2006 à 18:24 []

guynot > Etes-vous sûr que ce sont deux Français de souche qui ont reçu les balles ?
J’ai lu ailleurs que celui que le policier visait, et qui n’a été que blessé, s’appelait Mounir et que l’autre, Julien, qui est mort, a reçu la balle qui n’avait fait que blesser Mounir.
153
Bof nous dit : Le 29/11/2006 à 18:28 []

Hé bien , hé bien, je vois que ça y va les commentaires, mais, finalement c’est bien Tant Bourrin qui résume le plus clairement la situation, je trouve. Une question reste cependant en suspens: comment se déroulera le match retour, puisque logiquement il devrait y en avoir un? L’organisation telavivienne ( je sais pas si on dit comme ça ) pourra-t-elle éviter de nouvelles hontes à l’humanité?
154
Jay nous dit : Le 29/11/2006 à 18:30 []

Pas de match retour avec le nouveau système de poules pour la coupe de l’UEFA. Et de toutes façons je doute que Boulogne et Auteuil fassent le déplacement.
155
Byalpel nous dit : Le 29/11/2006 à 18:35 []

Yael > je suis peut être antisémite mais moi au moins je suis pas israélien qui tue les bébés. Et paf dans ton grand nez !

Paris > (allez Paris) Je me les garde bien, oui. Ils ont dit quoi les juifs au match ? “Bande de sales joueurs de Paris va !”. Remarque, sans déconner, quand on voit cette équipe de larves… (Je dis pas ça parce que je suis contre le PSG, je l’ai déjà dit ailleurs, je suis pour personne j’y connais rien. Ou alors pour l’OL parce qu’ils gagnent. Avant j’étais pour Monaco).

94 > Euh alors évitons sur le mien

Cyz > Hello my friend. Oh comme je te rejoins mon ami, oh comme je te rejoins. Et pourtant on a vécu toi et moi à Sarcelles, et on voyait pas toute cette puanteur autour de nous…

Dgir > Hello Dgir. Déjà tu es supporter du PSG, c’est rigolo (je me moque hein, par déconnade promis). D’accord avec toi pour le respect (plutôt que la tolérance : respect = actif, tolérance = passif). Respectons alors aussi les gens qui croient en une religion dans ce cas, non ? Ca veut dire quoi “gg” pour la photo ?

Pseudie > Je ne suis pas sûr non plus. Mais bon, Mounir, Julien, Moché ou Hu-Tong, quelle importance ? Un gars est tué, ça fait froid dans le dos tout court…

Bof & Jay > Ouais pas de match retour. De toutes façons, l’UEFA n’a JAMAIS voulu que les matchs israéliens se déroulent en Israel alors… Je dis rien de plus, après je vais me “victimiser” ;-)
156
Parisien nous dit : Le 29/11/2006 à 18:39 []

Mercator a dit : ‘’Pour moi,déja , les supporters de foot qu’ils soent, noirs , blancs, rouges,jaunes, sont des êtres au qi de bigorneau'’

Mercator, je suis supp (abonné) du PSG, j’ai 26 ans, bac + 5 et je suis cadre bancaire.

Alors, merci de fermer ta gueule !!

Marrant quand même pour quelqu’un qui sait pas écrire…
157
Dgir nous dit : Le 29/11/2006 à 18:51 []

Byalpel “gg” pour la photo = “bien joué” (good game) c’etait marrant!
je parle parfois comme un geek, je dois trop jouer a World of Waracraft.
C’est dur de supporter PAris, j’encaise j’encaise…
Heureusement qu’il y a Lyon en coupe d’europe et l’equipe de France.
158
Pascal nous dit : Le 29/11/2006 à 19:10 []

Parisien: Si,si tu as un bien le QI d’un bigorneau, ta reponse l’illustre…enfin un bigorneau de 26 ans avec bac + 5 ans quand meme (je deconne, hein!) En fait, moi j’envie les gens qui ont un QI de bigorneau car je ne suis qu’un bulot (c’est bien connu le bulot envie le bigorneau) ! Et puis regarde Byby, il est gros lui.
159
Byalpel nous dit : Le 29/11/2006 à 19:31 []

Parisien > alors pourquoi l’insulter ?

Dgir > “j’encaisse, j’encaisse” gg (j’adore st’expression maintenant !) gg gg

Pascal > Alors toi… Je vais te dénoncer à nos amis du kop de boulogne, leur envoyer ton certificat de circoncision et leur filer ton adresse. On va voir qui va être gros.
160
Byalpel nous dit : Le 29/11/2006 à 19:35 []

Dgir > ah oui j’ai oublié aussi : moi je suis contre le PSG juste parce que mon bof et mon beau père sont FOUS du PSG. C’est juste pour les faire chier en fait :-D gg
161
Ray Dacteur nous dit : Le 29/11/2006 à 19:46 []

>(je fermerai si ça dégénère, là c’est tout à fait réglo. Les gens s’expriment, je ne suis pas toujours d’accord mais c’est pas grave, c’est la vie)

BRAVO !! On aurait pu croire que ça allait dégénérer grave, genre insultes antitout etc … eh bien non, pas trop.

Bien joué. Il faut croire qu’on a progressé … (j’aime bien m’attribuer les bon points des autres)
162
maxou le fwere nous dit : Le 29/11/2006 à 20:02 []

sans commentaires, toute la vérité est dans ce billet…
mais la fuite en avant ne servir
163
maxou le fwere nous dit : Le 29/11/2006 à 20:03 []

ne servira a rien…
164
aleste81 nous dit : Le 29/11/2006 à 20:17 []

Bonjour,
en France,
1) l’antisémitisme de type neo-nazi est estimée à 1000, 2000 personnes grand maximum. Il n’est pas fondamentalement associé à la nation française.
2) l’antisémitisme de type arabo-musulman est bien plus élevé, vous le savez très bien.

La question est donc la suivante : la poursuite de ‘immigration est-elle dans l’intérêt des juifs de France ?
165
Macco le fwwere nous dit : Le 29/11/2006 à 20:20 []

ha joubliais, la plupart des sympatisants de hapoel etaient pour l’OM dans le championnat de france, vous aurez vite fait la deduction….

mais si on ne peut plus crier “mais ils sont ou les parisiens/marseillais” dans un stade alors j arrete le foot (oui chui un peu foot’addict)

et juste pour info, pas de tribune R1 R2 boulogne “Independants” (en gros les nazis de m*) pour le prochaine match au parc. Et pour ceux qui compte y aller ca ne se deroulera pas en soirée de peur de confusion entre supporter/flics…mais a 15h mmm

voila et puis une ptite dedicace a la POLICE MONTEE pke la les gars ont frapper fort pour dissuader les boulognes badboys
166
Byalpel nous dit : Le 29/11/2006 à 20:27 []

Ray > attribue-toi mon fils, paie moi c’est tout ce qui compte

Maxou > ouais mais toi t’es grave t’es pour le PSG. Petite anecdote : les supporters du PSG, chantez plus distinctement bordel on comprend rien à vos hymnes là !! A la fin, moi je criais “Lacombe, une chanson ! Lacombe, une chanson !”

Aleste81 > sur les 1) et 2) disons que je n’ai pas d’éléments objectivables, cad des chiffres avérés mais disons… Je ne peux pas déduire de cela de réponse à votre question, ni votre question tout court. Même si j’ai un avis sur l’immigration de manière générale mais en tant que français, pas en tant que juif (sinon je peux vous dire qu’il y aurait plus de restaurants kacher en province bordel)…

Macco (suite) > Mais je le dis haut et fort : ALLEZ L’OM ! ALLEZ L’OL ! ALLEZ CRETEIL ! ALLEZ SARCELLES. Tout sauf PSG :-) (macco/maxou c’est mon beauf)
167
va rouge tigris nous dit : Le 29/11/2006 à 20:56 []

Et alors tu t ai senti menacè pourquoi? parceque tu etais juif ou pluto supporters adverse? personelemen abonnè a auteuil en tribune basse (rouge) je me suis fait jettait des petards, un fumigene qui est passè a 2metre de moi . Moi aussi je voyait pas les drapeaux d israel qui etaient tant present au debut du match mais que je n ai pas vu a la sorti .. qu est ce qui c est passè ? ariel sharon c levait de son comma artificeille pour tous vous les reprendre ou aors tout simplement pas fier de ces couleurs et surtout pas fiers jusqu au bout.. Personnelement les drapeaux de la palestinne ou du liban me choque pas c est la provocation habituelle des stade de foot..Par contre des rabin avec le betar qui cri parie on t encule ou qui siffle la marseillaise sa me choque.. Puis je comprend pas pourquoi a chaque match d une equipe isrelienne quelquelle soient en France toute la communautè juive va a se match ? Quand auxerre joue a haiffa j y vais pas ? Peut etre un exces de nationalisme de votre pars è je ne parle pas de l aroogance du betar mouvement pourri dirigè par des fondamentaliste…et recupèrè politiquement par le “likoude”
Enfin on est bien loin du foot puis israel teritorialement et en dehors de l europe ? Mais que fait elle en uefa? Que les equipe israelienne aille jouè dans la coupe d asie pour se confronter plutot o club iranien.. je suis sur que l ambiance sera meilleur… sur ce ciao !!
168
andre nous dit : Le 29/11/2006 à 21:09 []

C’est depuis Jerusalem ou j’habite depuis quelques mois que je decouvre grace au temoignage de Byalpel quelque chose de tres different de ce qui a ete rapporte par les medias. Merci. je diffuse.
Un seul commentaire:si c’est pour “te barrer”, tu peux choisir le Canada ou les USA. Moi, je te suggere plutot de …monter en Israel.
Sinon de graves erreurs ont ete commises sur ce blog; la meilleure cuisine n’est ni la marocaine, ni la tunisienne, ni l’algerienne. Il n’y a rien de meilleur sur terre que le gefilte fiche, le choulent, le hering et la vodka. Suivez mon regard.
169
andre nous dit : Le 29/11/2006 à 21:24 []

c’est pas moi et c’est pas pour ca que j’ai fait mon alya (et que j’utilise depuis un clavier QWERTY)
170
Br'1 nous dit : Le 29/11/2006 à 21:29 []

Pfff même pas vrai. Ce qui est bon c’est les p’tits plats maison concoctés avec amour. Où que soit la maison.
171
Yael nous dit : Le 29/11/2006 à 21:31 []

Il ne manqè ke le com de “va rouge tigris” pour bien illustrai ta note Byby. Mais bon, on aurè pu croire qu’y'en aurè bcp pluss, tu tan è bien sorti.

Sinon Ciz a quand meme tout bien dit comme il faut, bravo.
(il est marie ou bien?)
172
Dabusa nous dit : Le 29/11/2006 à 21:54 []

Bon bah bienvenue dans l’évolution de l’être humain. Quoi!? Vous ne saviez pas qu’après évolution était sous-entendu “de la connerie de l’être humain”?
Bah c’est le nouveau monde : plus de tchnologie pour plus de gros cons :p
173
Yael nous dit : Le 29/11/2006 à 21:57 []

p.s. Moi tous ces “nous sommes freres y’a des bons et des mauvais partout et l’entente entre les gens de bonne volonte et les peuples qui sont tous les memes et meme qu’on boit la meme eau et qu’on respire le meme air et qu’on fume les memes cigarettes et qu’de toute facon on va tous crever un jour” etc, ca me donne envie de tirer mon disque d’Enrico Macias tiens.
174
Yael nous dit : Le 29/11/2006 à 22:01 []

(laï laïlaï laïlaï)
175
leblase nous dit : Le 29/11/2006 à 22:07 []

Byalpel,
Je tiens à ce que tu fermes immédiatement tes commentaires, sinon tu vas te trouver dans une merde pas possible: imagine la vie d’un gars dont les billets produisent plus de 200 comentaires, les cars de japonaises hurlant à la porte de chez sa maîtresse, la gloire, l’argent, l’amour et l’admiration de Tony Blair, Levtchenko, Chavez et Eric Cantona à la fois…
Horrible.
Tout ça parce que tu as très bien écrit un truc très pas bien que tu as vécu.
Donc il a raison Yves (je lui ai filé la pièce): ferme les commentaires, passes-moi le numéro d’ab6 et les horaires de travail de son mari, et qu’on en finisse.
176
Byalpel nous dit : Le 29/11/2006 à 22:30 []

leblase > :-) )))))))))))) Le numéro de abs c’est 06 43 88 33 81, pour la peine.

Yael > :-) )))))))))))))) aussi. Cyz est marié depuis 2 semaines (et j’étais à son mariage), fallait te bouger plus vite bon sang quand on te dit de te relooker il y a 6 mois c’est pas y’a 3 semaines !!

Dabusa > m’en parle pas…

Andre > Alors soyons clairs André. Que tu vives dans un pays raciste, agresseur etc etc etc je m’en fous. Mais manger du gefilte fish JAMAIS TU M’ENTENDS JAMAIS. PLUTOT BOUFFER DU BETON. (Sois béni André, sois béni, j’évacue le stress sur toi à cause de rouge tigris truc là)

va rouge tigris > tu parles de ça :fuck: ?
177
Jean-Marie nous dit : Le 29/11/2006 à 23:15 []

Quand un Goy se fait tabasser la geule il y a aucun juif pour l’épauler alors ne vous plaignez pas de ne pas être aimé par les Goyim !!!
178
Ben13 nous dit : Le 29/11/2006 à 23:27 []

Je ne suis pas juif, je suis un mix entre la Kabylie et l’Italie pied noir :)
et je suis affligé qu’en 2006 de tels comportements existent
je regrette qu’un français soit obligé de partir de son propre pays pour être en sécurité.
Je suis d’autant plus en colére que la haine et le racisme viennent désormais de personnes qui subissent au quotidien celles-ci.
Je souhaite vraiment que tu renonceras à cette idée de partir.

Ps:Dans ton post tu dis que tu as un “gros nez”,moi aussi j’ai un “gros nez ”
ces jeunes voyous ont peut être un “gros nez” et pourtant ce soir là j’aurai préféré être à vos côtés que du leur.
179
mirobidjan nous dit : Le 29/11/2006 à 23:45 []

Bonsoir,

Moi aussi ça sera un peu long. C’est ma première fois ici et je trouve qu’il y a plein de choses sympas dans ce qui a été écrit (parfois même des trucs drôles ou touchants) (entendez-vous les violons ?) mais aussi des trucs plus problémaquetiqueti…

D’abord, le hasard fait que je suis arrivé sur ce blog par un site de “hools” de Boulogne qui citait… le témoignage de Byalpel comme “sincère” je crois (ça fait réfléchir).
Il faut dire que moi aussi l’affaire de jeudi soir m’a choquée, secouée alors j’ai fouiné sur le net pour comprendre… D’où le site casual, d’où aussi moi ici…

Je pense que (et c’est pénible à écrire) jeudi y’avait la haine du juif (et que ce n’est pas tout à fait pareil que d’avoir la haine du marseillais)…
Alors voilà :
- l’extrême droite est antisémite,
- y’a des arabes ou maghrebins ou comme vous voulez, qui le sont…
- mais il y a aussi (et leur nombre est peut-être même plus important que les précédents) une France bien pensante, catho, qui est antisémite.
(Mais elle fait sans doute moins peur.)

Et j’oublie pas :
- le racisme et la violence de certains membres-zobi de la communauté juive envers les arabes…
C’est qu’y'en a pour tout le monde comme on commence à regarder de près !
Y’a même une extrême-droite française pro-Israël

Ah merde… j’avais pas envie de parler de ça… j’voulais parler d’Etgar Keret, de littérature…

Mais il y a quand même des choses qui m’ont troublées ici. J’ai lu qu’on aurait bientôt
“la grande mosquee de Paris sur le champ de mars” (et ça m’a rappelé les fantasmes de l’extrême-droite justement…)
J’ai lu aussi que qq’un ici (qui ? J’ai pas le temps - comme on dit dans Prison Break - de rechercher)… que qq’un avait réussi à faire porter le chapeau à… l’extrême-gauche (symbole sans doute d’une société permissive, ah… mai 68 !!!). La mentalité “ext-gauche” serait responsable de tout ça, de la France qui part en couilles…

Mais là, je m’arrête et je me dis : comment peut-on être supporter de l’Hapoel et en vouloir ainsi à l’ext-gauche ?
Y’aurait pas comme une contradiction ?
Ah ah… micalment
180
Saoul Fifre nous dit : Le 30/11/2006 à 00:11 []

Mirobidjan, c’est acquis sur ce blog en tout cas, il semble que la gauche française soit cataloguée pro-palestinienne, ainsi que “le Monde diplomatique” etc… Je ne sais pas ce qu’il en est exactement. Chirac (de droite) a une politique ferme envers l’Amérique… Bon, Sarko, c’est net, il a lancé une offensive électorale pour séduire les états unis et rassurer les juifs français ! Je le vois bien engranger la quasi totalité de leurs voix q:^). Maintenant, que la gauche soit anti-Israël, je ne crois pas que ce soit aussi simple. Dans l’affaire de l’aide européenne à la palestine, il me semble bien que la gauche tenait la dragée haute au Hamas, mais bon, je n’affirme rien.
181
bruno nous dit : Le 30/11/2006 à 00:46 []

pauvre type!!!
182
karine nous dit : Le 30/11/2006 à 02:50 []

Je rejoins le commentaire 146: je l’ai dit j’ai grandi dans les quartiers à Marseille, juifs et pas juifs musulmans et pas musulmans nous allions tous ensemble à la même école et le soir c’était Fatna la maman en titre de tous les gosses de la tour B7 qui nous bourrait de tartines…me demande si parce que ‘étais juive j’avais droit a une ration en moins? Nous avons eu la chance d’être élevés en ne sachant pas si on était différent…l’étions nous alors? Pas plus qu’aujourd’hui…j’aime ma ville pour avoir su me donner ça, la vie en communauté.
Au fait Joss, on ne dit pas faute (trop de rappel à la faute originelle on dit ERREUR qui elle peut être rattrapée contrairement à la faute….après moi ce que j’en dis hein…:D )
183
CC des îles nous dit : Le 30/11/2006 à 04:05 []

Hum…

Salut en direct live de la Martinique!

Cette histoire de match de foot qui dégénère m’a intriguée et j’ai souhaité avoir plus d’informations et surtout les différents sons de cloche.
D’où mon atterissage sur ce blog ;-)

entre parenthèses ( C’est dommage que l’on parle beaucoup plus des évènements malheureux, dramatiques que des évènement heureux, d’ initiatives de jeunes car dans l’inconscient collectif français :
1. on ne se sent pas en sécurité, d’où même dans le fin fond de la campagne en Ardèche, ou en Martinique (lol) des gens se sentent en danger sans raison
2. le “Jeune” possède à tort une image de “violent”, “dangereux” , “délinquant”
mais cela se vend moins bien, c’est moins rentable… ) fin de la parenthèse

Il y a un problème majeur… il y a déjà eu des événements similaires à celui qui mobilise les posteurs sur ce blog :-) et il y en aura hélas probablement d’autres.

Juste une remarque personnelle, j’ai le sentiment que souvent le raciste lambda cumule l’étroitesse d’esprit et les haines , pour ainsi s’avérer également misogyne et homophobe. A prouver ou à démentir!

Autant de violence qui suinte de partout, et qui attend juste l’occasion de s’exprimer!
Une violence qui se déverse sur tout le monde : les vieux, les femmes, les minorités, les colorés et les décolorées, les blondes, les roux, les gros, les personnes à mobilité réduite, etc… l’Autre qui semble pas être des “leurs” .

C’est un problème majeur , en France, et peut être dans d’autres pays dits “civilisés” auquel il faut ou faudra faire face tôt ou tard.

La période de Noël arrive, des bus, des voitures vont sûrement être incendiés dans plusieurs villes: ce sont les mêmes petits cons ou petites connes (oui, cela se féminise paraît -il… )

Frapper une jeune fille qui téléphone à la sortie d’un match parce que son équipe a perdue, cela n’a rien à voir avec le sport, cela n’a rien à voir avec la couleur, l’origine, les convictions religieuses: c’est être en situation de force grâce à un groupe et tester son pouvoir de nuire sans risquer d’être sanctionné.

C’est le même état d’esprit et la même lâcheté…

Si on remonte l’histoire perso de ses individus, on doit sûrement tomber sur des scènes où entre 0 et 5 ans, une claque “pédagogique” ou une fessée méritée n’a pas été donné!

En tout les cas, même accompagnée, les récits précédents ne donnent pas envie d’aller voir un match de foot! Payer une place bien chère pour toucher du doigt ” l’émotion “et ne pas être en sécurité à la sortie!

Naître et vivre en France, avec une population cosmopolite et un fonctionnement ayant certes des zones d’ombre et de lumière mais qui tient la route dans les grandes lignes pour éviter la guerre civile , un pays menant des actions en faveur de la paix et du développlement durable en dehors de ses frontières … et ne pas être en sécurité à la sortie d’un match de foot, ou dans un bus … où est l’erreur!

Byalpel : Un breton d’origine chinoise avec un gros nez, je voudrais bien prendre un verre avec et discuter mais bon le confetti français que représente l’île de la Martinique et bien loin de la capitale :-)

Bonne continuation à ce sujet

CC
184
Ricain nous dit : Le 30/11/2006 à 06:03 []

Quittez de la France. Maintenant. L’EU vous attendont.
185
raph nous dit : Le 30/11/2006 à 08:49 []

la meilleure cuisine du monde, c’est bien sûr l’italienne
ou la thaïe

(sinon, hein, juifs, monégasques, supporters de foot, conducteurs de 4×4, blogueurs, entrepreneurs, on s’en fout, c’est des étiquettes, le problème, c’est juste que les gens sont des cons)
186
Byalpel nous dit : Le 30/11/2006 à 08:50 []

Salut à tous

Je dois partir au boulot, alors rapidement :

Ce qui est affirmé par les commentateurs ici n’engagent qu’eux. dans le bien ou dans le mal.

CC > cher ami martiniquais, vous me décevez ! J’étais dans les îles il y a 3 mois et même pas un coup de fil pour m’inviter ?

jean-marie > pas un juif pour aider un goy : déjà le mot goy me fait marrer (il signifie “nation”), ensuite je peux affirmer plein de trucs comme ça, à la légère, sans preuves. Par exemple, les marocains n’aident jamais les auvergnats.

Ben 13 > disons que je ne pars pas pour 2 raisons simples : la première, j’aime vivre en France, avec mon boulot. La seconde, c’est pas dit que je retrouve une vie “confortable” en Israel si je pars aujourd’hui. Et pour mon gros nez, on fait un concours quand tu veux.

Mirobidjan > très bon comm. déjà au sujet de l’hapoel et l’extreme-gauche, les temps ont changé… Ce n’est pas parce que vous êtes que pour le Betar Jerusalem que vous êtes de droite par ex. Ensuite sur le positionnement droite/gauche vis-à-vis d’Israel, je rejoins en partie SF : le jeu n’est pas clair. Pour l’extreme gauche par contre, je suis catégorique (c’est mon choix comme disait la ptite), il y a une victimisation palestinienne à outrance d’où un rejet profond voir viscéral de la position israélienne quelle qu’elle soit.

SF > Chirac est ferme vis à vis des US. Ouais mais à quel prix ?

Oh putain ca va dévier politique ça va être bcp moins drôle…
187
Saoul Fifre nous dit : Le 30/11/2006 à 09:05 []

C’est tout à ton honneur d’éviter les discussions politiques, mais du coup, l’anayse est incomplète. Perso, je suis incapable de me disputer avec quelqu’un sur une différence de positionnement politique : c’est trop intime, ça vient de l’éducation, d’intérets de classe, ça ne caractérise pas vraiment le bonhomme ou la bonne femme dans sa profondeur, je sais pas si je suis clair. Mais bon, c’est sûr, la plupart des gens, ça les énerve bien bien qu’on pense pas comme eux. Moi je m’exprime, mais je suis jamais sûr d’avoir raison et je suis pas militant. Et les équilibres, les alliances évoluent très vite à notre époque…
188
shadowsong nous dit : Le 30/11/2006 à 09:23 []

La gauche UMPS soutient les palestiniens car elle est anti-israélienne depuis de Gaulle.
Elle est immigrationiste par électoralisme, car les français modestes votent maintenant FN.
Conclusion : les nationalistes français et une partie de la droite (extrême ou non) va se retrouvée dans le camp d’Israël et des juifs français qui refusent d’abandonner le terrain aux crickets
189
joss nous dit : Le 30/11/2006 à 10:39 []

Par rapport à shadowsong, je pense qu’il est important de rappeler que c’est quand même notre ami le général de Gaulle, qui copinait furieusement avec l’Action Française et le lobby militaire, qui avait fièrement annoncé “si on laisse pas l’algérie aux arabes, mon village deviendra bientôt “Colombey les deux mosquées”.

Voila, ça fait aussi partie du devoir de mémoire je pense
190
Darth_92 nous dit : Le 30/11/2006 à 10:44 []

Bonjour,

cela fait plusieurs jours que je viens lire un peu ce qu’il y’a d’écrits sur ce site … je suis supporter du Psg, un supporter lambda, ni juif, ni mulsulman, ni arabe ni israélien … en bref … banal … (ni hooligan également j’allais oublier).
Je me permets de venir porter à votre connaissance l’ambiance pour ce match, sans porter personnellement de jugement mais de vous relater un peu les faits et les choses telles que je les ai perçus au sein de ma tribune.

Tout d’abord concernant le football en lui même, il est important de rappeller que maintenant dans tous les stades du monde, lorsque un match se déroule les supporters des deux équipes sont séparés. Il y’a une équipe qui reçoit dans son stade, une autre qui se déplace. Les supporters de l’équipe qui se déplace sont placés au parc des princes dans la tribune F (visiteuse). Il ne faut pas oublier que les autres tribunes (hélas) sont avant tout composés de supporters de l’équipe qui reçoit. A partir de cette constatation, pour éviter tout problème, marquer sa sympathie pour l’équipe visiteuse quand on n’est pas placé dans la tribune visiteuse est problématique. Cela peut-être lié à la non-tolérance de certains mais il faut dans ce cas, rester “casual” (c’est à dire dans une sage neutralité). Il suffit de tomber en tribune sur une dizaine de con (et ce quel que soit le stade dans lequel on se situe) pour que la fête soit gâchée.

Second point, je rappelle que les fumigènes sont dangereux. Cela a excité pas mal de supporters de voir que la tribune de l’Hapoel a allumé des fumigènes mais surtout les a lancé sur des gens, sur la pelouse. Cela a eu pour effet de réveiller aussi le mécontentement de beaucoup.

Ensuite, pour continuer sur le premier point, si des personnes étaient venus en tribune latérales avec des drapeaux ou des écharpes de l’Hapoel Tel Aviv, je pense que cela aurait été mieux perçu que de sortir des drapeaux Israeliens. Cela a été perçu d’une manière assez négative de voir que les juifs français ont préférés soutenir l’équipe israelienne que française … ce côté “communitariste” a été perçu par certains comme un manque d’intégration quelque part et une volonté de montrer la différence …. pour continuer, il est vrai que plusieurs supporters ont essayés ici ou là de sortir des drapeaux palestinines ou libanais … il leur a été gentiment demandé de les ranger, les supporters du psg (dans leur plus grande majorité) ne font pas de politique ni de religion dans l’enceinte du stade !!!

Pour finir, je vous rapporte le dialogue entre deux supporters de 60 ans qui sont sortis d’une tribune latérale au moment où je sortais et qui disaient que pendant le match ils s’étaient sentis mal à l’aise entourés de supporters israeliens. Ils remarquaient également qu’il payait un abonnnement (fort cher d’ailleurs) pour être dans une tribune calme de supporters du Psg.

Pour finir, je le dis et je le répète, ce ne sont que des constations de choses entendus ou perçu ici ou là … je pense avoir essayé d’exprimer une pensée qui n’est pas la mienne … pour confirmer cela, je peux vous indiquer que je suis parti avant la fin du match, vu que je savais que cela allait dégénérer. Pour finir, je n’ai pris à parti aucune personne soutenant l’Hapoel ou de confession juive. Enfin, j’exprime mes regrets pour ce qu’il s’est passé … un stade de football devrait-être la fête …
191
Sammy nous dit : Le 30/11/2006 à 11:35 []

Juste un petit mot de sympathie pour exprimer ma consternation. J’ai honte d’être français parfois, et c’est un sentiment qui m’est de plus en plus fréquent.
Même si il y a encore des motifs d’espérer.
192
leblase nous dit : Le 30/11/2006 à 11:49 []

Byalpel, je t’en supplie désabonne-moi de “etre informé des autres commentaires”!
J’en ai marre du foot!
193
Patrick nous dit : Le 30/11/2006 à 12:07 []

Bonjour,

Je ne vous connais pas. Je ne sais pas qui vous êtes. Je ne suis pas juif (et ce n’est pas le problème) mais je viens de lire votre commentaire. J’ai envie de pleurer de honte (ce n’est pas une image). Je me sens français à 100%. Et ça me fait mal aujourd’hui. Il ne faut pas capituler, surtout ne pas émigrer. Ce serait donner raison aux salopards. Si vous décidez de résister, croyez-moi beaucoup de Français seront ave vous.
194
zivouk nous dit : Le 30/11/2006 à 12:58 []

je suis fils et petit fils de déportés, je n’ai pourtant que 40 ans
Je ne vois rien de nouveau dans les propos de cet article, rien de nouveau dis ai je qui puisse m’alerter de quoi que ce soit !
Moi j’ai pas les moyens de faire mon alyah, je ne suis pas aisé et ma famille non plus … alors mourir en France sous les coups d’antisémites notoires ou pas, ou dans à sdérot sous une kassam ben c’est du pareil au même !
Alors arrêté d’essayer de foutre la panique Dieu donne et il reprends où que vous soyez !
195
Byalpel nous dit : Le 30/11/2006 à 13:29 []

Saouf > je suis entièrement d’accord pour le coup et je te rejoins (enfin j’espère) : bcp ne sont pas d’accord avec moi politiquement, cela s’argumente posément sans pour autant que je juge l’autre négativement. Sauf pour la meilleure bouffe, etc.

shadowsong > c’est quoi un cricket ?

Darth_92 > merci bcp pour votre témoignage, qui apporte certes un angle différent mais peut-être complémentaire au mien.

Quand vous dites “Cela a été perçu d’une manière assez négative de voir que les juifs français ont préférés soutenir l’équipe israelienne que française” et “problème d’intégration”, je ris à gorge déployée.

Il y avait des juifs en Gaule avant que Panoramix y coupe du gui. Alors l’intégration des juifs en France, non. Pardon, mais non.

Ensuite, je pense que ce qui est singulièrement plus grave dans un stade est ce qui s’est passé dans le match France-Algérie où, LA, la France était représentée et non une équipe de seconde zone comme le PSG qui ne représente en aucun cas la France. Ca voudrait dire que j’aurais pas le droit de supporter une équipe comme celle du Zimbabwe, de Manchester ou d’Australie ? Allons, allons, ce n’est plus du foot là, c’est de la dictature.

Les algériens qui sifflent la marseillaise, qui envahissent le stade à la fin font preuve, EUX, d’une non intégration. Mais contredisez-moi si j’ai tort hein.

Sammy & Patrick > ne vous excusez pas, moi aussi je suis français. On n’est plus au temps des Dreyfus, la France ne lâche pas ses juifs, c’est juste que certains couillons (de quelque origine que ce soit) sont dangereux et qu’à mon goût on pourrait faire plus pour les en empêcher. Mais merci de votre empathie.

Leblase > ok dès que j’arrive à 200 comms :)

Zivouk > Et pourquoi pas partir aux US dans ce cas ? Le Seigneur est grand certes, mais il vous laisse le choix de prendre en main votre destin non ?

On est à 192 commentaires avec le mien. A 200, je ferme le sujet pour éviter que les discussions s’emballent (hé mec t’as pas 100 balles). Alors si vous avez un truc à dire, dites-le maintenant. Et puis faites un tour sur les autres articles de ce blog, ça vous détendra sûrement.
196
cricri nous dit : Le 30/11/2006 à 13:32 []

Grace a ton témoignage, je viens de réaliser qu’il ne vaut mieux pas que j’aille voir un match au Parc. Avec mon gros nez, je vais me faire courser… Ca se trouve, tiens, je suis juif et je ne le sais même pas !
Tant pis / tant mieux, peu importe, d’ailleurs j’habite plus Paris et j’aime pas le foot, les cons (on est tous le con d’un autre) et les rascistes. Tiens, je vais aller vomir (ma haine?), je me sentirais mieux.

Merci pour ton témoignage.
197
Saoul Fifre nous dit : Le 30/11/2006 à 13:41 []

200 comm’s !! ‘tain je suis vert. Mais moi aussi je suis cap’ : c’est quand le prochain match Hutus contre Tutsis ?
198
shadowsong nous dit : Le 30/11/2006 à 13:43 []

le cricket c’est azouz begag, ministre des chances.
Vous prétendez toujours que votre blog est apolitique ?
il s’inscrit dans une page de l’histoire qui débutat avec les égorgements du FLN, le sacrifice des portes drapeaux de Mostagadem , la trahison de de Gaulle et la loi Veil adopté e sous Giscard et Chirac.
199
Darth_92 nous dit : Le 30/11/2006 à 13:49 []

Byapel,

je vous comprends tout à fait lorsque vous parlez de l’intégration des juifs en France … je connais leur histoire (en partie), et l’histoire aussi qu’ils peuvent avoir au sein de la France mais ce que je disais dans ce cas préçis, ne concerne pas seulement l’intégration à proprement parlé des juifs en France mais plus finalement du détachement qu’il ont montrés. Je vous signalerais que vous vous placez en partie comme les algériens qui ont posés problèmes au stade de France. C’est à dire, en montrant le soutient à l’adversaire du pays qui vous a vu naître ou celui dont vous avez la nationalité. Cela par nostalgie, par ce que vous voulez en fait comme excuses ….

Je vous ferais remarquer également que lors de matchs France-Israel les mêmes constatations sont faisables et là il ne s’agit pas d’un club de seconde zone comme vous dîtes. Ma question est pourquoi les juifs de France soutiennent l’équipe d’Israel ou les équipes venant d’Israel (Nationale ou de club) ??????????????
Moi étant français, je vous donnerai l’exemple suivant, si un jour je vais en Israel et qu’il m’est donné l’occasion de voir un match par exemple Israël-Espagne, je ne vais pas soutenir l’équipe d’Espagne par ce que c’est un pays catholique. Je soutiendrais l’équipe du pays qui m’a ouvert ses portes en l’occurence l’équipe d’Israël …
Concernant ce qui s’est produit avec l’équipe d’Algérie au stade de France, mes remarques seraient aux moins équivalentes voir plus acerbes ….
200
benlegueux nous dit : Le 30/11/2006 à 14:32 []

MARRE DE CES PSEUDOS SUPPORTERS QUI FOUTENT LE BORDEL ET QUI N’ONT AUCUN RESPECT… LE FOOT DOIT ÊTRE UNE FÊTE ET NON UN CHAMPS DE BATAILLE !!!
MARRE DES DIRIGENTS QUI FERME LES YEUX ET OSENT DIRE QUE LES PROBLÈMES N’EXISTENT QU’EN DEHORS DU STADE…
MARRE DES MEDIAS QUI PROFITENT DE L’OCCASION POUR REMPLIR LEUR TORCHONS DE CONNERIES
“aime ton prochain comme toi même” “peace end love”…
201
Parisien nous dit : Le 30/11/2006 à 14:56 []

Pour Pascal et Byabel,

Faudra m’expliquer où j’ai insulté ('’Ferme ta gueule'’, ouhla quel hooligan je fais, honte à moi).

J’ai plutôt l’impression d’avoir été insulté en premier, m’enfin c’est vrai je suis le méchant supporteur du PSG raciste, facho, nazi et au QI de bigornot…
202
Jay nous dit : Le 30/11/2006 à 14:56 []

198…
203
Jay nous dit : Le 30/11/2006 à 14:56 []

199…
204
Jay nous dit : Le 30/11/2006 à 14:58 []

200 !!! Le mot de la fin me revient : qui vient avec moi voir le prochain PSG - OM ? ;-)
J’ai été très heureux de lire vos commentaires, ça prouve qu’il existe des gens intelligents pour contre-balancer les cons.
205
Enrico Macias nous dit : Le 30/11/2006 à 15:30 []

laï laïlaï laïlaï!
206
Byalpel nous dit : Le 30/11/2006 à 15:39 []

cricri > le meilleur moyen de vérifier, c’est encore dans son caleçon. merci !

saouf > demande à Bruguière :)

Darth_92 > “C’est à dire, en montrant le soutient à l’adversaire du pays qui vous a vu naître ou celui dont vous avez la nationalité”. Mais on est pas à la guerre là !!! Si je veux que l’équipe de Manchester United nique la gueule à Monaco, j’ai le droit non ? Et l’affinité juif - israel est hors cadre, mais réelle (y’a qu’a voir la tête des juifs DU MONDE ENTIER quand il y a un attentat là-bas), alors c’est pas lors d’un match de foot que ça va changer…

benlegueux > ok on échange nos femmes (vous d’abord)

Parisien > Ben t’es juste le premier à avoir dit “ferme ta gueule” sur 200 commentaires. Mais t’es ni nazi ni facho ni rien, juste impoli. Et en plus tu supportes le PSG, ce qui est une erreur (encaisse, encaisse comme a dit l’autre :) )

Jay > merci pour l’aide

Enrico > ah elles sont jolies les filles de ton pays.

202, c’est suffisant pour cette discussion. On recommence dans une semaine, sur un sujet passionnant : les immigrés ont trop de privilèges.

VRAIMENT merci à tous, et bravo, vous avez su argumenter sans vous énerver (ou presque), même ceux avec qui je ne suis pas d’accord mais c’était très enrichissant. Je rêve maintenant d’un jour où on ira tous faire un grand foot ensemble, dans la joie et main dans la main.

Enfin un foot main dans la main ça s’appelle une tomate.

Salut !
207
ParisCasuals.com » Blog Archive » Vérité…témoignage…INTEGRAL nous dit : Le 13/01/2007 à 21:07 []

[…] http://www.qwoq.com/blog/2006/11/27/tribune-pestilentielle/ […]