....    Mais voici que des élites, politiques, intellectuelles, religieuses* occidentales, décident de nous priver à nouveau de notre identité. On ne parle plus de vrai ou de faux Israel, non, cette fois, c'est Israel qui n'existe plus: Jerusalem n'a jamais été juive, Abraham s'appelait Ibrahim, le roi David s'appelait Daoud, Salomon, Soliman et le Temple n'était une mosquée construite sur terre musulmane car, peut-être l'ignoriez-vous, le monde était musulman avant que les Juifs viennent tout falsifier.

Je connaissais cette théorie classique anti-juive mais cette fois, officiellement, une déclaration et un vote de l'UNESCO, organisme censé pourtant protéger le patrimoine de l'humanité, nous raye de cette humanité en nous spoliant et nous dépossédant de notre héritage*.
De quoi s'agit-il? Il s'agit d'une déclaration adoptée le 15 avril, rédigée par les experts de l'Autorité Palestinienne et  parrainée par le Liban,  l'Algérie,  l'Égypte, le sultanat d'Oman, le Soudan et le Qatar...
Comme l'écrit si bien Jean-Pierre Bensimon*, cette déclaration est "le narratif arabo-palestinien qui nie l'existence d'un temple juif antique à Jérusalem, qui prétend que Jésus était palestinien, ou qui affirme que les Juifs installent de fausses tombes dans les cimetières"... C'est une "construction cousue de fil blanc. Elle veut asseoir l'idée que les Juifs sont de purs étrangers qui ont inventé une fable pour prendre leur terre aux autochtones."

Cette déclaration  est d'une extrême violence: il y est question de Palestine occupée et de puissance occupante (Israel) d'une manière obsessionnelle. Israel est accusé de tout et du reste mais surtout, le nom hébraïque de chaque lieu historique y est systématiquement effacé et remplacé par un nom musulman.
Ne vous y trompez pas, les génocides commencent toujours ainsi: la mise à l'écart culturelle, administrative et économique de la population à éliminer. Comme nous avons, ici en Israel, la capacité de nous défendre militairement contre un génocide potentiel, perpétré cette fois par les islamistes, héritiers des nazis*, nous devons être effacés de la carte du monde culturellement et historiquement. 
Que les pays "hautement démocratiques" ci-dessus aient présenté cette déclaration, cela est dans le droit fil de leur conception du monde. Que l'UNESCO l'accepte, c'est révoltant mais pas surprenant. Mais savoir que cette falsification de l'histoire est votée par un pays, démocratique, en principe soucieux des droits de l'homme, la France*, cela me donne la nausée.

.....

Yom Hashoah:
https://bokertovyerushalayim.wordpress.com/2013/04/07/tout-homme-a-un-nom/https://bokertovyerushalayim.wordpress.com/2015/04/14/reflexions-tristes-le-jour-de-yom-hashoah/